guidon k31 bloqué

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: guidon k31 bloqué

Messagepar Francis FROGNET » 04 Mai 2022 07:37

Arthur a écrit:
lepage a écrit:Bonsoir
Extrait du Manuel Armurier : Le déplacement du guidon de 1mm déplace le point d'impact moyen de 12cm à 300m
Le changement du guidon par un autre de hauteur suivante déplace le point d'impact moyen de 16cm à 300m

Espérant avoir été utile

Oui, très utile ! :think:
Préciser la correction sans connaître la longueur de la ligne de mire, c'est aussi utile que de dire "il a fait beau" sans préciser la date ou le lieu... :silenced:

Oui, très utile car ce réglage est propre au K31 et pour sa visée réglementaire (donc pas applicable à un W+F). Il n'est nullement besoin de connaitre la longueur de la ligne de visée, sauf à reprendre la méthode que j'indiquais plus haut.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: guidon k31 bloqué

Messagepar corsaire » 10 Mai 2022 12:25

Bonjour à tous, un petit mot pour vous donner l'épilogue :
- trempage pendant plusieurs jours dans le WD 40
- commande d'un outil réglementaire qui, seul, n'a pas débloqué le guidon.

J'ai donc chauffé légèrement le haut du porte guidon, puis alterné l'outil, une tige de laiton pour taper avec un petit marteau. Dixième par dixième ça a commencé à bouger. J'ai continué à alterner l'usage de l'outil et la tige de laiton, au bout d'une bonne heure, toujours dixième par dixième, je suis enfin parvenu à démonter le guidon.
L'examen du dessous du guidon indique une petite trace à priori d'étain sur une extrémité ce qui expliquerai la difficulté.

J'ai mis en place le nouveau guidon (de la bonne hauteur) et ne manquerai pas de m'aider de vos indications pour le réglage à venir.

Belle journée à tous et encore merci de vos réponses.
corsaire
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 126
Images: 13
Inscription: 29 Mar 2005 16:47
Localisation: Champagne-Ardennes

Re: guidon k31 bloqué

Messagepar Francis FROGNET » 10 Mai 2022 12:41

La trace d'étain n'est pas nécessairement synonyme de soudure. C'est une méthode souvent utilisée pour compenser du "jeu" entre pièce "male" et pièce "femelle".
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: guidon k31 bloqué

Messagepar lasouris34 » 10 Mai 2022 17:19

Content pour toi :bravo: :salut:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3389
Inscription: 08 Mai 2017 20:58
Localisation: herault

Re: guidon k31 bloqué

Messagepar alainpetit » 10 Mai 2022 18:14

Francis FROGNET a écrit:La trace d'étain n'est pas nécessairement synonyme de soudure. C'est une méthode souvent utilisée pour compenser du "jeu" entre pièce "male" et pièce "femelle".


oui,çà ou le fil de cuivre écrasé au marteau,et maté contre le guidon une fois coupé.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités