Cache flamme SIG522

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar cobra427 » 16 Nov 2013 13:44

niveau culasse est canon

on est digne d'une vrai arme à feu ou c'est un tube type paille et une culasse en fonte d'alu

cette arme m'intéresse mais je n'en ai encore jamais vu en vrai

le gsg5 (mp5 22lr) m'avait déçu au premier coup d'œil

merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
cobra427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3085
Images: 2
Inscription: 10 Juin 2006 02:34
Localisation: orne

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 06 Mar 2014 15:27

Finalement, transformation faite: le compensateur d'origine une fois démonté a été très facilement remplacé par un compensateur "birdcage" au standard AR15.

Ce qui me permet de monter mon réducteur de son Vortex. Résultat au tir, un bruit sec genre 6mm bosquette, pour ceux qui ont utilisé ça quand ils étaient gamins.

Reste à essayer de la subsonique, pour voir.

Par contre, mon fils m'a fait remarquer que ça ne ressemblait pas du tout au "pfuuut" style tontons flingueurs du temps jadis :think:

Essais de précisions un de ces jours, avec le retour du beau temps.
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 15:59
Localisation: Ile de France

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar tigreg » 06 Mar 2014 20:43

Comment as-tu procédé pour déposer le CF d'origine? Visiblement c'est monté à la Loctite.. :freak:

Je n'ose pas trop chauffer...
tigreg
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 19 Jan 2010 15:50

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 07 Mar 2014 12:47

En fait, j'ai bien essayé de chauffer modérément, pour ne pas abimer le canon, mais sans résultat.

N'étant pas équipé pour immobiliser correctement la carabine sans la détériorer, j'ai renoncé et confié l'arme à L'Armurerie de la Bourse. C'est leur armurier qui m'a débloqué le cache-flamme.

Restait juste à mettre en place le compensateur AR15. Pour mémoire, la rondelle de blocage ("crush washer") se monte avec le chanfrein côté canon, et donc la face plate contre le compensateur.
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 15:59
Localisation: Ile de France

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar tigreg » 07 Mar 2014 13:20

Merci Aïki, ton retour me conforte sur ce sujet. :bravo:

Je vais tâtonner sur ce sujet et ça finira à la bourse si je ne le sens pas plus que ça.
tigreg
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 19 Jan 2010 15:50

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar terry91 » 07 Avr 2014 17:11

lolotld a écrit:Salut!

Merci pour ta réponse. Moi je tire de la CCI HP 36gr. Je n'ai pas de soucis d'éjection mais assez souvent de problème d'alimentation, comme ceci:

Image

La cartouche ne monte pas assez, ou pas assez droit, et se bloque sur la petite rampe devant la chambre à cartouche, ou se bloque à l'entrée de la chambre à cartouche. Résultat à chaque fois, une cartouche pliée et forcément un dérangement.

C'est super chiant, pas moyen de tirer un magasin sans avoir 2 à 3 dérangements.

Si je trouve ta mun j'essaierai voir si ça change quelque-chose. Ou est-ce un problème de ressort de magasin pas assez pechu?

bonjour à tous
j'ai le même problème
je viens d’acquérir ce Sig 522 cette semaine,
vraiment la qualité est au RDV, mais j'ai un gros problème, je ne peux pas vider un chargeur sans qu'elle s’enraille plusieurs fois,
les cartouches se coincent en sortie de chargeurs, elles se mettent de travers, et même se plient
j'ai essayé plusieurs modèles de cartouches, même des minimag CCI, et toujours pareils,
cette mun winchester est dur à trouver,
je pense que ça viens du chargeur, les cartouches sont un peu de travers dans le chargeur, ou un ressort trop moue qui ne pousse pas assez fort la cartouche
avez-vous eu ce problème ? et quelle est la solution ?
je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 13:45
Localisation: EVRY

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités