Question de Bebetrique sur Sig 551

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Question de Bebetrique sur Sig 551

Messagepar kelt » 08 Jan 2006 19:35

MP de Bebetrique:

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu que tu avais un sig 551. Quels stands peux tu me conseiller dans le 06 / 83 pour tirer avec cette arme ? Jusqu'a present, je n'ai pas trop oser m'aventurer dans un stand que je ne connais pas. D'ailleurs je suis content de voir que quelqu'un dans la region tire avec un SIG.

Je souhaite egalement monter une lunette dessus (551 vert) et me pose pas mal de questions entre les differents montages. Toi qui semble en avoir experimente plusieurs, que me conseillerais tu ?
Je suis aussi a la recheche de petits accessoires: kit de nettoyage, housse de transport... Peux tu m'aiguiller sur un site / armurier qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup




Réponse
Bonjour,

Bienvenue sur le Forum Tir Mailly.

Il est d'usage de se présenter en arrivant sur le Forum, et l'usage des MP est réservé aux messages qui n'intéressent qu'un seul destinataire, ce qui n'est pas le cas de tes questions, je te réponds bien volontiers, mais je copie ce message ainsi que ta question à la rubrique SIg du forum de façon à mettre l'info à la disposition de tous et de permettre à d'autres participants de fournir aussi des informations.


Dans le 06 il n'y a plus grand choix pour tirer à l'arme longue autre que 22LR.

Le TCDCA à un pas de tir 100M, 4 postes couverts avec tables de bench, tous calibres.

Le stand du ravin de la Lare, 100 et 200M tous calibres, tables de Bench, rameneurs.

Perso , pour le tir à l' arme longue, je vais à Fréjus, 50, 100, 150, 200, 300M 15 postes avec tables de bench.

Pour des accessoires Sig, à voir sur le site :
http://www.swissarms.ch/

En France il faut passer par l'importateur Rivolier, adresses toi à ton armurier habituel qui effectuera la commande, Rivolier ne traitant pas en général avec les particuliers, à Nice je traite avec L'Armurerie Niçoise:
Armurerie Niçoise ,9 rue Georges Ville 06300 NICE
Tel : 04 93 26 61 42
site : armurier@armurerienicoise.fr

Si ton Sig n'a pas le rail picatinny fixe il existe différents montages Sig pour la série 55X, les anciens montages Manurhin pour Sig 540 vont aussi.


kelt
Avatar de l’utilisateur
kelt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4595
Images: 239
Inscription: 05 Déc 2003 13:24
Localisation: Sud Est & Côtes d'Armor

Re: Question de Bebetrique sur Sig 551

Messagepar bebetrique » 09 Jan 2006 12:09

Bonjour,

Mea culpa, j'aurais du faire les choses dans les regles.
Je suis donc du 83, ai fait l'acquisition d'un SIG 551 recemment, mais voila, j'ai beneficie d'une promotion sur le catalogue rivolier, mais la bete est arrivee toute nue, sans rail, ni housse, ni necessaire de nettoyage.

Je suis donc a la recherche d'une housse, et d'un kit de nettoyage dans un premier temps. N'y a t il que rivolier qui puisse proposer des accessoires ? Ne peut on pas en trouver aux Etats unis (je voyage la bas regulierement) ?

Vient ensuite la lunette.
J'ai vu sur un site allemand http://www.i-e-a.de/productssimple5.html
Hensoldt 6X42 BL, ou 4x24. J'ai parcouru le forum et vu qu'il y a avait bien d'autres montages possibles.
Quels sont les avantages de passer par les montages d'origine ?

Serait il possible d'aller au stand de frejus un jour ou certains adeptes de sig y seraient ? Ca me permettrait de me faire une idee sur les options / resultats possibles. Bien evidemment, je montrerai patte blanche.

Je vais egalement poster un autre sujet sur des eventuels ditributeurs d'accessoires aux etats unis. Il se peut que ce soit moins cher la bas.

Merci a tous,

et bon tir !


Bebetrique.
bebetrique
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 75
Inscription: 08 Jan 2006 18:29
Localisation: sud est

Re: Question de Bebetrique sur Sig 551

Messagepar m14 » 09 Jan 2006 14:01

Jette un petit coup d'oeil dans le catalogue de Lagardère (Suisse). Tu as tout ce qu'il faut pour les Sig.

http://www.lagardere.ch/

Ici aussi:

http://www.freesport.ch/index.php?id=241&lan=2

:salut:
Manu
Avatar de l’utilisateur
m14
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 244
Images: 12
Inscription: 14 Juil 2004 00:39
Localisation: Belgique


Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités