si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar lulu29 » 02 Oct 2013 19:47

plus personne !!! tous le monde tire de la gp11 ou quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 09:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar n°6 » 02 Oct 2013 20:13

2,80 gr de n'150. Smk168. Avec etuis boxer thun neufs
Reamorces et recalibrage partiel même resultat
Resultats pas mieux voire inferieurs a la gp 11
Il parait que certains projectles seraient meilleurs ... Il parait !
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar cad 750 » 02 Oct 2013 20:42

Etuis Thun, amorce ZE 1.1 - 001.04, poudre PCL 511 ; 3.00 g, lapua D 46 185 gr, longueur 74.90 mm. Pour k 31 uniquement.
cad 750
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2489
Images: 17
Inscription: 15 Avr 2003 21:46

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar Anonyme360 » 02 Oct 2013 23:17

je suis intéressé par les rechargements pour le k 11 et le g 1896/11
sinon je tire la gp 11 qui donne de beaux résultats.
mais je ne recharge pas encore
Anonyme360
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 66
Inscription: 28 Sep 2013 11:01

Messagepar n°6 » 03 Oct 2013 05:52

Si tu as un jauge stoney point je peux t envoyer. ( Preter!) l'etui de 7m5 filete pour que tu mesures ta lomgueut maxi .car celle ci varie selon l'arme et le profil du projo. La gp 11 est pointue .
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Messagepar le_glaude » 03 Oct 2013 06:31

Pour l'instant je tire de la GP 11.
La préfecture prenant un temps infini à renvoyer les récépissés de déclaration je vais avoir du mal à me procurer les composants d'ici là.
De plus le jeu d'outils RCBS FL est en rupture (je l'ai pré commandé chez Midway mais la date de livraison est régulièrement retardée).
Image
Avatar de l’utilisateur
le_glaude
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 445
Images: 27
Inscription: 02 Oct 2011 10:18
Localisation: Strasbourg

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar lulu29 » 21 Oct 2013 16:44

reste le choix du jeux d outils ...

quel serait pour vous le meilleur jeux d outils rcbs ou lee ou autre ...?

je dis ça.... car il y aurait une différence sur l outil de recalibrage suivant les marques ...

alors :think:

:salut:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 09:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar lulu29 » 30 Oct 2013 19:07

lulu29 a écrit:reste le choix du jeux d outils ...

quel serait pour vous le meilleur jeux d outils rcbs ou lee ou autre ...?

je dis ça.... car il y aurait une différence sur l outil de recalibrage suivant les marques ...

alors :think:

:salut:


personne ? :think:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 09:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Messagepar bx19gt » 30 Oct 2013 19:24

Bonjour

J'ai 4 jeux d'outils du moins 4 recalibreurs (seul le RCBS est en jeu complet):

Le RCBS, le LEE, le Redding et le Hornady

Je n'ai recu que recement le Hornady je ne pourrais donc emettre d'avis hormis sur l'impression de qualité.

De ces 3 jeux d'outils la qualité allant percu en decroissant je les classerais de la facon suivante :
- Hornady (pour l'olive de recalibage et l'aiguille de desamorcage supplementaire)
- Redding
- RCBS (à cause de la vis de blocage de l'ecrou en laiton qui a laché)
- Lee

Les 3 premiers se tiennent et son proche. Le Lee donne une impression d'etre plus cheap. Mais c'est aussi le moins cher. On a un jeu complet pour le prix du recalibreur des deux autres marques.

Attention, le Lee rempli parfaitement sont role, on parle ici simplement de la qualité percu.

Pour le recalibrage j'avais fait les mesures suivantes sur l'epaulement en recalibrage de type FL
- Le RCBS est celui qui redescend l'epaulement le plus fortement (3 dixieme sous l'epaulement d'une douille neuve)
- Le Redding remet à la douille à la cote de la douille neuve
- Le Lee reste 1 dixieme au dessus de l'epaulement d'une douille neuve. Mais c'est celui qui recalibrait la base de la douille le plus fortement.
A noter que le Redding a été utilisé avec le shell holder RCBS.

Ma conclusion est que pour un K31 avec les exemplaires que j'ai eu, je conseillerais de privilegier le Lee et le Redding, le RCBS risquant de fatiguer la douille plus rapidement que les deux autres outils si on est obligé de l'utiliser en mode FL

Donc si vous etes riche, prenez le Redding
Si vous voulez juste en avoir pour votre argent le Lee conviendra.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Messagepar alainpetit » 30 Oct 2013 19:24

les outils LEE,s'ils nécessitent parfois un petit polissage,font néanmoins parfaitement leur office.

ils sont équipés d'un poussoir flottant,ce qui est une bonne idée..

à moins que l'arme soit destinée mini pour le match 300 m..du bench,je doute fort que le Redding micrométrique fasse la différence.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar lulu29 » 30 Oct 2013 20:26

bx19gt a écrit:Bonjour

J'ai 4 jeux d'outils du moins 4 recalibreurs (seul le RCBS est en jeu complet):

Le RCBS, le LEE, le Redding et le Hornady

Je n'ai recu que recement le Hornady je ne pourrais donc emettre d'avis hormis sur l'impression de qualité.

De ces 3 jeux d'outils la qualité allant percu en decroissant je les classerais de la facon suivante :
- Hornady (pour l'olive de recalibage et l'aiguille de desamorcage supplementaire)
- Redding
- RCBS (à cause de la vis de blocage de l'ecrou en laiton qui a laché)
- Lee

Les 3 premiers se tiennent et son proche. Le Lee donne une impression d'etre plus cheap. Mais c'est aussi le moins cher. On a un jeu complet pour le prix du recalibreur des deux autres marques.

Attention, le Lee rempli parfaitement sont role, on parle ici simplement de la qualité percu.

Pour le recalibrage j'avais fait les mesures suivantes sur l'epaulement en recalibrage de type FL
- Le RCBS est celui qui redescend l'epaulement le plus fortement (3 dixieme sous l'epaulement d'une douille neuve)
- Le Redding remet à la douille à la cote de la douille neuve
- Le Lee reste 1 dixieme au dessus de l'epaulement d'une douille neuve. Mais c'est celui qui recalibrait la base de la douille le plus fortement.
A noter que le Redding a été utilisé avec le shell holder RCBS.

Ma conclusion est que pour un K31 avec les exemplaires que j'ai eu, je conseillerais de privilegier le Lee et le Redding, le RCBS risquant de fatiguer la douille plus rapidement que les deux autres outils si on est obligé de l'utiliser en mode FL

Donc si vous etes riche, prenez le Redding
Si vous voulez juste en avoir pour votre argent le Lee conviendra.



un grand merci !
pour ce retex ....:bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 09:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar Fonzi » 31 Oct 2013 11:18

Concernant le jeu d'outil, je vous conseille le hornady car ils font un jeu d'outil spécial en 7.5x55 swiss pour le K31 (en plus d'être de bonne qualité et d'avoir un poussoir flottant):

http://www.hornady.com/store/7.5-Swiss-c-930/

Il s'agit du 3ème dans le lien ci-dessus. Normalement, on le trouve chez l'importateur hornady. Ce jeu d'outil permet de mieux recalibrer la douille et d'avoir une alimentation sans accroc.

Concernant la balle, Sierra semble produire une balle au profil "swiss", il s'agit de la référence 2275. A trouver et à tester
Fonzi
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2012 15:17

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar bx19gt » 31 Oct 2013 11:29

Le canon des K31 est tres tolerants
Mes meilleurs groupements ont été realisé par des Lapua Scenar 155 grains.

La Sierra 2275 ne possede pas le meme profil que la GP11 (tres effilée). Pour preuve, dans mon K31 à la prise de rayure non retouchée, cette balle doit etre montée sous les 74mm

Par contre je ne trouve pas que l'outils Hornady soit vraiment flottant comme peut l'etre le Lee
La tige de desamorcage est une vis prise dans un ecrou lui meme vissé dans le corp du recalibreur.
En cas de pression anormale sur l'aiguille de desamorcage, je vois mal cette tige pouvoir s'echapper comme peut le faire celle du Lee. On aboutira au meme bris de l'aiguille que sur les outils RCBS et Redding.
Le Hornady n'est pas mentionné comme etant specifique au K31 contrairement au Redding. Mais j'en saurais plus ce week end
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar Francis FROGNET » 31 Oct 2013 11:32

La 175gr matchking de sierra n'a rien du profil "gp11".
La 175 a été développée pour optimiser la 30-06 en long range avec le fusil Garand.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Messagepar Fonzi » 31 Oct 2013 12:45

Par flottant, j'entendais "Poussoir de balle flottant".

Le hornady est bien spécifique au K31, sinon il s’appellerait pas comme ça : 7.5 Swiss K31 (.308) 2-Die Set. Et il y a bien 3 types de JO Hornady en 7.5x55 swiss.

Pour la balle, je vous laisse seul juge :-)
Fonzi
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 03 Mai 2012 15:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités