ou acheter Fass 57 en suisse?

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar manoloUOP » 03 Sep 2013 23:29

Bonjour.

Je souhaitais savoir où peut on acheter un Fass 57 en Suisse à part chez Lagardère?

Merci bien[/url]
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar 300sav » 03 Sep 2013 23:39

à un particulier.... il suffit de passer la frontière, trouver un stan' et payer quelques verres de détartrant... euh de Fendant.... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar manoloUOP » 03 Sep 2013 23:45

Pour information je suis treur français,quid de la paperasse?
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar 300sav » 04 Sep 2013 07:32

manoloUOP a écrit:quid de la paperasse?
exactement pareil que la bonne trentaine de posts traitant du sujet : ça n'a pas changé...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar manoloUOP » 04 Sep 2013 09:41

:bravo:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar manoloUOP » 04 Sep 2013 09:47

Je parlai plutôt dans une armurerie, mais merci encore :roll:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar Francis FROGNET » 04 Sep 2013 09:55

manoloUOP a écrit:Bonjour.
Je souhaitais savoir où peut on acheter un Fass 57 en Suisse à part chez Lagardère?

Je dirais que n'importe quel armurier suisse devrait pouvoir vous en procurer un...
Me semble que Saint Point n'est pas loin de la Chaux de Fond, alors pourquoi la formule "à part chez Lagardère"?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59260
Images: 2011
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar Marsouin » 04 Sep 2013 09:56

Lagardere à la Chaux-de-Fond. Autorisation d'acquisition et lui se charge de toute la paperasse suisse.
Qui ose gagne et au nom de dieu, vive la coloniale
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 778
Inscription: 04 Juin 2012 20:40
Localisation: A la frontière suisse

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar manoloUOP » 04 Sep 2013 10:57

J'avais pris contact avec Lagardère, mais il est quand même cher je trouve pour les prix suisse, c'est pour ça je me suis dit que j'allais demandé voir si quelqu'un avait déjà acheté ailleurs. :idea:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar blacksheep » 04 Sep 2013 19:12

Bonjour,

Je ne voudrais pas polluer ton post, mais étant aussi tenté par l'acquisition d'un Fass 57, plusieurs points me font hésiter :

Je ne suis pas un adepte des armes qui poussent trop, aussi la plupart des avis indiquent que le Fass 57 est très agréable au tir (plus doux que le K31), mais à qu'elle autre arme/calibre pourrait on le comparer ?
Vu l'état dans lequel sortent les douilles, il semble quasi obligatoire d'utiliser de la GP11. Ce qui m'amène à me demander pendant combien de temps va-t-on pouvoir encore en trouver, mais aussi s'il n'y a pas un risque à utiliser ces munitions qui prennent de l'âge ?
blacksheep
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 64
Images: 20
Inscription: 18 Oct 2009 13:14
Localisation: Auvergne

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar 300sav » 04 Sep 2013 22:08

L'achat entre particuliers est très courant et très facile. L'acheteur fournit tous ses papiers et le vendeur fait assez facilement les démarches. L'intéret ? j'ai payé le mien environ 120 euros (export et TVA inclus)

Concernant le coté "arme qui pousse" : le frein de bouche est efficace : la comparaison ? le "57" est au fusil ce que pourrait être un 44 PN à un revoler : on sait que le truc est puissant mais "onctueux" et très agréable au recul (un peu plus puissant qu'un AR15 en 223R avec les mêmes bruits de ressorts dans les oreilles)

Enfin pour les cartouches : le tir cantonal vaudois vient de se tirer avec des lots de 1994, celui de Neuchatel l'année dernière des lots de 90 et celui de Fribourg il y a 4 ans avec des lots de 1985... et de la GP11, il en reste un sacré paquet en stock... et les lots seront complétés lorsqu'ils baisseront.
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar Jef.ch » 04 Sep 2013 22:31

blacksheep a écrit:...Je ne suis pas un adepte des armes qui poussent trop, aussi la plupart des avis indiquent que le Fass 57 est très agréable au tir (plus doux que le K31), mais à qu'elle autre arme/calibre pourrait on le comparer ?


J'ai touché mon premier Fass57 à l'âge de 16 ou 17 ans aux jeunes tireurs. Le recul est presqu'entièrement absorbé par le ressort dans la crosse. Ça n'a rien à voir avec la bonne poussée d'un K31, avec sa culasse calée, sa crosse en bois et sa plaque de couche en métal. Au 57, des gosses de 16 ans n'avaient aucune difficulté pour se faire des séries de 20, 30 ou plus de coups encore.
J'ai de la peine à trouver un point de comparaison. En y réfléchissant bien, je dirais que les sensations qui se rapprochent le plus du tir au Fass57, c'était peut-être lorsque j'ai fait une initiation au ball-trap avec mon FAP (j'ai un Mossberg 590 Mariner...). Ça fait un gros bruit, mais ça ne pousse pas fort. La masse du bouzin est conséquente, et la crosse en plastique aide à absorber le peu de choc.

blacksheep a écrit:Vu l'état dans lequel sortent les douilles, il semble quasi obligatoire d'utiliser de la GP11. Ce qui m'amène à me demander pendant combien de temps va-t-on pouvoir encore en trouver, mais aussi s'il n'y a pas un risque à utiliser ces munitions qui prennent de l'âge ?


Paraît que les réserves se comptent en milliards de coups(?) Pour les 20 prochaines années, je ne me ferais pas de souci.

Si les humeurs -et les prix- de certains armuriers suisses vous rebutent, allez donc en voir d'autres. Ce n'est pas ça qui manque. Joray, Glauser, Poyet, voire Ingold ou Sommer pour ne citer que ceux chez qui il m'est arrivé de m'approvisionner et dont je suis satisfait. Je ne suis pas sûr à 100% que les 2 derniers exportent(?), mais ces gens là sont à moins d'une heure de route de chez moi. Et je suis à peine à une heure de Maîche...
Les armuriers sérieux accepteront de jauger un 57 devant vous, avec l'état des logements des galets, c'est bien les 2 seuls points faibles à contrôler.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-si-vraiment-c'est-trop-compliqué,-j'ai-une-chambre-d'amis-et-je-fais-les-traductions... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2854
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 10:06
Localisation: Jura suisse

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar tireur fou 25 » 04 Sep 2013 22:40

8) et "il" se sait déjà en Suisse que notre loi vient de changer, certains ont fait des "provisions" pour la revente.
pour info, même cabossées, les douilles de 57 se rechargent bien. Pour les habitués des stan', vous échangez vos étuis cabossés contre des étuis tirés dans les fusils standards et c'est reparti. :wink:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11314
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar manoloUOP » 05 Sep 2013 00:17

Je vais peut être voir avec un particulier :bravo:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2266
Images: 14
Inscription: 21 Déc 2010 12:12
Localisation: Lac de Saint-Point

Re: ou acheter Fass 57 en suisse?

Messagepar gilles31 » 05 Sep 2013 00:28

300sav a écrit:L'achat entre particuliers est très courant et très facile. L'acheteur fournit tous ses papiers et le vendeur fait assez facilement les démarches. L'intéret ? j'ai payé le mien environ 120 euros (export et TVA inclus)

Concernant le coté "arme qui pousse" : le frein de bouche est efficace : la comparaison ? le "57" est au fusil ce que pourrait être un 44 PN à un revoler : on sait que le truc est puissant mais "onctueux" et très agréable au recul (un peu plus puissant qu'un AR15 en 223R avec les mêmes bruits de ressorts dans les oreilles)

Enfin pour les cartouches : le tir cantonal vaudois vient de se tirer avec des lots de 1994, celui de Neuchatel l'année dernière des lots de 90 et celui de Fribourg il y a 4 ans avec des lots de 1985... et de la GP11, il en reste un sacré paquet en stock... et les lots seront complétés lorsqu'ils baisseront.


C'est vrai que ça on a du mal à le trouver chez nous :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13946
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités