K31 de chez lavaux ,cartry !

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

K31 de chez lavaux ,cartry !

Messagepar BigMacFly » 27 Mai 2014 11:54

Bonjour a tous

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà acheter un k31 chez lavaux ? Chez cartry ?

Je suis toujours a la recherche d'un k31 en très bonne état voir neuf si possible (on peut toujours rêver) , je veut que la canonnerie soit bonne ,si possible jauger a 7.51,7.52.

Chez lavaux ,par téléphone ,ils me disent que leur model "très bon"a 449€ Sont des k31 qui non casiment pas servie car ce sont des armes de surplus :think:

Il ne peuvent pas jauger le canon mais m'affirme que c'est du "casi neuf"



Chez cartry ,les k31 sont a 550€ ,je vais lui téléphoner cette après-midi pour avoir plus d'infos .

Sur sont site il les vend en "état neuf" donc pour moi cela veut dire canon impeccable !

Affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 22:34

Messagepar bx19gt » 27 Mai 2014 12:49

Si vous n'etes pas sur, vous achetez un jeu de jauge, puis vous commandez par correspondance.
Vous le jaugez et s'il ne convient pas, vous le retournez

Car à moins d'aller sur place, vous n'avez aucun moyen de connaitre l'etat à l'avance
Et un tres beau K31 peut tres bien avoir un canon fatigué

Ensuite 7.51 c'est quand meme un poil trop serré pour du tir
Les miens sont à 7.53-7.54. Vu les performances que j'ai avec (95/100 à 300m et 99/100 à 200m), je me dis que pour mon niveau c'est largement suffisant.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar BigMacFly » 27 Mai 2014 17:15

Tes cartons son vraiment top !

J'en veut un en excellente état si possible quitte a mettre plus chère mais au moins je ne serais pas déçu .

Mettre 400-500€ et avoir un k31 en mauvais état avec un canon "rincé" ,je serais vraiment déçu .

Chez ADS les k31 en "état neuf" sont en 7,51-52 a 685€ ,ça commence a faire chère mais si l'état est vraiment proche du neuf! Ça fait quand même 700€
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 22:34

Re: K31 de chez lavaux ,cartry !

Messagepar Francis FROGNET » 27 Mai 2014 17:20

.
Dernière édition par Francis FROGNET le 04 Jan 2015 15:19, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: MQ31, mizopoing....

Messagepar Jef.ch » 27 Mai 2014 17:51

Bonjour,

Il y a une erreur dans votre raisonnement ou dans vos informations. Un mq31 neuf PEUT avoir un canon à 7,51, mais ce n'est de loin pas la majorité des mq31, même neufs.

Une association a reçu il y a quelques mois une palette de mq31 neufs, sortis d'arsenal pour leur fort ( http://www.fortlitroz.ch/?page=mq31 ).
Un membre de l'association, plus curieux que les autres, s'est mis en tête de jauger ces mousquetons.

Ces armes produites après guerre -dans les années 1950 si je ne fais erreur- étaient toutes à 7,54, voir un peu au delà. Cela a fait l'objet d'un post sur un forum anglophone. Post qui a hélas disparu, mais je peux d'autant mieux certifier la véracité de la chose que j'ai eu des contacts direct avec la personne qui avait effectué les mesures.
Il semble que seuls les mq31 produits avant 1946 étaient à 7,51. Ce qui est bien trop serré. Il suffit de constater l'échauffement d'un tel canon avec les 18 cartouches du tir en campagne pour le comprendre. Ce qui était plus ou moins justifié en temps de guerre pour garder longtemps une arme en état a probablement été corrigé par la suite.

Mon conseil: ne crachez donc pas sur des armes à 7,54, il se pourraient qu'elles soient réellement neuves. Et qu'elles tirent mieux et demandent moins de rodage qu'un 31 plus ancien et trop étroit.
A 7,55 ou 7,57 un mq 31 tire encore parfaitement droit, pour autant que l'usure soit régulière (lire: pas d'usure en entonnoir, il faut que la bouche ne soit pas plus large que la chambre). La règle qui prévaut pour l'entretien d'un mq31 est simple: on enlève la culasse et on passe toujours l'écouvillon par l'arrière.

Amitiés,
A+,
le Jef-avant-que-vous-d'accusiez-à-tort-un-armurier-de-vous-vendre-une-daube... :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2841
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 09:06
Localisation: Jura suisse

Messagepar FX » 27 Mai 2014 18:31

Mais heuuuu pour tirer à 200 ou 300m ça change quelque chose?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: MQ31, mizopoing....

Messagepar BigMacFly » 27 Mai 2014 18:36

Jef.ch a écrit:Bonjour,

Il y a une erreur dans votre raisonnement ou dans vos informations. Un mq31 neuf PEUT avoir un canon à 7,51, mais ce n'est de loin pas la majorité des mq31, même neufs.

Une association a reçu il y a quelques mois une palette de mq31 neufs, sortis d'arsenal pour leur fort ( http://www.fortlitroz.ch/?page=mq31 ).
Un membre de l'association, plus curieux que les autres, s'est mis en tête de jauger ces mousquetons.

Ces armes produites après guerre -dans les années 1950 si je ne fais erreur- étaient toutes à 7,54, voir un peu au delà. Cela a fait l'objet d'un post sur un forum anglophone. Post qui a hélas disparu, mais je peux d'autant mieux certifier la véracité de la chose que j'ai eu des contacts direct avec la personne qui avait effectué les mesures.
Il semble que seuls les mq31 produits avant 1946 étaient à 7,51. Ce qui est bien trop serré. Il suffit de constater l'échauffement d'un tel canon avec les 18 cartouches du tir en campagne pour le comprendre. Ce qui était plus ou moins justifié en temps de guerre pour garder longtemps une arme en état a probablement été corrigé par la suite.

Mon conseil: ne crachez donc pas sur des armes à 7,54, il se pourraient qu'elles soient réellement neuves. Et qu'elles tirent mieux et demandent moins de rodage qu'un 31 plus ancien et trop étroit.
A 7,55 ou 7,57 un mq 31 tire encore parfaitement droit, pour autant que l'usure soit régulière (lire: pas d'usure en entonnoir, il faut que la bouche ne soit pas plus large que la chambre). La règle qui prévaut pour l'entretien d'un mq31 est simple: on enlève la culasse et on passe toujours l'écouvillon par l'arrière.

Amitiés,
A+,
le Jef-avant-que-vous-d'accusiez-à-tort-un-armurier-de-vous-vendre-une-daube... :wink:



Ok merci pour votre réponse !

Je n'accuse personne mais je veut juste pouvoir me payer un jolie k31 en bonne état .

Les armuriers que j'ai été voir sur Lyon ou que j'ai eu au téléphone ne sont pas capable de me donner la différence entre un model "bon" et "très bon" hors mis l'état esthétique du k31 .

Et entre 250 et 500€ il y a quand même une différence ,enfin pour moi .

le bois sera peu être plus propre sur le "très bon"(peut être pas a ce que j'ai pu lire ) mais pour moi la canonnerie passe avant ,un peu normal pour un tireur qui recherche a faire de beau cartons !


Après peu etre pas un 7,51 ,mais un de 7,54 fera sûrement l'affaire pour mon usage (100-200 mètres )

Merci pour vos expliquations je prend note en tout cas !



:wink:
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 22:34

Re: MQ31, mizopoing....

Messagepar bx19gt » 27 Mai 2014 18:39

BigMacFly a écrit:
Après peu etre pas un 7,51 ,mais un de 7,54 fera sûrement l'affaire pour mon usage (100-200 mètres )

:wink:


A 200m je realise de tres beau carton avec mes 2 K31
Aucun n'est jaugé à 7.51.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: K31 de chez lavaux ,cartry !

Messagepar Baba21 » 27 Mai 2014 18:48

Bonsoir,
j'ai acheté un K11 il y a un peu plus d'un mois chez BLACK GUNS. Arme et transaction nickel.
Je sais qu'il a des K31 à 590 euros. Il faut prendre contact avec l'armurier pour savoir ce qu'il a exactement et il envoie des photos.
Je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
Baba21
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Images: 11
Inscription: 14 Jan 2013 20:34
Localisation: 33

Re: MQ31, mizopoing....

Messagepar BigMacFly » 27 Mai 2014 19:01

bx19gt a écrit:
BigMacFly a écrit:
Après peu etre pas un 7,51 ,mais un de 7,54 fera sûrement l'affaire pour mon usage (100-200 mètres )

:wink:


A 200m je realise de tres beau carton avec mes 2 K31
Aucun n'est jaugé à 7.51.


Raison de plus ! 7,54 me parais parfait a en juger a tes cartons ,le tireur y fait beaucoup aussi !

Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 22:34

Re: MQ31, mizopoing....

Messagepar mich553 » 27 Mai 2014 19:02

Jef.ch a écrit:Bonjour,

Il y a une erreur dans votre raisonnement ou dans vos informations. Un mq31 neuf PEUT avoir un canon à 7,51, mais ce n'est de loin pas la majorité des mq31, même neufs.

Une association a reçu il y a quelques mois une palette de mq31 neufs, sortis d'arsenal pour leur fort ( http://www.fortlitroz.ch/?page=mq31 ).
Un membre de l'association, plus curieux que les autres, s'est mis en tête de jauger ces mousquetons.

Ces armes produites après guerre -dans les années 1950 si je ne fais erreur- étaient toutes à 7,54, voir un peu au delà. Cela a fait l'objet d'un post sur un forum anglophone. Post qui a hélas disparu, mais je peux d'autant mieux certifier la véracité de la chose que j'ai eu des contacts direct avec la personne qui avait effectué les mesures.
Il semble que seuls les mq31 produits avant 1946 étaient à 7,51. Ce qui est bien trop serré. Il suffit de constater l'échauffement d'un tel canon avec les 18 cartouches du tir en campagne pour le comprendre. Ce qui était plus ou moins justifié en temps de guerre pour garder longtemps une arme en état a probablement été corrigé par la suite.

Mon conseil: ne crachez donc pas sur des armes à 7,54, il se pourraient qu'elles soient réellement neuves. Et qu'elles tirent mieux et demandent moins de rodage qu'un 31 plus ancien et trop étroit.
A 7,55 ou 7,57 un mq 31 tire encore parfaitement droit, pour autant que l'usure soit régulière (lire: pas d'usure en entonnoir, il faut que la bouche ne soit pas plus large que la chambre). La règle qui prévaut pour l'entretien d'un mq31 est simple: on enlève la culasse et on passe toujours l'écouvillon par l'arrière.

Amitiés,
A+,
le Jef-avant-que-vous-d'accusiez-à-tort-un-armurier-de-vous-vendre-une-daube... :wink:


J'aime bien les commentaires du Jef-plein-de-bon-sens-mais-qui-n'est-pas-le-seul-sur-ce-forum ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mich553
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 253
Images: 4
Inscription: 26 Fév 2009 07:55
Localisation: Ch' nord

Re: K31 de chez lavaux ,cartry !

Messagepar BigMacFly » 27 Mai 2014 19:02

Baba21 a écrit:Bonsoir,
j'ai acheté un K11 il y a un peu plus d'un mois chez BLACK GUNS. Arme et transaction nickel.
Je sais qu'il a des K31 à 590 euros. Il faut prendre contact avec l'armurier pour savoir ce qu'il a exactement et il envoie des photos.
Je vous le conseille.


Ok merci je vais le contacter !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 22:34

Messagepar BigMacFly » 27 Mai 2014 19:07

J'ai trouver sur black guns ! Tarif assez salée

http://armurerie-blackguns.com/fr/720-c ... -rubin-modèle-k31-calibre-75-x-55-swiss-occasion.html :rollsmile:
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 22:34

Re: K31 de chez lavaux ,cartry !

Messagepar belt-fed » 27 Mai 2014 19:12

Il y a eu au pays il y a peu de temps,une série de 31 raide neuf:des armes de parade de la gendarmerie,seuls les talons des crosses étaient égratignés.
Petite perle brillante sur la cerise sur le gateau:baionnette au numéro de l'arme.....vendues le double de prix d'un très bon!!
Il doit être possible d'en trouver encore avec l'aide d'un ami helvette.
Bonne chance
Les politiciens,c'est comme les couches,il faut les changer souvent.....pour les mêmes raisons.
Avatar de l’utilisateur
belt-fed
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1407
Images: 22
Inscription: 23 Mar 2008 20:58
Localisation: Quebec-Nice

Re: MQ31, mizopoing....

Messagepar Francis FROGNET » 27 Mai 2014 19:22

.
Dernière édition par Francis FROGNET le 04 Jan 2015 15:19, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités