détente cz 452

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: détente cz 452

Messagepar lulu29 » 08 Mar 2012 19:52

:idea: pas besoin de detente timmey ou autres qui coute les yeux de la tete ... :shock:
fait la modife comme indiqué dans le sujet :bravo: . ca coute rien et en plus a mon avis :
c est aussi bien . :whistle:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: détente cz 452

Messagepar JohnAC » 09 Mar 2012 11:21

lulu29 a écrit::idea: pas besoin de detente timmey ou autres qui coute les yeux de la tete ... :shock:
fait la modife comme indiqué dans le sujet :bravo: . ca coute rien et en plus a mon avis :
c est aussi bien . :whistle:

:salut:
J'ai commandé un Yodave hier :beer:
Avatar de l’utilisateur
JohnAC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Inscription: 24 Nov 2006 01:00

Re: détente cz 452

Messagepar lulu29 » 09 Mar 2012 13:15

:bravo:
a+
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: détente cz 452

Messagepar JohnAC » 09 Mar 2012 15:32

Vous connaissez les trigger shoes ?
Je suis tombé la dessus hier, ça à l'air originale mais ils n'exportent pas :roll:
http://www.diproductsinc.com/Detail.asp ... 8&CAT=3600
http://www.diproductsinc.com/Detail.asp ... 4&CAT=3600
Avatar de l’utilisateur
JohnAC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Inscription: 24 Nov 2006 01:00

Messagepar Ebro » 10 Mar 2012 20:05

Salut à tous, quelqu'un a monté le ressort proposé par ESP pour 12 € sur la détente de sa cz 452 ?
:dancinsmiley:
Avatar de l’utilisateur
Ebro
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mar 2012 19:30
Localisation: Ile de France

Messagepar lulu29 » 11 Mar 2012 01:15

Ebro a écrit:Salut à tous, quelqu'un a monté le ressort proposé par ESP pour 12 € sur la détente de sa cz 452 ?
:dancinsmiley:


:shock: 12 euros le ressort... ben merde alors .. j espere qu il est palqué or :!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 10:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Messagepar fucili » 11 Mar 2012 09:44

c'est peut etre un Cartier!
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4245
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Re: détente cz 452

Messagepar parabellum57 » 09 Avr 2012 12:15

Bonjour,

ayant remporté les 2 ressorts offert par le coyote http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=146663 et ayant procédé au montage, je vous livre mes impressions:

- les engagements du coyote ont été respecté à la lettre: l'envoi a été très rapide, (les ressorts bien protégés par une cible 10m), l'enveloppe était timbrée et les ressorts conformes à la norme "pouss-mouss" citée.

- les topics du forum ont été de véritables notices, évitant de tâtonner, grâce aux descriptifs et nombreuses photos. Merci à vous.

- j'ai donc reçu 2 ressorts. Fils de 0,6 mm, longueurs: 30mm et 27,6mm. Installé le plus court en remplaçant le bâton de sucette par une goupille mécanindus raccourcie trouvée dans le tiroir des "trucs qui peuvent toujours servir": j'avais à l'achat, poli les surfaces détente/gâchette. J'étais déjà content de la différence, mais là: :D : 600g. Tant qu'on fait des essais... on re-démonte, coupe une spire, remonte: 450g :dance: on touche plus à rien!

Conclusion: sujet souvent lu sur le forum, je me suis souvent dit que je devais me lancer. A ceux qui hésitent encore: foncez!

Grand merci au coyote :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Du coup j'avais commandé un montage lunette en 1 pièce (reçu samedi en 2 semaines)http://cgi.ebay.fr/Hawke-1-Pc-HIGH-SCOPE-MOUNT-1-for-Air-Rifle-Rimfire-/160336043565?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item2554c5de2d#ht_1789wt_708 pour le limer au lieu de continuer à chercher un rail penté pour attaquer sérieusement le 200m. Il faut encore que je dégage l'éjection et que je lui donne un angle. Restera plus que la bille acier pour rectifier la bouche du canon.

Et il me reste un ressort.
Pour apporter "ma cartouche au chargeur", je propose donc un envoi dans des conditions identiques au gentil modo: une photo de votre seringue avec un anti-troll.

:salut: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
parabellum57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Images: 4
Inscription: 25 Déc 2009 20:29
Localisation: 57

Messagepar winchcoyote56 » 09 Avr 2012 12:56

Ravi que ça te plaise. Tu verras à l'usage, c'est un vrai confort.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar Projektyle » 09 Avr 2012 13:53

Grands-Pas a écrit:Faites gaffe quand même à choisir des ressorts avec la bonne force sinon gare aux "bump-fire" et pire aux "slam-fire" !!! :hand: :naughty:


Le premier truc à faire une fois qu'on a allégé la détente d'une carabine (et pas que de la CZ-452) c'est de fermer la culasse une bonne dizaine de fois "comme un bourrin" :mrgreen: , histoire de voir si la gâchette échappe au cran d'armé de la détente. Si c'est positif (pas de percussion) on passe au test suivant, qui consiste à taper "assez virilement" la carabine remontée, mécanisme armé, avec le talon de la crosse sur le sol où on a posé une matière amortissant l'impact (moquette, planche en bois). On fait le test cinq ou six fois. Si le test est positif (pas de percussion accidentelle), on peut considérer la préparation de la détente comme sûre.
Evidement ces tests sont à faire chambre vide, ou éventuellement avec une douille amortisseur ou une douille vide percutée placée dans la chambre. :!: :stop: :mrgreen:

J'ai fait ces tests avec ma CZ préparée avec un ressort de stylo Bic, et aucune percussion. :bravo:
Dernière édition par Projektyle le 09 Avr 2012 23:15, édité 2 fois.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14248
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar parabellum57 » 09 Avr 2012 14:22

Projektyle a écrit:
Grands-Pas a écrit:Faites gaffe quand même à choisir des ressorts avec la bonne force sinon gare aux "bump-fire" et pire aux "slam-fire" !!! :hand: :naughty:


Le premier truc à faire une fois qu'on a allégé la détente d'une carabine (et pas que de la CZ-452) c'est de fermer la culasse une bonne dizaine de fois "comme un bourrin", histoire de voir si la gâchette échappe au cran d'armé de la détente. Si c'est positif (pas de eprcussion) on passe au test suivant, qui consiste à taper "assez virilement" la carabine remontée, avec le talon de la crosse sur le sol où on a posé une matière amortissant l'impact (moquette, planche en bois). On fait le test cinq ou six. Si le test est positif (pas de percussion accidentelle), on peut considérer la préparation de la détente comme sûre.
Evidement ces tests sont à faire chambre vide, ou éventuellement avec une douille amortisseur ou une douille vide percutée placée dans la chambre. :!: :stop: :mrgreen:

J'ai fait ces tests avec ma CZ préparée avec un ressort de stylo Bic, et aucune percussion. :bravo:


Merci Projektyle pour la piqûre de rappel. :bravo:
En plus, au 2° remontage, dans l'euphorie de la mesure, j'avais zappé :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
parabellum57
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Images: 4
Inscription: 25 Déc 2009 20:29
Localisation: 57

Re: détente cz 452

Messagepar lorenzo03 » 23 Avr 2012 10:20

Je valide ce remplacement de ressort par celui de la pompe doseuse. j'ai fait cette modif sur mes 2 cz et que du bonheur. Ca améliore grandement la détente.
lorenzo03
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 124
Inscription: 10 Oct 2011 15:02

Re: détente cz 452

Messagepar bat » 13 Aoû 2018 03:54

Pour les détentes CZ452 qui "grattent" plus qu'elle ne sont lourdes (perso, un poids de détente lourd - dans la mesure du raisonnable - ne me dérange pas, du moment qu'elle ne gratte pas ^^), j'ai utilisé cette méthode:

https://www.rimfirecentral.com/forums/s ... p?t=197288

Elle a 2 avantages:
- Pas besoin de retirer la goupille "matée", uniquement celle de 3mm qui pars toute seule au chasse-goupilles sans rien abimer.
- Avec un jeu de cales a 6e (que l'on se doit d'avoir dans sa trousse de bricolage), on teste les différentes épaisseurs de cales sans avoir à démonter/remonter la détente, ce qui est très appréciable et confortable, et donne une bonne maitrise de ce qu'on est en train de faire et va obtenir.

Image

Pour info, les tests avec les cales sur ma détente:
0.05mm: ca gratte toujours
0.10: grattement presque imperceptible
0.15 à 0.35: ne gratte pas, départ net (voire dangereux à 0.35)
0.40: la détente n'accroche plus.

J'ai donc sacrifié le bout de la cale de 0.2 mm, gardé le ressort d'origine, et ça me satisfait.
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: détente cz 452

Messagepar Marlin308 » 13 Aoû 2018 10:50

c'est la meme procédure que pour un revolver PN 8)
mais tu la tiens comment ta cale ? collée ? y'a beaucoup de frottements et a la longue .....

on peut aussi " casser" l'arrete de la gachette ...

:cheers:
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 12:42
Localisation: Gironde

Re: détente cz 452

Messagepar bat » 13 Aoû 2018 11:03

Yep, collée! 1 goutte de "pattex 100%", on verra si ça tiens ^^ Je l'ai laissée percuteur armé 24h (donc en pression sur la cale) et à l'essai ça a l'air de tenir, plus qu'a voir sur le temps.

Mais dans la cinématique de la détente, il n'y a pas de frottement en latéral, juste la butée de détente qui viens en pression sur la cale à l'armement, et s'en écarte quand on appuie sur la détente, donc les efforts du mécanisme sur la cale n'ont pas de raison de faire travailler la colle a priori.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron