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bx19gt a écrit:Voici quelques photos de ce 89/K11 en .22lr
Une petite vue d'ensemble
On reconnait bien la hausse type K31, le boitier magasin du 1889 et le guidon caracteristique des K31
Un petit gros plan sur la culasse
Le levier possede la boule d'origine avec le numero initial de l'arme
Details de la hausse de K31 commencant à 100m
Comme on peut le voir sur la photo suivante, le canon est relativement etoffé. il fait le diametre de celui d'un K31 et est un peu plus gros que celui du K11
Une planchette est encore presente dans le magasin qui ne sert plus à rien. On voir que l'entrée de la chambre est legerement marqué par le percuteur qui n'est pas stoppé comme sur les armes plus recente. Le tir à sec est donc vivement deconseillé si on ne prends pas le soin d'utiliser une douille tirée.
C'est egalement ici que je trouve le seul leger point de corrosion qui n'a aucune incidence sur la solidité du boitier.
La crosse a conservé une partie de ses marquages. On reconnait aisement le profil de la plaque de couche du 1889 encore au numero de l'arme
La culasse porte les marques d'un point de soudure. Peut etre un plot pour empecher la tige u percuteur de trop avancer
La culasse comparée avec celle d'un K11
La modification de l'implantation des tenons se voit bien
Et pour finir une photo de deux de mes K11. En haut celui en calibre d'origine et en dessous le "K11" en .22lr
gilles31 a écrit:il est magnifique et les 2 crosses sont superbes ,
pour le prix j'ai connu avant le tar , les mas45 à même pas 150E ( conversion faite de nos feux Francs ) mais bon je pense plus helas au prix de maintenant
regard a écrit:c'est un 96/11
bx19gt a écrit:regard a écrit:c'est un 96/11
Non il ne s'agit nullement d'un 96/11
Pourquoi ?
Deja ce n'est pas un 96-11 car la taille est celle du Karabiner 11
Ensuite l'origine de l'arme ne fait aucun doute: il s'agit d'un 1889 parfaitement reconnaissable à ses tenons à l'arriere de la culasse et les stries d'allegement du boitier situé sur la partie superieur avant du boitier.
Ces stries sont situés sur l'arriere sur un 96-11 (d'ailleurs doit on dire 96-11 ou 1889/96-11 ?)
Ensuite les restes du magasin trahissent son origine. Les renforts avant et arriere montre qu'il s'agissait d'un boitier du type 1889. On retrouve sur le bois egalement les traces du cut-off du boitier magasin (evidement)
Si la remarque suivante est "ce n'est pas un K11", je reponderais que oui effectivement ce n'est pas un K11.
Il s'agit d'un croisement d'un 1889 reformé auquel on a ajouté les organes de visé d'un K31 et modifié la crosse pour la faire ressembler à celle du K11 (on aurait pu dire celle du K31 mais j'objecterais à cela en disant que le busc de la poignée pistolet et celui d'un K11).
On devrait donc l'appeler 1889-K11-31, mais les lignes generales rappellant le K11 notament avec sa culasse, on les nomme plus simplement K11
mosin90 a écrit:...et 1 cercle avec 4 ? ....
jose 31 a écrit:Pour le poids de départ, voit du côté du ressort de détente. Il a tendance à se détendre avec l'âge et ça peut générer des départ irrégulier voir même des mouvements sur le percuteur visible à travers son anneau.
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