SIG MANHURIN ET TAR

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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar nautile » 28 Aoû 2005 22:03

Merci de ces précisions. Comme quoi le Sig Manurhin 222R est correct niveau précision.

:bravo: :salut:
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Cantius » 28 Aoû 2005 22:47

nautile a écrit:Merci de ces précisions. Comme quoi le Sig Manurhin 222R est correct niveau précision.

:bravo: :salut:


Certes, mais rien à voir avec les SIG actuels, contrairement à ce que prétendent certains pour faire monter les prix... :?

L'embase de guidon tend à prendre du jeu à la longue, ce qui nuit à la précision du tir, pour fonctionner correctement il faut modifier l'emprunt des gaz et la fenêtre d'éjection, en cas de pépin (l'arme est robuste, mais un pépin n'est jamais exclu...) les pièces se font très rares, rien que le prix que certains demandent pour des chargeurs (jusqu'à 200€ pièce !)...ça fait quand même beaucoup de points qui "pêchent"...

Tout ça pour dire que les prix de l'occasion sur ce modèle sont très surestimés, mais à 600€ c'est plus correct...
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar hitman » 29 Aoû 2005 10:09

Bonjour cantius, quelle sont les modifs dont tu parle , s il te plait? :D
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Cantius » 29 Aoû 2005 10:48

Vois ça avec "USP Expert", il les a fait sur le sien d'après l'article qu'un "G.M." (Gentil Membre) du Forum m'avait envoyé...

Basiquement, il faut modifier la buse de l'emprunt des gaz en diminuant les "admissions" pour avoir un fonctionnement moins "hard"...
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar hitman » 30 Aoû 2005 00:54

je te remercie :D
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Bardamu » 19 Nov 2005 21:57

Bonsoir,

Oh là là, c'est désespérant. J'ai acheté un sig-manurhin chambré en .222 en avril dernier et j'ai depuis eu l'occasion de constater la véracité de tous les défauts cités ici (arrache le culot des douilles :( , marque le côté :cry: , a le guidon qui branle :( , et en plus fait un bruit infernal) :( :cry:

:wall: Et dire que je n'avais qu'à consulter le forum avant l'achat ! :bowdown:

J'ai vu aussi que plusieurs membres plus expérimentés avaient su remédier en grande partie au problème de l'éjection brutale, mais je n'ai pas compris comment. (En sous-chargeant ? En forant un canal d'emprunt des gaz plus étroit dans le bouchon ?) :think:

Des précisions seraient les bienvenues.
Merci. :beer:
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar noursons » 19 Nov 2005 22:09

Moi, j'ai benné le mien en 243.
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Michel14 » 05 Sep 2017 23:04

Bardamu a écrit:Bonsoir,

Oh là là, c'est désespérant. J'ai acheté un sig-manurhin chambré en .222 en avril dernier et j'ai depuis eu l'occasion de constater la véracité de tous les défauts cités ici (arrache le culot des douilles :( , marque le côté :cry: , a le guidon qui branle :( , et en plus fait un bruit infernal) :( :cry:

:wall: Et dire que je n'avais qu'à consulter le forum avant l'achat ! :bowdown:

J'ai vu aussi que plusieurs membres plus expérimentés avaient su remédier en grande partie au problème de l'éjection brutale, mais je n'ai pas compris comment. (En sous-chargeant ? En forant un canal d'emprunt des gaz plus étroit dans le bouchon ?) :think:

Des précisions seraient les bienvenues.
Merci. :beer:



En changeant la buse d'admission des gaz , il y a 3 positions, sur le 0, les gaz ne passent pas par la buse, position 1 tir normal, position 2 tir pour arme encrassée.
L'armurerie de la Bourse en vendait a une certaine époque, les trous percés dans cette buse étaient plus petits, le tout fonctionne à merveille :salut:
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Cantius » 05 Sep 2017 23:21

:bravo: répondre à un sujet vieux de près de 12 ans... :bowdown:

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Chapeau ! :clap: :salut:
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar gilles31 » 05 Sep 2017 23:31

Effectivement , je n'avais pas fait attention aux dates , mais là les motif ont pris un peu de temps à priori
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Tunisien » 06 Sep 2017 07:01

:wink: De mémoire, il me semble que le 243 W n'est pas autorisé au TAR ?. :salut:
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Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar usmc13 » 06 Sep 2017 09:27

aucun problème en 243 ....... sauf pour le douilles et depuis plus de 20 ans ! mais je n'ai pas voulu modifier la fenêtre et coller un amortisseur latéral ne sert a rien : douilles marquees
précision correcte , ce n'est pas une arme de match
par contre , attention ; plus de pièces au cas ou............... casse
:salut:
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Michel14 » 06 Sep 2017 09:31

Cantius a écrit::bravo: répondre à un sujet vieux de près de 12 ans... :bowdown:

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Chapeau ! :clap: :salut:

Mille excuses :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Passionné de cette carabine je n'avais pas vu la date hier j'avais les yeux pas en face des trous :clown:

Blagues à part, c'était une bonne carabine :bravo:

Celui que je détiens est toujours fonctionnel et précis ainsi que celui du frangin :bravo:

Le tout est d'en prendre soin,
:salut:
Je me demande ce que deviennent ceux fabriqués, s'ils le sont encore, par la FAMAE
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar Cantius » 06 Sep 2017 09:34

Tunisien a écrit::wink: De mémoire, il me semble que le 243 W n'est pas autorisé au TAR ?. :salut:


Toujours pas, en effet...SAUF pour les SIG-Manurhin, Valmet M-76, et M1A/M14... :salut:
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Re: SIG MANHURIN ET TAR

Messagepar GUILLAUME TELL » 06 Sep 2017 10:33

Je n'ai aucune expérience du Sig-Manurhin en 243 mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser cinq ou six en 222. Certains tirent très bien, le paquet de Gitanes garanti à 200 m, d'autres, dont le mien, se contentent du visuel de la C50 mais pas moins bien.

Le montage est tellement mal conçu qu'une optique n'apporte rien par rapport à la visée mécanique, du moins jusque 200 m. Je n'ai jamais tiré au delà.
Le tir est toujours meilleur quand on n'utilise pas le bipied mais plutôt des appuis avant et arrière sur sacs de sable. Je pense que le bipied génère une résonance néfaste.

FM
Parfois détruire,
Souvent construire,
Toujours servir.

Si je parle à peu près correctement l’anglais, je ne m’abaisse pas à me conduire comme un asservi en l’utilisant sans nécessité.
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