SIG 550-2 problème

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar Sterling » 12 Nov 2005 13:42

kelt a écrit:...As tu gardé la buse initiale?...

non, parce que c'était dans le cadre d'un échange sous garantie
Sterling
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Images: 3
Inscription: 13 Mai 2005 10:14

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar Sterling » 12 Nov 2005 13:52

siggy a écrit:Je ne pense vraiment pas que le "GROSSISTE" soit défaillant dans la régularisation de ce problème !!
en effet vous avez renvoyé cette pièce pour des raisons d'esthétisme !! et non de non fonctionnement !
Sachet monsieur, que pour vous faire plaisir !! et uniquement pour une raison d'esthétisme !! j'ai du à plusieurs reprises faire venir et envoyer des buses de gaz de suisse vers l'armurerie de la bourse, et encore une fois sans frais pour vous !! alors que JE paye à chaque fois le transport et les pièces ! car pour des raisons d'esthétisme le fabricant ne comprend pas pourquoi il devrait changer une pièce !!
Encore une fois j'essayerai, par tous les moyens possible de vous satisfaire, mais vous comprendrez qu'un peu de patience de votre part serai la bienvenue !
Merci

vous vous méprenez, si vous relisez mes posts plus hauts, vous verrez que je ne fais part d'aucun sentiment à l'égard du grossiste ou du vendeur. Je mentionne juste des faits.

Quand un client achete qqchose qui présente un défaut de fonctionnement, n'est- il pas normal d'avoir un service après-vente ?

Quand un client achète un objet et qu'il accepte la réparation (suite à un vice caché), n'est-il pas normal que la pièce fournie en échange soit conforme à celle qui était montée à l'origine ?

quand un client achète qqchose est-ce pour lui faire plaisir qu'il fonctionne ou est-ce parce qu'il a payé le prix de cet objet ?

la vente est encore un contrat entre 2 parties celui qui achète doit payer (c'est fait) celui qui vend doit fournir un objet ou service pour lequel il s'est engagé.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=L211-4
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=L211-5

Vous avouerez que tout ceci est inquiétant pour les futurs acquéreurs ou les possesseurs de sig.
Si ce que vous écrivez est juste ( ce dont je ne doute pas ) il y a une très grande difficulté pour fournir une pièce de remplacement qui fonctionne et qui ait la finition d'origine.

Je veux bien payer les frais de transport si c'est là-dessus qu'il y a un problème mais que le groupe "vendeur-grossiste-usine" me fournisse au moins une pièce qui remplace celle d'origine.
Il n'a rien été demandé d'autre.


Puisque c'est vous qui intervenez dans cette affaire à la place du vendeur je suppose que c'est vous qui accomplissez ce service. Je vous remercie de vous occuper de cette affaire aussi vous posé-je la question ici :

que fais-je de la pièce que j'ai reçu et qui ne me sert à rien ?

j'ai écris que je voulais bien payer les frais de transport. Combien dois-je payer pour avoir cette pièce chez moi en recommandé dans une enveloppe ?

Dans l'attente de lire l'intervention d'un professionnel en cause dans ce malheureux achat.
Cordialement
Sterling
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Images: 3
Inscription: 13 Mai 2005 10:14

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar siggy » 14 Nov 2005 20:22

Quand un client achete qqchose qui présente un défaut de fonctionnement, n'est- il pas normal d'avoir un service après-vente ?

oui et vous l'avez eu, nous vous avons renvoyé cette pièce dans la semaine !

Quand un client achète un objet et qu'il accepte la réparation (suite à un vice caché), n'est-il pas normal que la pièce fournie en échange soit conforme à celle qui était montée à l'origine ?

La pièce qui vous a été envoyée etait conforme du point de vue du fabriquant ! elle fonctionnait parfaitement !

quand un client achète qqchose est-ce pour lui faire plaisir qu'il fonctionne ou est-ce parce qu'il a payé le prix de cet objet ?

là je ne comprend pas la phrase ! désolé

la vente est encore un contrat entre 2 parties celui qui achète doit payer (c'est fait) celui qui vend doit fournir un objet ou service pour lequel il s'est engagé.

et cela a été fait !


Vous avouerez que tout ceci est inquiétant pour les futurs acquéreurs ou les possesseurs de sig.

Je ne comprends pas en quoi c'est inquiétant ? vous avez un service SAV qui se mobilise pour vous faire plaisir ! si une différence de teinte vous empeche de tirer avec votre arme, j'en suis désolé !

Si ce que vous écrivez est juste ( ce dont je ne doute pas ) il y a une très grande difficulté pour fournir une pièce de remplacement qui fonctionne et qui ait la finition d'origine.

Pas du tout !! car vous avez eu une pièce dans la semaine !

Je veux bien payer les frais de transport si c'est là-dessus qu'il y a un problème mais que le groupe "vendeur-grossiste-usine" me fournisse au moins une pièce qui remplace celle d'origine.
Il n'a rien été demandé d'autre.


nous ne vous avons jamais demandé de payer quoi que ce soit !!


Puisque c'est vous qui intervenez dans cette affaire à la place du vendeur je suppose que c'est vous qui accomplissez ce service. Je vous remercie de vous occuper de cette affaire aussi vous posé-je la question ici :

que fais-je de la pièce que j'ai reçu et qui ne me sert à rien ?

Vous pouvez, svp, la ramener à votre armurier.

j'ai écris que je voulais bien payer les frais de transport. Combien dois-je payer pour avoir cette pièce chez moi en recommandé dans une enveloppe ?

Rien du tout ! nous prenons tout en charge !!

Dans l'attente de lire l'intervention d'un professionnel en cause dans ce malheureux achat.
Cordialement
[/quote][quote][/quote]

Allez-vous à MILIPOL ?
Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2306
Images: 93
Inscription: 01 Aoû 2004 19:32

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar Sterling » 14 Nov 2005 23:10

siggy a écrit:Quand un client achete qqchose qui présente un défaut de fonctionnement, n'est- il pas normal d'avoir un service après-vente ?

oui et vous l'avez eu, nous vous avons renvoyé cette pièce dans la semaine !
la 1ère fois que l'arme a été renvoyée au grossiste, l'arme est parvenue au vendeur 3 semaines après, ce regrettable échange dure quand même depuis fin août regardez la date de mon 1er message.

Quand un client achète un objet et qu'il accepte la réparation (suite à un vice caché), n'est-il pas normal que la pièce fournie en échange soit conforme à celle qui était montée à l'origine ?

La pièce qui vous a été envoyée etait conforme du point de vue du fabriquant ! elle fonctionnait parfaitement !
conforme du point de vue du fabricant pour le fonctionnement peut-être mais pas celui de l'aspect, regardez les photos personne n'a cette finition brillante. L'arme qui un certain aspect à l'achat c'est aussi ça qui est acheté. Le client a le choix soit d'accepter une réparation pour qu'elle soit identique à une neuve soit, si le vendeur est dans l'impossibilité de fournir le service, un remboursement ou un échange. C'est ce que disent les textes qui régissent les rapports entre vendeur et consommateur

quand un client achète qqchose est-ce pour lui faire plaisir qu'il fonctionne ou est-ce parce qu'il a payé le prix de cet objet ?

là je ne comprend pas la phrase ! désolé
parce que vous écriviez plus haut que vous effectuiez un service après-vente pour faire plaisir à votre client alors que c'est une obligation légale

la vente est encore un contrat entre 2 parties celui qui achète doit payer (c'est fait) celui qui vend doit fournir un objet ou service pour lequel il s'est engagé.

et cela a été fait !
il y avait à l'origine une pièce à finition matte. La 1ère en remplacement était brillante, la seconde n'est pas de la bonne taille


Vous avouerez que tout ceci est inquiétant pour les futurs acquéreurs ou les possesseurs de sig.

Je ne comprends pas en quoi c'est inquiétant ? vous avez un service SAV qui se mobilise pour vous faire plaisir ! si une différence de teinte vous empeche de tirer avec votre arme, j'en suis désolé
vous vous mobilisez, c'est vrai mais alors pourquoi cet échange. Je ne sais si cela provient d'une incompréhension parce que nous communiquons par l'intermédiaire du vendeur, mais si vous prenez la garantie en charge pourquoi ne pas répondre cordialement à mes MP cordiaux au lieu de le faire ici ? J'aurais pu écrire qqchose du genre :"Problème réglé, merci siggy pour la pièce" et point final

Si ce que vous écrivez est juste ( ce dont je ne doute pas ) il y a une très grande difficulté pour fournir une pièce de remplacement qui fonctionne et qui ait la finition d'origine.

Pas du tout !! car vous avez eu une pièce dans la semaine !
c'est vrai pour le délai mais cette 2ème pièce n'est pas de la bonne taille et ne peut être montée sur l'arme

Je veux bien payer les frais de transport si c'est là-dessus qu'il y a un problème mais que le groupe "vendeur-grossiste-usine" me fournisse au moins une pièce qui remplace celle d'origine.
Il n'a rien été demandé d'autre.


nous ne vous avons jamais demandé de payer quoi que ce soit !!
c'est vrai mais j'aurais préféré payer un peu plus pour avoir la même pièce que celle d'origine dés le problème évalué

Puisque c'est vous qui intervenez dans cette affaire à la place du vendeur je suppose que c'est vous qui accomplissez ce service. Je vous remercie de vous occuper de cette affaire aussi vous posé-je la question ici :

que fais-je de la pièce que j'ai reçu et qui ne me sert à rien ?

Vous pouvez, svp, la ramener à votre armurier.

j'ai écris que je voulais bien payer les frais de transport. Combien dois-je payer pour avoir cette pièce chez moi en recommandé dans une enveloppe ?

Rien du tout ! nous prenons tout en charge !!

Dans l'attente de lire l'intervention d'un professionnel en cause dans ce malheureux achat.
Cordialement
AMM
Allez-vous à MILIPOL ?

non mais je n'habite pas loin.

Etant dans le commerce moi aussi, je comprends d'autant plus vos messages et je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre.

Si ce problème est réglé, ce dont je ne doute pas, j'en ferais part et tout ceci ne sera que la résultante d'un malheureux concours de circonstances.
Ce forum est surtout fait pour partager des expériences et ceci en est une.
Cordialement
AMM
Sterling
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Images: 3
Inscription: 13 Mai 2005 10:14

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar siggy » 15 Nov 2005 17:58

Voulez-vous venir à MILIPOL ?
Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2306
Images: 93
Inscription: 01 Aoû 2004 19:32

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar Sterling » 17 Nov 2005 14:42

siggy a écrit:Voulez-vous venir à MILIPOL ?
"un ami de 30ans" y va. Il m'a dit y aller un vendredi.
Sterling
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Images: 3
Inscription: 13 Mai 2005 10:14

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar siggy » 19 Nov 2005 16:40

bonne nouvelle
Vous pourrez récupérer votre nouvelle pièce ce samedi (si la poste a bien travaillé) ou bien mardi matin !
J'ai moi même vérifié la taille du gas plug ! et je suis sur qu'il marche !
Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
siggy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2306
Images: 93
Inscription: 01 Aoû 2004 19:32

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar Sterling » 03 Déc 2005 11:34

J'ai reçu la pièce, elle a la bonne finition, elle est de la bonne taille. Merci Siggy, problème réglé, reste à essayer l'arme maintenant.
Sterling
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Images: 3
Inscription: 13 Mai 2005 10:14

Re: SIG 550-2 problème

Messagepar NGUYEN » 03 Déc 2005 11:42

Sterling a écrit:J'ai reçu la pièce, elle a la bonne finition, elle est de la bonne taille. Merci Siggy, problème réglé, reste à essayer l'arme maintenant.


Tout est bien qui fini bien. :dance:

Bravo à SIGGY :clap:

André, te voilà bien équipé pour le RT 2006. :bravo:

Amicalement :salut:

JP
Avatar de l’utilisateur
NGUYEN
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9243
Images: 126
Inscription: 01 Déc 2003 01:13

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités