Cache flamme SIG522

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 30 Mai 2013 10:30

Bonjour à tous,

Question facile pour les possesseurs de SIG522: son cache flamme est-il au standard AR15 ?

Ou, autrement dit: pourrai-je monter mon sil Vortex pour AR15 sur cette carabine 22LR (ce qui m'arrangerait bien...) ?

Merci pour votre aide !

Aïki
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar philougpa » 30 Mai 2013 15:57

522 = 1/2 x 28

Donc je crois que OUI :dance: :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
philougpa
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 254
Images: 8
Inscription: 08 Nov 2007 23:11
Localisation: picardie

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 18 Juin 2013 10:55

Hello All,

Premières impressions sur le SIG522, en commençant par les accessoires:

- la valise livrée avec la carabine: bel aspect extérieur, mais bien trop longue pour une arme à crosse repliable (tout le monde ne roule pas dans un utilitaire...) et plastique trop souple.

- la notice: notice américaine typique, dans laquelle le peu d'information utile est noyé dans un flot de consignes de sécurité répété "ad nauseum" sur chaque page. On voit que la tribu des avocats américains est toujours aussi prospère.

- Le chargeur: plastique transparent de bonne qualité, et bien fabriqué. Il est démontable par 6 vis. Heureusement, car ce chargeur est livré bridé à deux cartouches (et encore, à condition de faire attention en introduisant la seconde cartouche). Pour le débrider, il faut ouvrir le chargeur (retirer les 6 vis) et extraire un petit ergot métallique qui bloque le déplacement de la planchette élévatrice vers le bas . Bien entendu, ce n'est pas indiqué dans la notice...

- Le cache flamme (pour autant qu'on puisse voir une flamme sur une .22 !!!): n'est pas un modèle AR15. Je n'ai pas encore réussi à le dévisser - il doit être collé - mais je n'ai pas forcé. Il ne semble pas être soudé comme sur certains SIG522 livrés sur le marché US.

- Garde main: le plastique m'a semblé un peu léger et l'assemblage approximatif. A vérifier (je n'ai pas l'arme sous les yeux à l'instant)

- Crosse: facilement pliable et dépliable, jeu minime, et agréable d'usage. En tout cas, infiniment supérieure à une crosse standard d'AR15. Facile à régler en longueur. Pour un tireur de taille moyenne, il faut utiliser le talon de crosse long (livré avec l'arme) car la crosse d'origine est vraiment courte.

- Démontage: facile, ouverture comme un AR15, le upper pivote vers le bas comme un fusil de chasse. Par contre, je n'ai pas réussi à séparer complètement le upper du lower, mais je ne sais pas si c'est prévu. Ensuite, il suffit de retirer le levier d'armement pour sortir ressort de rappel et culasse.

- Confort de tir: le pied ! L'arme est bien en main et ne bouge pas d'un poil (forcément: petit calibre et culasse libre, ça aide).

- Précision: pour un prochain post, je n'ai tiré que quelques cartouches et le réglage initial n'est pas terminé.

Voilà, à suivre

Aïki
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar pat642 » 18 Juin 2013 12:50

oui le cache flamme se démonte , il y a un peut de loctite sur le filet pour
ca qu'il est un peut dur a dévisser, c'est un pas de 1/2x28 ,
mois je l'ai changer par un que j'ai fait.
pat642
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 121
Inscription: 01 Juil 2011 19:02
Localisation: loire

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar nicoclacla » 28 Juin 2013 17:34

Bonjour quel optique as tu monté dessus?NICO :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoclacla
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 487
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2006 10:49
Localisation: region Orléans

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 28 Juin 2013 18:14

J'ai monté provisoirement mon Eotech, pour voir, mais c'est plus un dispositif d'acquisition rapide que de tir de précision. Comme ma vue n'est pas parfaite, je groupe dans 3cm à 50m à peu près, soit en gros 2 MOA.

Je pense que l'arme peut faire bien mieux. Je vais remplacer l'Eotech (qui retournera sur une autre arme) par une petite lunette, à grossissement fixe pour limiter les frais, genre 10x30 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar nicoclacla » 28 Juin 2013 18:16

Merci de la réponse ,peux tu nous mettre une photo de l ensemble,par avance merci,nico.
Avatar de l’utilisateur
nicoclacla
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 487
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2006 10:49
Localisation: region Orléans

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 28 Juin 2013 18:21

Euh, oui, je ferai ça pendant le week-end. Par contre je n'ai pas gardé la C50 de mes premiers essais, je ne suis pas fétichiste :?
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Messagepar nicoclacla » 28 Juin 2013 18:25

Merki.
Avatar de l’utilisateur
nicoclacla
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 487
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2006 10:49
Localisation: region Orléans

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 03 Juil 2013 18:31

Voici:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Messagepar nicoclacla » 03 Juil 2013 20:34

Ensemble vraiment très sympathique, merci a toi, nico.
Avatar de l’utilisateur
nicoclacla
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 487
Images: 2
Inscription: 02 Aoû 2006 10:49
Localisation: region Orléans

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar lolotld » 20 Sep 2013 08:04

Salut,

Je souhaiterais avoir ton retour d'expérience sur la fiabilité d'alimentation de ton 522. As-tu souvent des dérangements ? Quelle mun utilises-tu?

Merci d'avance pour ton info
Avatar de l’utilisateur
lolotld
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 101
Inscription: 15 Aoû 2012 00:14
Localisation: Helvétia

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 25 Sep 2013 14:00

Winchester High speed 40 grains. Absolument aucun problème d'éjection à ce jour. Mais cela ne porte encore que sur un nombre limité de cartouches (de l'ordre de 200)
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar lolotld » 25 Sep 2013 22:36

Salut!

Merci pour ta réponse. Moi je tire de la CCI HP 36gr. Je n'ai pas de soucis d'éjection mais assez souvent de problème d'alimentation, comme ceci:

Image

La cartouche ne monte pas assez, ou pas assez droit, et se bloque sur la petite rampe devant la chambre à cartouche, ou se bloque à l'entrée de la chambre à cartouche. Résultat à chaque fois, une cartouche pliée et forcément un dérangement.

C'est super chiant, pas moyen de tirer un magasin sans avoir 2 à 3 dérangements.

Si je trouve ta mun j'essaierai voir si ça change quelque-chose. Ou est-ce un problème de ressort de magasin pas assez pechu?
Avatar de l’utilisateur
lolotld
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 101
Inscription: 15 Aoû 2012 00:14
Localisation: Helvétia

Re: Cache flamme SIG522

Messagepar Aïki » 26 Sep 2013 10:21

Evidemment...

Problème de ressort de chargeur ?

Pour la petite histoire, je ne remplis jamais complètement le chargeur. En général, je tire par séries de 10. J'ai lu il y a longtemps qu'au début du M16, dans les année 60, il fallait éviter de remplir complètement les chargeurs si l'on voulait éviter les incidents de tir. Le chargeur 22LR du 522 a peut-être une faiblesse de ce côté.

Pub mise à part, j'ai acheté mes munitions à l'Armurerie de la Bourse durant l'été. Je ne sais pas s'ils en ont en stock en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Aïki
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 9
Inscription: 09 Oct 2005 14:59
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités