K 31 en 22lr

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

K 31 en 22lr

Messagepar parent » 21 Mar 2014 13:42

bonjour
je cherche un site ou je pourrais trouver des photos des differentes modifications faites sur des K 31 en 7.5 gp11 pour les passer en 22lr mono coup en particulier la modif avec un espece de petit entonnoir devant la chambre et qui sert a guider la cartouche de 22 lr dans celle ci
si vous avez les liens ou des ...merci beaucoup !!!
a vous lire
cordialement
parent
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 624
Images: 0
Inscription: 07 Déc 2005 12:19
Localisation: sud ouest

Messagepar Ardaan » 21 Mar 2014 16:39

Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: K 31 en 22lr

Messagepar patrick78 » 21 Mar 2014 18:16

ici une vidéo qui montre ce système
http://youtu.be/GxXSsUXZZfY

:D
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 20:31
Localisation: Versailles

Re: K 31 en 22lr

Messagepar Jef.ch » 22 Mar 2014 01:25

Salut,

J'ai eu la chance de trouver 2 modèles différents de chez Lienhard, un proto un peu grossier -mais qui fonctionne très bien- et la version définitive:

Image

Je les ai présentés plus en détail sur le forum d'en face:

http://www.tircollection.com/t13465-le- ... tre-please

La conversion -Lienhard toujours- pour les mq11 est encore plus simple, puisqu'une petite chambre amovible permet de conserver la culasse d'origine:

Image


Amitiés et bonne lecture,
A+,
le Jef-qui-a-des-vagues-connaissances-des-mousquetons-en-.22... :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: K 31 en 22lr

Messagepar parent » 22 Mar 2014 16:11

bonjour
merci a vous pour les liens et photos
il s agit a priori de la version du commemoratif en 22 qui ressemble bien a celle n°2 de lienhart
reste plus qu a trouver le mecanicien de genie pour refaire la piece...
cordialement
parent
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 624
Images: 0
Inscription: 07 Déc 2005 12:19
Localisation: sud ouest

Re: K 31 en 22lr

Messagepar Jef.ch » 22 Mar 2014 17:05

Bonjour,

La version avec la petite chambre sur l'avant de la culasse est effectivement celle de la conversion Lienhard pour le 31, elle est identique sur les mq commémoratifs.

2 fois déjà, on m'a proposé des kits de conversion Lienhard pour le mq31, dans la boîte d'origine, mais cette pièce manquait chaque fois. Le canon a sans doute été démonté et remis dans la boîte, et l'autre pièce est restée quelque part sur le mq.
Je ne parierai pas sur vos chances d'en refaire une. Je cherche une conversion complète depuis des années, et même en Suisse ce n'est vraiment pas facile à trouver.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'était-simple,-ce-ne-serait-peut-être-pas-aussi-intéressant? :?:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: K 31 en 22lr

Messagepar Jef.ch » 24 Aoû 2014 13:48

Salut,

J'ai enfin trouvé une conversion pour mq31, la petite collection comment à être "montrable". Même si les boîtes en bois sont d'un intérêt tout relatif.

Image

Le contenu, par contre...

Image

Ces différents modèles sont -ou serait pour le 1er- pour (de haut en bas)
- ancienne arme de match
- LG11
- Mq11 avec une fenêtre d'éjection fermée
- Mq11 simplifié avec la "chambre mobile"
- MQ3131

Image


J'avoue ne pas les utiliser tous les jours, mais à l'usage c'est toujours plaisant.

Amitiés,
A+,
le Jef-un-vrai-gamin! :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Messagepar bx19gt » 24 Aoû 2014 15:53

c'est une belle collection
Je t'envie les conversions pour Mq11 :(
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: K 31 en 22lr

Messagepar Jef.ch » 17 Oct 2014 17:03

Léger déterrage puisque.
Selon le noble et philosophique précepte animalier (à savoir qu'avec 6 tonnes de vaseline et BEAUCOUP de patience, un pachyderme PEUT empapaouter un moustique), je me suis attaqué à ces mq31 en petit calibre.
Et en fin-de-compte, j'ai réussi à sortir 2 tubes que je pensais collés ou soudés dans le canon. Détail intéressant, les 4 derniers chiffres du no. de série sont gravés sur le tube de la conversion.

Image


Image


A noter que même si le tube est amovible, la fenêtre d'éjection agrandie sur l'avant bloque mal le tenon supérieur lorsque la culasse est fermée. Et rend donc ces armes dangereuses si l'on s'avisait de remettre la culasse en condition d'origine pour tirer de la GP11...

Quand à savoir d'où viennent ces armes et qui à réalisé les modifications pour le .22 (Lienhard?), ça risque de rester longtemps encore un mystère...

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-p'tits-machins-sont-pleins-de-surprises! 8)
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Messagepar FN-FAL » 17 Oct 2014 22:51

Vu la quantité de modèles présentés au fil de l'eau, et la qualité des analyses afférentes, il va bientôt être temps de procéder à une synthèse (forcément magistrale !) sur les K-11 & K-31 en petit calibre, recanonnés ou avec conversions.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1756
Inscription: 19 Fév 2012 19:01

Bis etc...

Messagepar Jef.ch » 29 Nov 2014 00:56

Salut,


Je travaille sur la "synthèse", sous la forme pour l'instant d'une conférence à présenter au club des collectionneurs. Il est vrai que la matière est conséquente, puisque les 4 derniers achats -la semaine dernière- montent le total à plus de 30 mq en petit calibre... :wink:
Sans compter les conversions dans leurs boîtes...

bx19gt a écrit:c'est une belle collection
Je t'envie les conversions pour Mq11 :(


Je viens justement d'en trouver une de plus. En état très moyen (quelques traces de corrosion sur l'extérieur du tube), incomplète (presque aucun accessoire dans la boîte), et avec un pauvre K11 qui avait subi les derniers outrages: canon à 7,58mm et poncé/huilé sur la crosse! :wall:
Le vendeur refusait de me vendre la boîte sans le K11, j'ai été obligé de ramasser ce débris.

En fait, après le 4e bain de lessive décapante(!), il m'a semblé que c'était récupérable. Et ce pauvre K11 servira de réceptacle pour sa conversion. Le temps de finir la gomme-laque...

Image

Les chants des garde-mains étaient arrondis, j'ai du beaucoup poncer hélas pour leur refaire un semblant d'arête. Mais encore une fois, on part sur un K11 déclassé qui vaut des clopinettes. Il est évident que ce n'est pas un traitement à faire subir à une arme de valeur.

Image

Nettoyée et lubrifiée comme-île-ce-doigt, la mécanique est parfaite. Testée avec une douille de .22 vide, percussion et éjection se font sans difficulté.
Reste le bois... Encore une petite semaine et je devrais être en mesure de vous présenter l'arme complète.

Ces machins n'éveillent pratiquement aucun intérêt en Suisse allemande, les armuriers liquident parfois ces pièces pour des prix dérisoires...

Amitiés,
A+,
le Jef-difficile-dans-ces-conditions-de-refuser.... :oops:

PS: c'est le modèle "complet", pas celui avec la petite chambre mobile:

Image
Dernière édition par Jef.ch le 29 Nov 2014 01:36, édité 1 fois.
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: K 31 en 22lr

Messagepar bx19gt » 29 Nov 2014 01:26

Juste avant le week end nous faire ca !!!

Faudra vraiment qu'un jour j'aille faire un tour en Suisse ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13366
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: K 31 en 22lr

Messagepar nanard35 » 29 Nov 2014 08:30

et je suppose que ces jolies petites conversions sont homologuées au TAR si je lis bien le paragraphe IV 8 ) de l'annexe A du règlement ?
Dernière édition par nanard35 le 29 Nov 2014 10:17, édité 1 fois.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10949
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: K 31 en 22lr

Messagepar Jef.ch » 29 Nov 2014 09:53

nanard35 a écrit:et je suppose que ces jolies petites conversions sont homologuées au TAR si je lis bien le paragraphe IV 8) de l'annexe A du règlement ?


Salut,

Je me suis laissé dire que certains les utilisaient au TAR effectivement, et n'étaient pas ridicules.
Par contre l'idée "j'enfile vite la conversion et je tire 2 disciplines avec la même arme" ne fonctionne pas trop bien. Si on veut être vraiment pointu, un minimum de réglage des organes de visée est nécessaire lorsque l'on passe d'un calibre à l'autre.

Il y aurait peut-être des solutions, comme d'avoir une hausse Grünel préréglée pour le GP11 et une seconde pour le .22. Mais si on n'est pas en Suisse, ça commence à faire cher...

Amitiés,
A+,
le Jef-en-compétition,-vaut-mieux-avoir-2-armes... :oops:

EDIT: l'arme complète:

Image
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2851
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités