détente cz 452

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

détente cz 452

Messagepar gnm209 » 04 Oct 2009 17:39

Bonjour,

J’ai une cz452 avec le ressort de la détente d’origine.
Quelqu’un aurait-il les dimensions (longueur à vide, diamètre extérieur, diamètre intérieur, diamètre du fil de spire, nombre de spire) des ressort du kit Eric brooks.
Je souhaite acheter en France chez un marchand de ressort.

Merci d’avance.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Re: détente cz 452

Messagepar Pat.LNR » 04 Oct 2009 18:15

Les ressorts de stylo vont très bien.
Avatar de l’utilisateur
Pat.LNR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1498
Images: 62
Inscription: 26 Aoû 2006 07:26
Localisation: Côtes d'Armor

Re: détente cz 452

Messagepar gnm209 » 04 Oct 2009 18:42

Bonjour,

Le kit Brooks semble faire référence, c'est pourquoi je pose la question.
Le ressort de stylo (sans marque sans modèle) conseillé par certain y compris sur le site, j’ai essayé. L’essai (j’avais du temps à perdre) à la maison à l’établi avec une cartouche inerte ne m’a pas convaincu, l’empirisme de la solution était trop important (sécurité), j’ai donc remonté le ressort d’origine en attendant. En conclusion le ressort de stylo ou couper le ressort ne sont pas les réponses que je recherche.

Cordialement.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Re: détente cz 452

Messagepar forêt tropicale » 04 Oct 2009 18:47

gnm209 a écrit:Bonjour,

Le kit Brooks semble faire référence, c'est pourquoi je pose la question.
Le ressort de stylo (sans marque sans modèle) conseillé par certain y compris sur le site, j’ai essayé. L’essai (j’avais du temps à perdre) à la maison à l’établi avec une cartouche inerte ne m’a pas convaincu, l’empirisme de la solution était trop important (sécurité), j’ai donc remonté le ressort d’origine en attendant. En conclusion le ressort de stylo ou couper le ressort ne sont pas les réponses que je recherche.

Cordialement.

achete le kit brooks ,tu ne perd rien ,que du bonheur :salut:
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
Avatar de l’utilisateur
forêt tropicale
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6786
Images: 103
Inscription: 26 Oct 2006 16:24
Localisation: entre air, terre et mer

Re: détente cz 452

Messagepar gnm209 » 04 Oct 2009 18:59

Bonjour,

Pleurer sur les délocalisations, mais acheter hors de France alors qu'il y à des entreprises françaises qui fabriquent le produit çà ressemble à scier la branche sur laquelle on est.
Les ressorts répondent à des normes c'est pourquoi je demande toutes ces caractéristiques, pour trouver les équivalent chez un fabricant local.

Cordialement.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Messagepar Alpha1 » 04 Oct 2009 20:36

J'attends un kit brooks depuis maintenant 6 mois, malgré plusieurs mails je n'ai jamais reçu de réponse (ni le kit bien sûr).

Si tu trouves une entreprise capable de fournir des ressorts pour détente de CZ452 fais moi signe j'en achèterai également.

A+
Avatar de l’utilisateur
Alpha1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Images: 0
Inscription: 22 Sep 2006 09:56
Localisation: Ile et Vilaine

Re: détente cz 452

Messagepar Atomic » 04 Oct 2009 20:39

Pareil pour moi, j'ai été débité depuis des mois et aucun kit en vue... Pas de réponse aux mail ??? Arnaque ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Atomic
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 286
Images: 0
Inscription: 19 Sep 2007 07:26

Re: détente cz 452

Messagepar muller jc » 04 Oct 2009 20:48

gnm209 a écrit:Bonjour,

Le kit Brooks semble faire référence, c'est pourquoi je pose la question.
Le ressort de stylo (sans marque sans modèle) conseillé par certain y compris sur le site, j’ai essayé. L’essai (j’avais du temps à perdre) à la maison à l’établi avec une cartouche inerte ne m’a pas convaincu, l’empirisme de la solution était trop important (sécurité), j’ai donc remonté le ressort d’origine en attendant. En conclusion le ressort de stylo ou couper le ressort ne sont pas les réponses que je recherche.

Cordialement.

j' ai adopte le ressort de stylo sur ma CZ452 ainsi que sur la detente de mon X P 100 depuis de nombreuses annees et je ne m ' en plains pas , il est vrai que je n ' ai pas beaucoup de temps pour courir les marchands de ressorts , qui fabriquent sur commande , mais seulement a partir de quelques metres je crois .... :shock: :roll:
:salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 12:37
Localisation: sologne

Re: détente cz 452

Messagepar gnm209 » 04 Oct 2009 21:22

Bonjour,

Partant du fait qu’à un problème il y a toujours une solution, je me suis documenté sur internet depuis ce matin.
J’ai découvert :

Un fabricant qui facture 1,10 € un ressort semblable avec une énorme remise pour une commande en quantité, donc un prix à l’unité exorbitant à 1,10 €.

Un site qui propose son catalogue en téléchargement, plus de 1000 pages oui plus de mille pages.

Un site de dimensionnement des ressorts de compression qui vulgarise assez bien la technique du ressort.

Un fabricant de ressort local qui de plus propose une aide en ligne pour le calcul de ressort de compression.

C’est pourquoi j’ai besoin de données techniques pour poursuivre.

Cordialement.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Re: détente cz 452

Messagepar forêt tropicale » 04 Oct 2009 21:40

.... ?
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
Avatar de l’utilisateur
forêt tropicale
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6786
Images: 103
Inscription: 26 Oct 2006 16:24
Localisation: entre air, terre et mer

Re: détente cz 452

Messagepar gnm209 » 04 Oct 2009 21:45

Bonjour,

J’ai déjà pratiqué Brooks, une transformation d’un rail 11 mm en weaver.
Commande avec paiement en ligne.
Ne voyant rien venir j’ai envoyé un mail à Brooks. Réponse rupture de stock sur une pièce disponible à la commande, c'est fort. Je demande à la garantie Paypal d’intervenir. J’obtiens le remboursement. A la réception de mon relevé de compte je constate bien le remboursement avec une petite différence entre l’allée et le retour, le taux de change ? Trois mois entre la commande (prélèvement immédiat) et la constatation du remboursement.
Un beau jour, bien après mon remboursement dans ma boîte aux lettres un avis de passage du facteur, je m’interroge. Le samedi j’ai enfin le coli entre les mains. A l’ouverture surprise c’est ma commande annulée puisque remboursée.

J’ai donc reçu la pièce à un prix défiant toute concurrence. Une remarque bonjour pour le sérieux et le suivi des dossiers d’Eric Brooks.

Cordialement.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Re: détente cz 452

Messagepar VERDIER » 05 Oct 2009 09:28

Bonjour à tous,

pour trouver un ressort convenant tres bien pour une détente de CZ 452, se rendre chez Leroy Merlin, Castorama ou n'importe quelle grande surface de bricolage, et acheter une boite de 10 ressorts en corde à piano de 0,5 dixièmes, le diamètre du ressort est de 5 milimètres.
Il vous en coutera entre 3 et 4 € et ça convient parfaitement bien.
En tous cas, le coût d'investissement permet de tenter l'expérience.

Sur ma carabine CZ 452 Standard, ça marche parfaitement depuis plusieurs années.

AlainV
VERDIER
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 93
Inscription: 11 Sep 2007 10:48
Localisation: BORDEAUX

Messagepar Grands-Pas » 05 Oct 2009 11:30

Faites gaffe quand même à choisir des ressorts avec la bonne force sinon gare aux "bump-fire" et pire aux "slam-fire" !!! :hand: :naughty:
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5831
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 22:03
Localisation: Créteil (94)

Re: détente cz 452

Messagepar gnm209 » 05 Oct 2009 17:09

Bonjour Vedier,

Merci pour votre conseil d'achat chez un marchand de bricolage. A ma prochaine visite je chercherais le rayon des ressorts.

Cordialement.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Re: détente cz 452

Messagepar gnm209 » 05 Oct 2009 17:36

Bonjour Grands-Pas,

C’est bien pourquoi j’ai demandé les dimensions des ressorts.

Dans les séries standards de ressorts avec un même diamètre de fil (donc la même constante de raideur), un même diamètre extérieur, un même nombre de spires pour une même longueur on devrait avoir un clone de Brooks

Cordialement.
gnm209
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Sep 2007 19:44

Suivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités