Sig 556 (cinq cents cinquante-six)

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Sig 556 (cinq cents cinquante-six)

Messagepar passat » 19 Fév 2006 14:34

siggy a écrit:
passat a écrit:ben moi je le trouve aussi trés attirant :bowdown: tant pis pour ceux qui ne l'apprécie pas ils n'aurons pas a l'acheter j'attend juste qu'il soit en vente en france mais par un importateur autre que rivolier car celui ci pratique des prix un peu tros sauvage à mon gout :mrgreen:


Je ne comprends pas ??
Merci de préciser ta pensée !

toute les importations de rivolier prennes un cout d'euro bien placer en bref si l'importateur le distribue tu trouvera surement le fusil mais à coup sur pas à un bon prix alors que si un armurier l'importe en passant par un marchand moins chere tu a surement des chances de pouvoir te le payer et pour étayer mes propos va donc voir les prix détaillant armurier chez les suisses belges et luxembourgeois tu vera c'est bizarrement toujours moins chere
fait toi plaisir regarde :shock:
http://www.armurerie.lu/
http://www.lengelerene.be/shop/
http://www.lagardere.ch/
http://www.swissguns.ch/
http://www.reloading-center.com/index.php
qui peut le plus peut le moins hk en est témoin
Avatar de l’utilisateur
passat
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 249
Inscription: 20 Oct 2005 18:03

Re: Sig 556 (cinq cents cinquante-six)

Messagepar Cantius » 19 Fév 2006 16:04

Le problème, c'est que Rivolier paye les SIG le même prix que l'armurier Luxembourgeois ou Suisse qui passe directement par SIG...

Comme Rivloier prend une marge sur la vente à l'armurier français, qui se prend aussi une marge, et que la TVA n'est pas la même dans ces pays...tu as l'explication !

A moins que comme beaucoup tu ne trouves amoral qu'un armurier ou qu'un distributeur ne gagne de l'argent sur les marchandises qu'il vend...dans ce cas tu ferais bien de nous expliquer comment il doit faire pour vivre et faire vivre ses employés...

Au GDL, le petit nombre d'armuriers (tous essayant de se concentrer sur une "niche" spécifique et essayant d'innonder la CEE) leur permet d'avoir un volume de commande suffisant pour passer directement par le fabricant...
En Suisse, pas besoin de passer par un importateur pour acheter des armes Suisses...

En France le passage par un distributeur national est préférable, vu le petit marché que cela représente, donc le rapport entre les formalités à remplir et le profit espéré n'est pas en faveur du petit armurier vendant 2-3 armes de ce type par an...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Sig 556 (cinq cents cinquante-six)

Messagepar passat » 19 Fév 2006 22:14

alors selon toi tu penses que rivolier paie le fusil au meme prix que freylinger ou autre :naughty: grossiere erreur meme trés grossiere erreur cette importateur est l'un si non le plus cher chez nous(FRANCE) d'ailleurs à ce propos en mettant de coté les taxes qui ne sont pas negligeables, une remington 700 sendero coûte entre 1600 et 1700 euros et 1100 au luxembourg soit 600€(3935.74frs)les taxes ont bon dos et je connais le prix de gros de la remington 700 départ usa et ttc france si tu savais la marge qu'il se fait tu serais très surpris pour les armuriers c'est une autre paire de manche tenter de rester compétitif face à internet et à la concurrences chapeau bas :bowdown:
qui peut le plus peut le moins hk en est témoin
Avatar de l’utilisateur
passat
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 249
Inscription: 20 Oct 2005 18:03

Re: Sig 556 (cinq cents cinquante-six)

Messagepar Calimero » 19 Fév 2006 22:56

Je jetez pas la pierre à Rivolier, il pratique les mêmes marges que l'ensemble de la profession... La différence de prix avec l'étranger (Luxembourg par exemple) n'est pas si importante une fois que l'on a déduit les coûts de dédouanement, de transport (matériel de guerre = cher)...
Si le service et la proximité ne sont pas importants pour vous, donnez vous la peine d'acheter à l'étranger, mais le temps que vous passez à ces démarches, c'es aussi de l'argent !
En résumé, pas de miracle mais pas non plus d'arnaque de la part de Rivolier, dont certains membres actifs (il se reconnaîtra) sont des gens très bien !
Calimero
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 476
Images: 1
Inscription: 18 Fév 2006 01:11
Localisation: IDF

Re: Sig 556 (cinq cents cinquante-six)

Messagepar Cantius » 19 Fév 2006 23:07

Passat, tu me sembles soit très bien informé, soit très remonté contre Rivolier...en tous cas tu es assez agressif à leur encontre...

Cette info à propos des SIG me vient d'une source sûre et fiable...que je n'ai pas l'habitude de mettre en doute...

Maintenant si tu peux, chiffres à l'appui, me démontrer que c'est faux, je suis prêt à te lire, en MP si tu préfères...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités