si on réunissait nos connaissances dans le rechargement du 7.5x55 ( suisse )

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar varmint700.308w » 17 Déc 2016 03:12

Slt à tous, je cherche des réponses au sujet du rechargement 7,5 x 55 swiss....
je voudrais savoir qui recharge ce calibre et avec quelle marque d' outils....
si quelqu' un a déjà fait du recalibrage partiel avec ce calibre, qui ( bien que beaucoup
conseillent le recalibrage total), est parait il possible pour quelques tirs avant un recalibrage complet...
Pour le recalibrage partiel de ce calibre, je ne trouve rien en marque redding.....pas vu non plus en RCBS ni en hornady, ni Lyman.....je trouve uniquement en LEE....
J' ai un " Redding Typ S Neck Bushing Die " qui accepte mes.308w - 3006sp - 708mm - 303 british - mais la douille de 7,5 x 55 ne rentre pas dedans....trop grosse....
Alors voilà la question aussi, ça existe en redding et pour le 7,5 x 55 swiss....?????

Merci pour vos infos......
Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Avatar de l’utilisateur
varmint700.308w
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1069
Images: 73
Inscription: 29 Oct 2006 03:44
Localisation: tournai---Belgique

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2016 07:11

varmint700.308w a écrit:Slt à tous, je cherche des réponses au sujet du rechargement 7,5 x 55 swiss....
je voudrais savoir qui recharge ce calibre et avec quelle marque d' outils....
si quelqu' un a déjà fait du recalibrage partiel avec ce calibre, qui ( bien que beaucoup
conseillent le recalibrage total), est parait il possible pour quelques tirs avant un recalibrage complet...
Pour le recalibrage partiel de ce calibre, je ne trouve rien en marque redding.....pas vu non plus en RCBS ni en hornady, ni Lyman.....je trouve uniquement en LEE....
J' ai un " Redding Typ S Neck Bushing Die " qui accepte mes.308w - 3006sp - 708mm - 303 british - mais la douille de 7,5 x 55 ne rentre pas dedans....trop grosse....
Alors voilà la question aussi, ça existe en redding et pour le 7,5 x 55 swiss....?????

Merci pour vos infos......

Neck sizing dies :81235
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar bx19gt » 17 Déc 2016 09:00

varmint700.308w a écrit:Slt à tous, je cherche des réponses au sujet du rechargement 7,5 x 55 swiss....
je voudrais savoir qui recharge ce calibre et avec quelle marque d' outils....
si quelqu' un a déjà fait du recalibrage partiel avec ce calibre, qui ( bien que beaucoup
conseillent le recalibrage total), est parait il possible pour quelques tirs avant un recalibrage complet...
Pour le recalibrage partiel de ce calibre, je ne trouve rien en marque redding.....pas vu non plus en RCBS ni en hornady, ni Lyman.....je trouve uniquement en LEE....
J' ai un " Redding Typ S Neck Bushing Die " qui accepte mes.308w - 3006sp - 708mm - 303 british - mais la douille de 7,5 x 55 ne rentre pas dedans....trop grosse....
Alors voilà la question aussi, ça existe en redding et pour le 7,5 x 55 swiss....?????

Merci pour vos infos......


J'ai testé la plupart des outils de recalibrage
Suite à des problemes de tenu des douilles, j'ai fait l'acquisition des outils suivants : RCBS, Lee, Redding et Hornady
Honnetement tous se valent. L'outils Redding etant celui qui recalibre le moins fortement l'epaulement quand on l'utilise en recalibreur total

Le recalibreur partiel existe au moins chez Redding, RCBS et Lee. Le Lee est un peu special mais il a l'avantage de ne pas toucher le corps de douille si la chambre est un peu large au "cul".

Je ne pense pas que des outils à bushing apporte beaucoup de chose à une arme militaire. Le recalibreur classique conviendra tout autant.

Mon conseil serait de prendre le Redding si on souhaite recharger pour un K31. Mais en sachant que suivant la chambre le recalibrage total avec cet outils pourra etre insuffisant. Comme il pourra l'etre insuffisant dans une chambre d'une arme du systeme 11 (K11, 1911 et 96-11)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar SANTAFE94 » 23 Déc 2016 16:21

fifi25 a écrit:bon alors je vire la scenar 155 gr de la liste des "kivonbien " flûte , du coup je ne sais plus laquelle va bien , c'est une lapua 155 gr mais pas la scenar...qu'est ce qu'ils font d'autre ? de mémoire c'est une balle chemisée hpbt qu'on m'avait vendu en vrac pour de la scenar....
il ne va pas rester grand chose à part tirer de la GP11 ou la balle partisan a trier :mrgreen:

j'ai testé avec pour toute obligation de sièger profond :

S&B fmj 147 et 180
Sierra hpbt 150 - 168
hornady amax 168/178
hornady hpbt 168
ppu 175 fmj / 190 hpbt
nosler 168 hpbt

à sièger moins profond mais encore trop :

ppu 139 / 147 gr fmj et 168 hpbt
hornady amax 155
speer hpbt 168

enfin qui permet de garder un longueur normale

issu de gp11 ( forcément )
ppu 174 gr fmj
ma balle lapua dont j'ignore le nom ( hpbt 155 )
winchester fmj 150 gr ( moletées )
rem 110 gr ( la balle de 30m1 carbine :mrgreen: )


Pourrais tu me dire quelle longueur totale de cartouche tu obtenais en siégeant la 180g sellier bellot, c'est la 2957 je crois. je suppose que tu sertissais dans la gorge?
Bein, quand on voit ce qu'on voit et pis qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense!
Avatar de l’utilisateur
SANTAFE94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 577
Images: 99
Inscription: 14 Jan 2005 22:12
Localisation: val de marne

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar varmint700.308w » 23 Déc 2016 16:53

bx19gt a écrit:
varmint700.308w a écrit:Slt à tous, je cherche des réponses au sujet du rechargement 7,5 x 55 swiss....
je voudrais savoir qui recharge ce calibre et avec quelle marque d' outils....
si quelqu' un a déjà fait du recalibrage partiel avec ce calibre, qui ( bien que beaucoup
conseillent le recalibrage total), est parait il possible pour quelques tirs avant un recalibrage complet...
Pour le recalibrage partiel de ce calibre, je ne trouve rien en marque redding.....pas vu non plus en RCBS ni en hornady, ni Lyman.....je trouve uniquement en LEE....
J' ai un " Redding Typ S Neck Bushing Die " qui accepte mes.308w - 3006sp - 708mm - 303 british - mais la douille de 7,5 x 55 ne rentre pas dedans....trop grosse....
Alors voilà la question aussi, ça existe en redding et pour le 7,5 x 55 swiss....?????

Merci pour vos infos......



Je ne pense pas que des outils à bushing apporte beaucoup de chose à une arme militaire. Le recalibreur classique conviendra tout autant.
le fait de ne recalibrer que le collet, augmente de beaucoup la vie de ta douille....car elle ne s' allonge plus une fois qu' elle est formater au format de ta chambre.
Le fait de recalibrer totalement ta douille, fait monter la matière vers le haut et il faut raccourcir la douille, donc ta douille devient plus fine et casse plus vite. C' est donc pour éviter ça que je cherche toujours à recalibrer que le collet.

Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Avatar de l’utilisateur
varmint700.308w
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1069
Images: 73
Inscription: 29 Oct 2006 03:44
Localisation: tournai---Belgique

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar bx19gt » 23 Déc 2016 19:37

varmint700.308w a écrit:
bx19gt a écrit:Je ne pense pas que des outils à bushing apporte beaucoup de chose à une arme militaire. Le recalibreur classique conviendra tout autant.

le fait de ne recalibrer que le collet, augmente de beaucoup la vie de ta douille....car elle ne s' allonge plus une fois qu' elle est formater au format de ta chambre.
Le fait de recalibrer totalement ta douille, fait monter la matière vers le haut et il faut raccourcir la douille, donc ta douille devient plus fine et casse plus vite. C' est donc pour éviter ça que je cherche toujours à recalibrer que le collet.




Je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre
Je ne dis pas que le recalibrage partiel n'apporte rien mais que l'outils de recalibrage partiel à bushing n'apportera certainement pas grand chose de plus par rapport à un recalibreur de collet classique ou le recalibreur de collet Lee.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar fifi25 » 23 Déc 2016 20:00

varmint700.308w a écrit:
bx19gt a écrit:
varmint700.308w a écrit:Slt à tous, je cherche des réponses au sujet du rechargement 7,5 x 55 swiss....
je voudrais savoir qui recharge ce calibre et avec quelle marque d' outils....
si quelqu' un a déjà fait du recalibrage partiel avec ce calibre, qui ( bien que beaucoup
conseillent le recalibrage total), est parait il possible pour quelques tirs avant un recalibrage complet...
Pour le recalibrage partiel de ce calibre, je ne trouve rien en marque redding.....pas vu non plus en RCBS ni en hornady, ni Lyman.....je trouve uniquement en LEE....
J' ai un " Redding Typ S Neck Bushing Die " qui accepte mes.308w - 3006sp - 708mm - 303 british - mais la douille de 7,5 x 55 ne rentre pas dedans....trop grosse....
Alors voilà la question aussi, ça existe en redding et pour le 7,5 x 55 swiss....?????

Merci pour vos infos......



Je ne pense pas que des outils à bushing apporte beaucoup de chose à une arme militaire. Le recalibreur classique conviendra tout autant.
le fait de ne recalibrer que le collet, augmente de beaucoup la vie de ta douille....car elle ne s' allonge plus une fois qu' elle est formater au format de ta chambre.
Le fait de recalibrer totalement ta douille, fait monter la matière vers le haut et il faut raccourcir la douille, donc ta douille devient plus fine et casse plus vite. C' est donc pour éviter ça que je cherche toujours à recalibrer que le collet.



PETIT RAPPEL :La plupart des armes qui utilisent cette cartouches sont à verrouillage linéaire ...
recalibrage du collet d'accord...mais avant de recharger 250 cartouches essayez de chambrer les étuis recalibré "collet"...juste pour éviter quelques heures de démontage :mrgreen: :mrgreen:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar varmint700.308w » 23 Déc 2016 20:03

Ben quand même pour faire des cartouches de précisions, pour tirer 300 - 600 m....et faire de beaux groupements,
avec l' outil à bushing, tu peu choisir le serrage du collet, donc le tenu de ton ogive, car bien entendu que ces cartouche là ne sont pas sertis...donc cela varie en fonction de l' épaisseur de ta douille selon la marque...
Mais bon je parle ici de ce que je fais sur mes .308w pour tirer avec ma remington.....pas dans un K31.


Bien sur que je vais essayer de chambrer la cartouche 7,5 x 55 ainsi faite avant de me lancer dans une série....... :naughty:
Merci quand même de me le rappeler.... :bravo:

Je débute dans ce calibre, je recharge des .308w, des 3006sp, des 7mm08 remington,aussi des.303 British depuis des années, ( plus de 40 ans ), ainsi que les calibre d' arme de poing 9para - 38sp - 357 mag - mais je vais seulement mettre les 7,5 x 55 swiss... en route, pas encore d' expérience dans ce calibre, donc je me renseigne. :think:
Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Avatar de l’utilisateur
varmint700.308w
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1069
Images: 73
Inscription: 29 Oct 2006 03:44
Localisation: tournai---Belgique

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar Francis FROGNET » 23 Déc 2016 20:24

varmint700.308w a écrit:Ben quand même pour faire des cartouches de précisions, pour tirer 300 - 600 m....et faire de beaux groupements,

Je veux bien adopter toutes ces considérations si ces munitions sont pour être tirées dans une arme match genre Tanner ou G+E, mais dans un K31 le bénéfice reste à être démontré....
Le K31 n'est tout de même pas une arme de bench pour traduire tous ces pinaillages...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar varmint700.308w » 23 Déc 2016 20:39

Pour ceux qui n' ont pas ou ne veulent pas comprendre, c' est uniquement pour économiser les étuis..... :wall: :snooty:
qui se gardent plus longtemps quand on ne recalibre que le collet.....
:mrgreen: :bravo: :wink:
Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Avatar de l’utilisateur
varmint700.308w
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1069
Images: 73
Inscription: 29 Oct 2006 03:44
Localisation: tournai---Belgique

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar Francis FROGNET » 23 Déc 2016 20:48

Plein pot dans un K31, surtout pour du 600m, vous ne ferez pas tant de rechargements que ça, le logement d'amorce deviendra lâche rapidement.
De plus, dans un K31 il sera certainement nécessaire de faire un recalibrage intégral tout les 3 ou 4 tirs si on veut éviter de forcer comme un bourrin sur le verrou de culasse.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar varmint700.308w » 24 Déc 2016 00:13

Francis FROGNET a écrit:Plein pot dans un K31, surtout pour du 600m, vous ne ferez pas tant de rechargements que ça, le logement d'amorce deviendra lâche rapidement. Même après tir 600 m en .308w, je recalibre mes douilles uniquement au collet et sans problème.
De plus, dans un K31 il sera certainement nécessaire de faire un recalibrage intégral tout les 3 ou 4 tirs si on veut éviter de forcer comme un bourrin sur le verrou de culasse.


Ben quand même pour faire des cartouches de précisions, pour tirer 300 - 600 m....et faire de beaux groupements,
avec l' outil à bushing, tu peu choisir le serrage du collet, donc le tenu de ton ogive, car bien entendu que ces cartouche là ne sont pas sertis...donc cela varie en fonction de l' épaisseur de ta douille selon la marque...
Mais bon je parle ici de ce que je fais sur mes .308w pour tirer avec ma remington.....pas dans un K31

Je ne sais pas ou vous avez vu que j' allais tirer à 600 m avec le K31....le K31 c' est pour le 100 m, mais la question n' est pas là...on parle ici d' économiser les douilles , c' est à dire de pouvoir les recharger plus souvent avant la case....que se soit en m'importe quel calibre....
Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Avatar de l’utilisateur
varmint700.308w
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1069
Images: 73
Inscription: 29 Oct 2006 03:44
Localisation: tournai---Belgique

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar nanard35 » 24 Déc 2016 07:01

eh, ce n'est pas la peine de crier mon ami :) ; n'oublie pas que nous sommes ici sur un fil dédié au 7.5 suisse, qui se tire donc dans un fusil suisse type K31 sauf rare exception ou custom ?.
Le verrouillage linéaire du K31 rend donc les choses un peu spécifiques, ce qui fait que tes propos prêtent à confusion et sont un peu hors-sujet.
Le traitement que l'on peut réserver au rechargement d'un étui de 308 dans une arme classique à verrou ne s'appliquant pas forcément à celui que l'on peut appliquer à un étui de 7.5 suisse qui va dans un K31.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar LudovicTL » 24 Déc 2016 07:54

Pouvez-vous préciser en quoi le verrouillage linéaire des fusils suisses K11, K31 interdit ou limite le recalibrage partiel?

Je pensais aussi que le recalibrage partiel avait le mérite de limiter les usures liées au recalibrage totale des douilles et qu'il n'avait pas d'impact quand ces douilles étaient toujours tirées dans le même fusil.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 13:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: si on réunissait nos connaissances dans le rechargement

Messagepar bx19gt » 24 Déc 2016 08:09

LudovicTL a écrit:Pouvez-vous préciser en quoi le verrouillage linéaire des fusils suisses K11, K31 interdit ou limite le recalibrage partiel?


Le verrouillage lineaire limite fortement l'effet de came comme on a sur une arme à verrou plus classique
Ce qui fait que ce systeme se rapproche plus d'une arme semi auto que d'une arme à verrou classique.

Cela ne signifie pas que l'on ne peut pas faire du recalibrage partiel, mais qu'il faut rester tres prudent avec lui au risque de ne pouvoir verrouiller la culasse.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités