Acheter en suisse, quelles restrictions

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Durango » 06 Fév 2014 16:04

Je vais bientôt allez chez un copain frontalier de la suisse (près de la Chaux de fond) et comme je sais qu’il y a une armurerie là-bas qui fait plein de chose pour le K31, je voudrais savoir ce que j’ai le droit d’acheter librement là-bas sans faire une tonne de paperasse pour rapporter ça chez moi.

Sachant que ce que je veux prendre, ce sont 2 chargeurs de K31 (30€/pièce moins cher que chez nous), des clips et un dioptre.

Merci de vos réponses
Durango
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 22
Inscription: 13 Juin 2013 11:44
Localisation: IDF

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar manoloUOP » 06 Fév 2014 16:12

Besoin de rien, juste des francs suisses :D
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar winchcoyote56 » 06 Fév 2014 16:22

manoloUOP a écrit:Besoin de rien, juste des francs suisses :D


Les chargeurs ne sont plus en vente libre.
Pour des éléments d'armes de catégorie C, ramenés soi même, il me semble qu'effectivement, il n'y a pas besoin d'accord préalable des douanes.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Francis FROGNET » 06 Fév 2014 17:35

Le seul problème sera toujours une possible TVA française à payer à la frontière, la Suisse n'étant pas pays CE..
Pour les chargeurs (magasin en Suisse), c'est AIMG..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Durango » 06 Fév 2014 17:43

Merci pour les infos, moi je suis plus habitué aux AEMG :whistle:

Par contre dégouté pour les chargeurs car ça faisait faire une belle économie. Bon, tant pis, je paierais le prix fort en france :cry:

J'économiserais au moins sur le dioptre :)
Durango
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 22
Inscription: 13 Juin 2013 11:44
Localisation: IDF

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Francis FROGNET » 06 Fév 2014 17:46

En quoi ça vous gène de faire une AIMG ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar DES89 » 06 Fév 2014 18:57

Durango a écrit:Je vais bientôt allez chez un copain frontalier de la suisse i.

Sachant que ce que je veux prendre, ce sont 2 chargeurs de K31........ et un dioptre.

Merci de vos réponses

Bonjour
je vous prie d'excuser cette question un peu hors sujet :
est-il encore possible de trouver un dioptre à des prix raisonnables en Suisse ? Car en france ...
:think: :think: :think:
DES89
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 696
Images: 7
Inscription: 16 Jan 2008 23:10
Localisation: auxerre

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar zeiss90 » 06 Fév 2014 19:12

DES89 a écrit:Bonjour
je vous prie d'excuser cette question un peu hors sujet :
est-il encore possible de trouver un dioptre à des prix raisonnables en Suisse ? Car en france ...
:think: :think: :think:


C'est selon... :mrgreen:

Depuis 5 ans, la valeur de ces aides à la visée a été atteinte d'un éléphantiasis chronique aigu et je ne pense pas que l’œdème se résorbe de si tôt...

Déjà que ces aides deviennent de plus en plus rares sur les bourses...
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar aenima69 » 06 Fév 2014 19:15

Un collègue tireur m'a dit que tu pouvais les trouver à 200 francs suisses, mais c'est à confirmer, cela me semble pas cher.
Avatar de l’utilisateur
aenima69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 475
Images: 0
Inscription: 01 Sep 2013 21:43

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Osiris » 06 Fév 2014 19:23

aenima69 a écrit:Un collègue tireur m'a dit que tu pouvais les trouver à 200 francs suisses, mais c'est à confirmer, cela me semble pas cher.


http://www.petitesannonces.ch/a/1855539
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3899
Inscription: 11 Aoû 2008 14:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Guisan » 07 Fév 2014 00:07

Avatar de l’utilisateur
Guisan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 195
Inscription: 29 Sep 2007 11:54

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Jef.ch » 07 Fév 2014 00:51

aenima69 a écrit:Un collègue tireur m'a dit que tu pouvais les trouver à 200 francs suisses, mais c'est à confirmer, cela me semble pas cher.


Le prix est fonction de l'impatience de l'acheteur. On trouve de l'occase.

http://www.fr.ricardo.ch/search/index?t ... arSearch=1

Parfois les enchères montent trop haut et il est préférable d'attendre le suivant, d'autres fois le faible nombre d'enchérisseurs concourt à maintenir les prix dans une fourchette raisonnable. J'ai déjà tout vu, de Frs. 190.- à 320.-
La présence d'accessoires (iris réglable en continu, clé de démontage, inserts de guidon lames et rings) augmente la facture.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-bon,-trouver-des-dioptres-W+F-en-Suisses-c'est-presque-trop-facile.... :whistle:

http://imageshack.com/a/img571/4856/0s79.jpg
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2853
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Messagepar Philblack » 07 Fév 2014 01:11

Si tu veux acheter chez Lagardère, attention, n'y va pas comme ça sans prévenir. Il faut un permis d'arme d'achat en Suisse, qu'un Français doit acheter aussi. Donc délai, et l'ours des montagnes est tout sauf pressé. Puis il faut aussi un permis d'exportation, dont il s'occupe aussi, mais il faut prendre son temps. Tu te feras avoir sur le prix du permis d'achat ou sur la conversion FCH/euros... :lol: Et il ne prend pas les cartes bancaires, en principe, même internationales. Il en prend une mais spéciale. Donc espèces. En francs suisses de préférence. Il est plus cher qu'une banque :lol:

Puis à la sortie de Suisse, tu passes d'abord à la douane suisse avec ton permis d'exportation et ton permis d'achat. Puis ensuite à la douane française avec ta facture pour acquitter la TVA, que tu auras veillé à ne pas payer en Suisse chez Lagardère. Selon le pays d'origine du fabricant de l'arme, tu auras à la douane française plus ou moins (ou pas du tout) de taxe à payer en plus de la TVA. Pense à ta licence FFTir à jour, elle te sera demandée. Pour du B, il faut l'autorisation préfectorale (il préfère de très loin les vierges, il déteste les autors libérées), que Lagardère remplit et que tu montres à la douane française, avec évidemment une pièce d'identité dans tous les cas.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Durango » 07 Fév 2014 09:13

Francis FROGNET a écrit:En quoi ça vous gène de faire une AIMG ?


J'ai pas envie de me lancer dans de la paperasse, surtout pour des petits achats. Pour une arme sur laquelle je gagnerais beaucoup je dis pas, mais là une fois la TVA rajoutée à la douane le ratio paperasse/gain va plus en valoir le coup!!!

Puis avec les nouvelles infos de Philblack (Merci beaucoup pour toutes ces précisions), le jeu en vaut carrément pas la chandelle :wall: :D

Donc je vais prendre mon mal en patience et attendre les bonnes occaz sur le forum ou le net J'ai bien attendu 18 mois pour trouver le Halo 8) , donc je suis repartis pour mes chargeurs et mon dioptre !!!! :pray: La vie est un éternel recommencement et comme le disait Sun Tzu : il ne faut pas se précipiter :hand: :mrgreen:

A votre bon coeur msioudames, vous avez pas ça qui traine au fond d'un tiroir :mrgreen:

merci pour vos réponses
Durango
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 22
Inscription: 13 Juin 2013 11:44
Localisation: IDF

Re: Acheter en suisse, quelles restrictions

Messagepar Francis FROGNET » 07 Fév 2014 09:16

Autrement, vous pouvez trouver plus facilement l'autre dioptre, le modèle de chez Wyss.
Au moins, il sera neuf et pas de la copie asiatique..
Pour les chargeurs, Lagardère n'a pas besoin de paperasse française et si vous passez au distributeur faire du retrait en CHF, vous payez le prix catalogue, rien de plus.....
Pour l'expérience que j'en ai, Lagardère ne rempli pas vos autorisations de détentions, ce n'est pas son rôle..
Et au final, concernant chargeurs et dioptres, il n'y a pas de frais de formulaires suisse d'export...ou de "casier judiciaire".
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carlgustav et 12 invités