J'ai lu ça et là que les amorces berdan sont légèrement plus large que les large rifle boxer
c'est tout à fait vrai, un coup de pied à coulisse confirmant les données théoriques.
Donc cela ne rentre pas dans une coupelle standard d'où problème.
J'ai travaillé un moment avec l'amorceur auto RCBS mais c'est limite car l'amorce ne rentrant pas dans la coupelle, elle repose dessus (juste rentré sur le chanfrein) et se trouve donc un peu haute. L'étui à amorcer passe donc limite limite.
Après on a le problème de la profondeur d'amorcage à régler, les amorces RWS 5620 étant moins hautes. J'ai solutionné à peu prés le problème avec un écrou me servant de butée mais bon.
J'ai aussi essayé avec un amorceur Lee manuel. Pas terrible au niveau ajustement (centrage) et souci de double alimentation lié à la plus faible hauteur de l'amorce.
Pas essayé avec le Ram Prim de Lee.
Mon meilleur résultat est avec le nouvel amorceur Lee de banc le Lee Auto Bench Prim
https://www.titanreloading.com/lee-precision-reloading-equipment/lee-priming-tools-and-shell-holders/lee-auto-bench-prime qui fonctionne bien mais je positionne les amorces une à une (il faudrait agrandir le passage de l'amorce au niveau du réservoir pour l'adapter aux Berdan) ce qui n'est pas un souci.
La solution la plus rationnelle serait bien entendu de modifier (agrandir légèrement le diamètre intérieur) une coupelle existante pour qu'une amorce Berdan puisse se loger correctement.