Precision STG 57

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Precision STG 57

Messagepar Marsouin » 05 Juil 2012 12:01

Niklasdesas a écrit:Merci pourle lien sur les cibles règlermentaires Suisses, j'ai vu que certaines personnes en Suisse l'utilisais aussi pour du tir longue distance avec lunette (jusqu'a 1000 metres ??? ), je me demandais ce que cela pouvais donner question précision.

C'est vrai qu'il présente pas mal d'avantage pour le tir de précision :

- Poids
- Visée Métallique digne d'une arme de compétition
- Longue ligne de de mire
- Norme de tolérance Helvétique :shock:
- détente ( option hiver )
- Excellente cannonerie

Maintenant je me demandais qu'elle etait la précision intreseque à l'arme en excluant les imprécisions dues aux tireur.

L'armée Suisse ne l'utilisais pas comme arme de précision je crois, y a til eut des projet dans ce sens ?

Bonne journée,

Niklasdesas


La précision intrinsèque de cette arme en excluant le tireur en grande partie, c'est 98 à 100 sur 100 sur la cible A suisse à 300m.
C'est le tir pratiqué en suisse avec des FASS57 équipés d'un bipied réglable, d'un dioptre et d'un guidon à trou. J'oubliais la bande anti-mirage et la calle permettant de décaller la poignée pistolet afin d'utiliser la détente d'hiver dans de bonnes conditions.
Qui ose gagne et au nom de dieu, vive la coloniale
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 778
Inscription: 04 Juin 2012 19:40
Localisation: A la frontière suisse

Re: Precision STG 57

Messagepar zeiss90 » 05 Juil 2012 13:29

jean.yard a écrit:
zeiss90 a écrit::think: ouais .... ben on verra ce que tu feras pour ta maîtrise !!!! :dance:


Ben aux CDF, il revient avec un diplôme, c'est déjà pas négligeable. :bowdown: :bravo:
:salut:


il l'a eue sa maîtrise !!! :bravo:

avec une belle médaille !
[center]
Image[/center]

le voici en plein effort !

[center]Image[/center]

pour Marsouin :

dans ce genre !


[center]Image

Image[/center]

pour la dernière ... pas beau le "6" :mrgreen:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 18:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Precision STG 57

Messagepar Gilles78† » 05 Juil 2012 14:02

Niklasdesas a écrit:
300sav a écrit:
Niklasdesas a écrit: je ne possède pas de Certificat du banc d'épreuve , est ce que c'est obligatoire ? existe un loi qui l'oblige ....
arme destinée à l'armée, portant un poinçon d'arsenal militaire... ça suffit.
En tout cas les armuriers sont obligés de le faire, du moins c'est ce qu’ils prétendent... Ayant faillit acheter un STG57 chez Fiesinger qui en possèdent encore quelques un a vendre et acheté les munitions GP11 chez Army discount shop, ils m'ont tous dits la même chose, argument marketing, obligation réservée aux professionnels et non aux particuliers ? C'est ce que je demandais. Je serais pas mécontent de prendre d'autres avis sur la question car j'a vu des avis divergents sur d'autres forums. De plus la suisse ne fait pas partie de la CIP, donc le poinçon militaire suisse ????


A la question "est-ce que c'est obligatoire ?" la réponse est OUI !
D'ailleurs certaines préfectures exigent que les acquéreurs d'armes achetées à l'étranger présentent une preuve que l'arme est bien passée dans un Banc d'Epreuve CIP (photo du poinçon ou copie du certificat)

Cette obligation légale s'impose strictement à tous les propriétaires d'armes à feu (légales) sur le territoire français, pas uniquement aux armuriers.

Concernant un StG/FASS 57, le poinçon du banc d'épreuve suisse n'a pas de valeur, il faut donc faire repasser l'arme au BE de Saint Etienne et ce n'est absolument pas une histoire de marketing.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar nunety » 05 Juil 2012 14:40

La "vrai" Maîtrise à l'arme d'ordonnance suisse à 300 mètres se tire en deux positions: couché et genou.

:bravo: :bravo: :bravo:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
nunety
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 251
Images: 8
Inscription: 22 Nov 2005 16:36
Localisation: Cinquième Suisse (68)

Re: Precision STG 57

Messagepar zeiss90 » 05 Juil 2012 15:22

c'est bien ce qu'il a tiré !!

30 en "couché" et 30 à genou :bowdown:

la photo, c'est pendant son "genou" à 6 cartouches de la fin (au moment de la photo = 10 - 7 annoncé - 9 - 10 .....
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 18:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Precision STG 57

Messagepar tireur fou 25 » 05 Juil 2012 20:10

:shock: alors bon, voilà que pour une fois j'étais occupé à faire ch..er personne et on parle de mouaah .
Voui bon, je rapporte une breloque jaune de schwitz. Pour les zautres c'est tous que des jââloux, pis d'abord.
Vous aurez remarqué qu'un stg 57 à fait une place de 6ème à Volmerange....... :whistle: et 8)
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 14 Mai 2017 17:40

Bonjour
Je remonte un peu cette file ... Est-ce que quelqu"un qui tire au STG57 au épreuves de TAR peut me décrire une position "acceptable".
J'ai essayé de monter une bretelle 1907, pas assez longue (et pourtant 58' !).
Y aurait-il une technique pour tirer à la bretelle ?
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar tireur fou 25 » 14 Mai 2017 19:30

allons bon, revoilà un vieux sujet.
Alors, la main gauche doit venir sous la poignée caoutchouc et en appui contre le chargeur, le pouce sous la poignée de portage et qui la relève.
De préférence utiliser un chargeur raccourci à 15 cartouches (j'avais fait un tuto sur le fofo) pour ne pas risquer de poser le chargeur long au sol. Il est préférable de relever les épaules le plus possible et de garder l'arme bien verticale à cause de la hauteur des organes de visée .
Attention à la joue appuyée contre le montant de crosse un petit bout de mousse évite les soucis :wink:
La crosse a toujours un peu de jeu sur ses griffes, toujours la contraindre dans le même sens pendant le match.
J'ai déjà noté qu'une inversion de la sangle m'est préférable,
Image
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Precision STG 57

Messagepar 300sav » 14 Mai 2017 20:11

Je me tiens beaucoup plus haut sur les coudes, la main faible sous le garde main le tient sans le contraindre .
Quand on a la bonne position, le fusil relève sur une ligne parfaitement verticale, juste au dessus de la cible et retombe dans le creux de la main pile dans l'axe pour envoyer le coup suivant.
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Precision STG 57

Messagepar tireur fou 25 » 14 Mai 2017 20:59

c'est bien ce qui est préconisé en fait, le plus haut possible sur les coudes.
maintenant pour RODO, t'es pas ôôôbligé d'attacher ta 1907 sur l'anneau d'origine en bout de canon................................................. :wink:
commence par ramener le bipied en position arrière pour faire de la place, et fixe ton attache avant de bretelle sur le radiateur.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Precision STG 57

Messagepar bouc1234 » 14 Mai 2017 21:47

L'AMT, version en 308 est aussi très correct!
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 15 Mai 2017 09:13

Merci pour les tuyaux :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Je vais essayer ça dès que possible, je ne savais pas que l'on pouvait changer le positionnement de l'attache avant de la bretelle! J'imaginais que le règlement l'interdisait, alors ça change pas mal de choses pour les possibilités de bien utiliser la bretelle (1907 ou pas). D'ailleurs, comme je n'ai pas de solution de fixation pour la 1907, j'ai effectivement essayé le crochet de la bretelle d'ordonnance pour aller chercher le radiateur, avec un tour autour du bras pour la bretelle, c'est prometteur... ça se tente sur le terrain maintenant :bravo:

Pour le chargeur, j'ai déjà réduit à 10 la capacité. Cela l'amène sous le niveau de la poignée en hauteur. J'ai hâte maintenant de bien trouver "la" position pour être à l'aise, sans le bipied.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar tireur fou 25 » 15 Mai 2017 10:46

hé ben 'oilàa. Gaffe à la longueur du chargeur, faut encore pouvoir l'enlever rapidement pour l'épreuve vitesse, c'est pour ça que j'utilise un 15 coups au lieu d'un 10. Il y a le tuto de recoupe dans ma gallerie.
En pratique, j'utilise deux chargeurs différents pour la série vitesse, un long ou un moyen pour le début de manière à bien pouvoir l'extraire et un court pour faciliter sa remise en place ensuite. J'ai pris l'habitude d'incliner le FASS pour faciliter l'échange des chargeurs et ainsi voir ce que je fais au lieu de me contenter du toucher.
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 15 Mai 2017 11:22

oui, il va falloir que j'acquière une routine pour l'épreuve vitesse effectivement. Quelque soit la solution retenue, de l'entrainement, de la manipulation s'imposent. D'autant plus que je suis gaucher, et la manipulation du levier d'armement est particulièrement mal foutue pour moi, entre sa manipulation "rude" et son coté.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar tireur fou 25 » 15 Mai 2017 16:49

là encore y a une combine que j'ai vue faire, tu es gaucher donc, ta main droite en soutien va pivoter l'arme chargeur à l'horizontale, pour faciliter le changement de chargeur côté gauche d'une part, et pour rendre le levier d'armement accessible à la main gauche par en dessous !! :dancinsmiley:
ou alors, il y a la méthode anglaise....................................où tout le monde est droitier :twisted: :mrgreen:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 00-11 et 8 invités