SIG 522

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: SIG 522

Messagepar TARé » 16 Mai 2016 08:35

Est-ce que les proprio qui avaient des problèmes d'alimentation ont trouvé une solution à leur problème ?
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 17:00

Re: SIG 522

Messagepar terry91 » 16 Mai 2016 10:18

Bonjour
Oui, le problème est résolu,
J'ai fait un tuto avec photos il y a environ 2 ans,
Quel est ton problème?
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Re: SIG 522

Messagepar TARé » 16 Mai 2016 10:29

J'ai vu ton sujet mais les photos ne s'affichent pas :wall:

En fait je compte aller m'en chercher un, un membre m'a indiqué que le sien fonctionne à merveille mais j'ai vu et lu tellement d'incidents d'alimentation sur cette arme que je suis un peu échaudé... Et en même temps si je prends un .22 semi auto, ça sera celui-là
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 17:00

Re: SIG 522

Messagepar terry91 » 16 Mai 2016 10:38

En fait, quand il est neuf, la rampe d'alimentation est mal usinée, et la cartouche bute dans l'angle mal usiné,
Il faut juste polir et arondir l'angle et plus aucun problème ne survient par la suite, si celui que tu veux acheter fonctionne nikel, il le restera,
Bon apres sur des cartouches 22lr basse qualité, il peut y avoir des petits problèmes identique sur toute les 22lr semi-auto, il faut prendre des cartouches haute vitesse,
Si tu as d'autres questions n'hésite pas,
@+
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Re: SIG 522

Messagepar TARé » 20 Mai 2016 12:04

Arme achetée et essayée mercredi. Vraiment top ! Pas d'incident et très bon groupement, du moins pour ce que j'en ai fait : 25m puis 50 debout visée ouverte (dioptre et guidon) > il s'agit de la nouvelle version donc la crosse est rabattable mais plus réglable en longueur et vendue avec des organes de visé.

Il faudrait que je fasse un essai avec optique et trépied pour pousser un peu la chose et voir de quoi est capable l'arme.

Effectivement, la rampe d'alimentation laisse à désirer à l'achat. Un polissage de celle-ci m'a été conseillé et cela explique peut être le fonctionnement parfait dès la première utilisation.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est facile de grailler le chargeur à fond sans se ruiner les doigts.

Quelqu’un sait si les chargeurs "pro-arm" pour les conversion AR15 sont compatibles ?

Dans la négative, il reste les black dog, CMMG, what else ?
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 17:00

Re: SIG 522

Messagepar noisette » 29 Mai 2016 15:43

Chargeurs 15 coups blackdog chez brownells, le mien marche du feu de dieu lol, les chargeurs 10 coups sont les memes que les 15 coups sauf calés .
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 10:31

Re: SIG 522

Messagepar terry91 » 29 Mai 2016 16:46

J'ai acheté un KELTEC (fabricant Black Dog apparemment ) 25 coup 40 euros
Chez Bgm, il fonctionne mieux que le Sig d'origine :
http://www.bgmwinfield.fr/boutique/char ... etail.html
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Re: SIG 522

Messagepar TARé » 21 Juin 2016 11:23

Je fais un petit retour pour ceux qui aurient des problèmes de cycle avec cette arme.

La première chose à faire, c'est de polir la rampe d'alimentation et si besoin d'arrondir un peu l'angle très cassant au départ de celle-ci.

Ensuite démontez votre chargeur : enlever la planchette du bas, virer le guide et son ressort, puis enlever les 6 vis. Un bon nettoyage et un coup de spray siliconne puis remonter. (À faire tous les 1000 coups je dirais selon munition)

Prenez votre arme,vérifier qu'il n'y ai pas de chargeur et que la chambre soit dégagée.

Actionner le levier d'armement pour faire cycler le transporteur d'avant en arrière. Il doit y avoir un point dur lors du premier tier en reculant, et lors du second tier en avançant. Ensuite faire la même manipulation arme à l'envers en regardant par le puit de chargeur. Vous constaterez que l'éjecteur est trop épais de quelques dizième et vient ralentir votre transporteur dans les 2 sens. U petit cous de papier 1200 et on en parle plus. Attention quand même à ne pas arrondir l'angle de léjecteur, là où le culot vient frapper.

Pour ce faire vous avez dû ôter le bloc transporteur / Ressort de rappel.

Démonter l'ensemble et polissez à blanc la tige guide de ce ressort, idem pour le transporteur, notamment le dessus et les flanc, ainsi que la partie inférieure, et plus précisément la partie où vient frotter votre éjecteur.

L'intérieur du upper est très rugueux. Un petit coup de 1200 en interne, très rapidement, juste pour lisser le tout ne fera pas de mal.

Ensuite nettoyez, lubrifiez et remonter.

Et hop vous pouvez maintenant tirer toutes sortes de cartouches dans votre Sig car il avale vraiment tout.

Bon, comme tout bon .22lr, après 500 à 700 coup il faut vraiment nettoyer sinon c'est cracra et le risque d'incident est augmenté. Lors du nettoyage, il faut bien nettoyer la rampe, le chargeur, le transporteur et l'intérieur du upper.

ATTENTION, EVITEZ LES CARTOUCHES GRASSES. Vraiment pas bon dans cette carabine ou dans ce cas nettoyez plus souvent.


La détente se prépare également mais je préfère garder pour moi le procédé car il faut être précis et patient pour éviter toute erreur et donc tout patentiel accident.

Conclusion : Superbe carabine avec un seul petit défaut : il y a un léger jeu entre le upper et le lower. Il est vraiment minime, mais ça me fait chier de me dire que mon AR15 n'en a aucun et que là, ça bougeote un chouilla.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 17:00

Re: SIG 522

Messagepar johannsson » 04 Juil 2016 21:48

Pour ma part RAS, jamais eu aucun problème avec mon 522 ! une superbe carabine.
johannsson
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 28 Mar 2014 22:44

Re: SIG 522

Messagepar Malaman » 04 Juil 2016 23:05

TARé a écrit:Je fais un petit retour pour ceux qui aurient des problèmes de cycle avec cette arme.

La première chose à faire, c'est de polir la rampe d'alimentation et si besoin d'arrondir un peu l'angle très cassant au départ de celle-ci.

Ensuite démontez votre chargeur : enlever la planchette du bas, virer le guide et son ressort, puis enlever les 6 vis. Un bon nettoyage et un coup de spray siliconne puis remonter. (À faire tous les 1000 coups je dirais selon munition)

Prenez votre arme,vérifier qu'il n'y ai pas de chargeur et que la chambre soit dégagée.

Actionner le levier d'armement pour faire cycler le transporteur d'avant en arrière. Il doit y avoir un point dur lors du premier tier en reculant, et lors du second tier en avançant. Ensuite faire la même manipulation arme à l'envers en regardant par le puit de chargeur. Vous constaterez que l'éjecteur est trop épais de quelques dizième et vient ralentir votre transporteur dans les 2 sens. U petit cous de papier 1200 et on en parle plus. Attention quand même à ne pas arrondir l'angle de léjecteur, là où le culot vient frapper.

Pour ce faire vous avez dû ôter le bloc transporteur / Ressort de rappel.

Démonter l'ensemble et polissez à blanc la tige guide de ce ressort, idem pour le transporteur, notamment le dessus et les flanc, ainsi que la partie inférieure, et plus précisément la partie où vient frotter votre éjecteur.

L'intérieur du upper est très rugueux. Un petit coup de 1200 en interne, très rapidement, juste pour lisser le tout ne fera pas de mal.

Ensuite nettoyez, lubrifiez et remonter.

Et hop vous pouvez maintenant tirer toutes sortes de cartouches dans votre Sig car il avale vraiment tout.

Bon, comme tout bon .22lr, après 500 à 700 coup il faut vraiment nettoyer sinon c'est cracra et le risque d'incident est augmenté. Lors du nettoyage, il faut bien nettoyer la rampe, le chargeur, le transporteur et l'intérieur du upper.

ATTENTION, EVITEZ LES CARTOUCHES GRASSES. Vraiment pas bon dans cette carabine ou dans ce cas nettoyez plus souvent.


La détente se prépare également mais je préfère garder pour moi le procédé car il faut être précis et patient pour éviter toute erreur et donc tout patentiel accident.

Conclusion : Superbe carabine avec un seul petit défaut : il y a un léger jeu entre le upper et le lower. Il est vraiment minime, mais ça me fait chier de me dire que mon AR15 n'en a aucun et que là, ça bougeote un chouilla.


Bah dis donc... en te lisant je revis la sensation que j'ai eu avec ma XT22 (Marlin) : sortie de la boîte, et faut démonter et y aller du polisseur et de la pince. Personnellement j'en ai pesté. A ce prix, sortie de la boîte c'est parfait ou c'est pas bon ! Enfin ok y'a des justes milieux, mais vous n'avez pas le sentiment que c'est pas normal quand aux premières sorties tout ne roule pas ?
Malaman
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 24 Jan 2016 18:48

Re: SIG 522

Messagepar TARé » 05 Juil 2016 06:41

Ça fait toujours ça quand c'est neuf ! :)

C'est juste que ca m'evite un nettoyage trop régulier pour les débuts.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 17:00

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités