1er essai K31 à 50m

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

1er essai K31 à 50m

Messagepar Durango » 05 Fév 2014 10:13

Bonjour,

J'ai mis le résultat de mes 20 premières cartouches avec mon K31 à 239€ :D dans ma galerie.

Tir couché en appui sur les coudes à 50m. 4 séries de 5 cartouches. Les 20 cartouches sont rentrées dans un carré de H13cmxL10.5cm.
Au début c'est un peu à gauche et en bas, le temps d'apprivoiser la visée, puis ça c'est recentré petit à petit avec 2 coup de doigt sur la 2ème et 3éme série.
La dernière série est plein centre dans un carré de H2.9cmxL2.8cm

Etant un tireur moyen, je pense que l'arme peut faire beaucoup mieux.:mrgreen: J'ai pas encore jaugé le canon mais les 1er résultats ont l'air prometteur.

J'ai aussi tiré debout, mais là j'ai arrosé la C50 :clown: C'est pas sorti des points (ça va du 2 au 8, à droite à gauche au milieu, un arrosoir le tireur :mrgreen: ) Va falloir acheter une sangle et faire de la muscu :whistle:

Bref je suis encore plus ravi de mon achat après ce 1er essai.

Les prochains tirs se feront au TNV à 200m avec un autre copain et son K31 fraichement acquis aussi.

Niveau sensation, j'ai trouvé que c'était agréable à tirer et pas violent. Pas besoin d'un sabot de crosse.
La prise en main est bonne, bien conçu ce joujou, et la manipulation de la culasse un régale. Bravo les suisses :clap:
Durango
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 22
Inscription: 13 Juin 2013 11:44
Localisation: IDF

Re: 1er essai K31 à 50m

Messagepar bx19gt » 05 Fév 2014 10:30

Bienvenu dans le club des possesseur de K31
Je suppose que tu as tiré de la GP11.

Si tu passes au TNV et que je suis là, j'ai toujours l'outils de reglage des guidon dans mon sac ;) au cas ou tu tires encore un peu à gauche

Normalement un K31 sur appui à 50m, les balles doivent se toucher et tout doit etre inscrit dans la mouche.

Bons tirs à toi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 1er essai K31 à 50m

Messagepar Durango » 05 Fév 2014 10:42

Oui GP11.
Merci pour la proposition, je te ferais un MP quand j'irai au TNV. Mais je pense que le décalage à gauche était dû à ma prise de visée car la dernière série était bien centrée.

Pour ce qui est de mettre toutes les balles dans la mouche, je ne doute pas que l'arme en est capable mais le tireur a encore beaucoup de travail, pis ça doit être la faute à mes coudes qui bougeaient :whistle: :mrgreen:
On en reparlera dans 1000 cartouches :think: :mrgreen:
Durango
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 292
Images: 22
Inscription: 13 Juin 2013 11:44
Localisation: IDF


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités