détente cz 452

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: détente cz 452

Messagepar LG@meR » 25 Jan 2012 09:59

Pour enlever les goupilles, un chasse-goupilles parait plus indiqué qu'une dremel (choisir le coté à pousser ou le mattage est faible)

Les goupilles étants peu mattées, il n'est pas nécessaire d'enlever de la matière au risque de trop usiner... :think:
Dernière édition par LG@meR le 25 Jan 2012 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LG@meR
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 112
Inscription: 03 Déc 2010 12:43

Messagepar guigz » 25 Jan 2012 13:37

moi aussi faut encore que je bricole ma détente de ma 452
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: détente cz 452

Messagepar lima » 25 Jan 2012 23:46

Bonsoir à tous,

Justement je viens de monter mon kit Yodave ce soir (avec quelques difficultés, j'y reviens).

Je confirme, pas de mattage des goupilles à part celle de la détente elle même. (Celle qui doit être changée). Pour celle-là impossible de la sortir. Un coup de Dremel (super utile ce truc, même pour les bras cassés) et hop c'est fait. Pour les autres, chasse goupille, achetés pas cher chez Casto.
(Je précise acheté exprès car je suis bien équipé mais pas trop bricoleur en fait) et elle sortent sans problèmes.

Attention à ne pas faire sortir la bille comme moi (bref bien lire les posts où il est conseillé de maintenir le ??? (levier de détente) avec une goupille ou une tige métallique avant d'introduire le petit tube métallique.......je retraduit, bien glisser une petite tige métallique là où vous allez mettre le petit tube avant de tout démonter, sinon le ????? (levier de détente) part vers le haut dans le boitier, libère la bille (côté puit de chargeur et là galère...) - repassez ce scénario plusieurs fois dans votre tête pour comprendre.

Maintenant j'ai pas fait tous les tests de ressorts + cale métallique ....

Le résultat ressemble à mon installation pousse-mousse, (tel que je l'ai combiné et monté)

Je testerai samedi.

Résumé :
Un coup de dremel sur la goupille avant de la détente
Le départ de la bille qui m'a obligé à démonter le puit de chargeur ....et remontage galère du puit de chargeur.
Résultat idem pousse mousse, bref amélioré mais plus mesurable et très franc.

Voilà
(Sinon kit reçu en moins de 15 jours ...super)

A+
Dernière édition par lima le 27 Jan 2012 21:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lima
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 334
Images: 3
Inscription: 25 Sep 2011 20:48
Localisation: Ile de France

Re: détente cz 452

Messagepar lulu29 » 26 Jan 2012 17:05

j ai fait une ou deux modifications sur la detente de ma cz 452 american

changement du ressort d origine par un de ( pousse mousse ou le meme genre )

et aussi un morceau de baton de sucette bien placé ... :bravo:

maintenant j ai un depart de detente au petit oignon , un vrai regal
mieux qu une detente match . :dance:

dans mon album
j ai mis quelque photos de la modif
:salut:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lulu29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 14
Inscription: 09 Déc 2011 09:33
Localisation: phare ouest ! ( 29 )

Re: détente cz 452

Messagepar Antarès » 27 Jan 2012 18:22

Et bien voila c'est fait,en 20 minutes,et avec le premier ressort que j'ai trouvé.Avec celui d'origine j'étais à 1750 grammes et maintenant je suis à environ 800 grammes.Même si je peux encore descendre,c'est déja le jour et la nuit,par contre il faut que je passe au bureau de tabac acheter une sucette pour récupérer le baton :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1014
Inscription: 17 Aoû 2008 20:24

Re: détente cz 452

Messagepar nickylarson » 27 Jan 2012 18:45

Un truc assez facile à faire est de polir les zones de contact qui retiennent la détente ; pour les détentes qui grattent un peu après c'est le jour et la nuit. Ça plus l'allègement du poids de détente c'est vraiment le summum :bravo:

Un voisin de stand m'a montré sa détente de CZ455 préparée de la sorte c'est un vrai régal. J'avais déja allégé la détente de ma Sako à 250 grammes, mais ça grattait légèrement. Du coup j'ai fait de même, juste un petit coup de dremel avec tampon et pate diamant sans excès sur les 2 pièces principales de la cassette. Attention à tenir compte du fait que cette manip allège également encore un peu le poids de détente ; penser également à protéger le reste du bloc de détente des résidus et bien nettoyer avant remontage.
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 18:42

Messagepar korrigan73 » 27 Jan 2012 19:12

les recettes a base de simple changement de ressort ca va bien quand c'est fabriqué a peu pres correctement d'origine.
moi j'ai une cz 452 lux, ca grattait horriblement. c'etait meme audible pour les tireurs autour de moi...
j'ai commandé un kit rifle basix, ca a grandement amelioré les choses. le depart est bien plus franc grace au reglage de l'engagement et plus leger grace au reglage de tension de ressort.
seulement, ca gratte encore legerement. j'ai ausculté sous tous les angles la carabine et il s'avere que c'est la gachette qui vient carrement frotter contre le boitier.
une image que j'ai recuperée sur le net qui indique d'ou ca vient.
Image

Uploaded with ImageShack.us
les trois fleches representent la zone de frottement.
et la fleche seule l'axe de la piece.
j'ai eu beau polir cette zone la, ca n'attenue que legerement l'effet de grattouille.
la ou la detente devrai etre du beurre, ca reste tout juste passable avec un changement du mecanisme.
je ne sais pas si c'est le percage pour l'axe dans le boitier qui n'est d'aplomb, ou celui dans la gachette. je penche pour la seconde hypothese.
alors deux solutions, soit j'enleve de la matiere sur la gachette, mais a quel point?
soit je commande une nouvelle gachette en priant pour que le soucis vienne d'elle et pas du boitier...
vous me conseillez quoi?
sinon, le kit rifle basix en lui meme n'est pas donné, 97$ livré, mais c'est du bon matos. et cz se fout du monde en livrant des carabines dans cet etat...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Messagepar PhilippeG78 » 27 Jan 2012 19:25

Je rejoins les propos de KORRIGAN 73,

Depuis le temps qu'existe les bidouilles ( kit brooks , etc etc) pour rendre opérationnelles les détentes de CZ.

Il aurait pu faire les modifications en série sur leurs armes et tous celà pour quelques dizaines de centimes d'euros.

PHILIPPE :salut:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 4
Inscription: 18 Juil 2005 15:25

Messagepar nickylarson » 27 Jan 2012 19:39

PhilippeG78 a écrit:Je rejoins les propos de KORRIGAN 73,

Depuis le temps qu'existe les bidouilles ( kit brooks , etc etc) pour rendre opérationnelles les détentes de CZ.

Il aurait pu faire les modifications en série sur leurs armes et tous celà pour quelques dizaines de centimes d'euros.

PHILIPPE :salut:


C'est bien dommage car je trouve qu'elles ont de la gueule, particulièrement la 452. Le truc que j'aimerais qu'ils changent c'est la forme du pontet qui fait un peu tôle par rapport au reste.

Pour PhilippeG78, je chercherais à localiser plus précisément tous ces points d'accrochage et passer au polisoir un par un ; au bout d'un moment ça devrait plus grincer.
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 18:42

Messagepar Tof_ » 27 Jan 2012 19:43

C'est vrai que la détente de ma CZ 455 était horriblement lourde. Bien loin de la description du site de l'armurier "Détente excellente".

A mille lieue de la détente de mon CZ 75 TS (Je sais, ce n'est pas la même gamme. Mais comme quoi il sont capable de bien meilleur)

J'ai remplacé le ressort par celui d'un bic. C'est largement meilleur et la détente ne grattait plus après une centaine de coups ;)
Avatar de l’utilisateur
Tof_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1775
Images: 32
Inscription: 09 Avr 2006 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar korrigan73 » 27 Jan 2012 19:59

Tof_ a écrit:C'est vrai que la détente de ma CZ 455 était horriblement lourde. Bien loin de la description du site de l'armurier "Détente excellente".

A mille lieue de la détente de mon CZ 75 TS (Je sais, ce n'est pas la même gamme. Mais comme quoi il sont capable de bien meilleur)

J'ai remplacé le ressort par celui d'un bic. C'est largement meilleur et la détente ne grattait plus après une centaine de coups ;)

ouais, ma detente d'origine doit approcher les 600 cartouches, ca ne sert a rien de "roder" plus longtemps le mecanisme.
de base elle etait a plus de 3kg. alors on s'habitue a tout, mais la c'etait horrible...
reste a savoir si j'enleve de la matiere ou pas...
je crois que je vais tenter le coup, demain matin j'irai chercher le matos et j’enlèverai deux dixième de milimetre, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Messagepar PhilippeG78 » 27 Jan 2012 22:25

NIKYLARSON,

Tu as raison, c'est ce que j'ai fait sur la mienne :)

J'ai trouvé un post sur le kit brooks sur un forum et comme je n'avais pas envie de poireauter.8)

Je suis allé dans mon atelier et j'ai bricolé avec les moyens du bord.

J'ai du mettre celà dans un post appelé " kit brooks maison" :lol:

En ce qui concerne les pièces en contact, je l'ai est toutes polies avec une pierre à huile. J'ai utilisé un rivet pop pour la course et supprimé une spire sur le ressort d'origine.

Maintenant c'est nickel et ma CZ, je ne m'en séparerai pour rien au monde.

PHILIPPE :salut:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 4
Inscription: 18 Juil 2005 15:25

Re: détente cz 452

Messagepar nickylarson » 28 Jan 2012 00:54

Vu le prix de la cassette de détente sako, j'ai essayé de la modifier le moins possible, par un polissage léger en essayant de ne pas trop arrondir les angles.

Pour le polissage j'ai utilisé les petits tampons en feutre Dremel, et acheté de la pate pour polissage de métaux en magasin de bricolage. Dans l'emballage il y avait 2 pates de grain différents 300 et 800. Je me suis servi de la plus grossière pour enlever les traces d'usinage en controlant à la loupe pour s'en tenir au stricte nécessaire. Ensuite finition avec l'autre pâte ; au final les parties lustrées sont lisses et brillantes comme un miroir. Au lacher le coup part ne manière parfaitement franche ce qui n'était pas le cas avant. J'ai eu quelques sueurs froides pendant le démontage mais en faisant attention le jeu en valait la chandelle :bravo:
nickylarson
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 257
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2011 18:42

Messagepar PhilippeG78 » 28 Jan 2012 01:07

Ton polissage doit être meilleur que le mien c'est sur. :)

L'avantage des détentes CZ c'est que l'on peut les démonter, elles sont simples et robustes.

Elles permettent aussi ces améliorations pour les petits bricoleurs que nous sommes.

En bref et une fois les améliorations apportées, c'est du robuste et du fiable :lol:

Les CZ, c'est de la valeur sure.8)

PHILIPPE :salut:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 4
Inscription: 18 Juil 2005 15:25

Re: détente cz 452

Messagepar JohnAC » 08 Mar 2012 16:40

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un petit moment un revendeur de détente Timney pour ma 452, et je n'en trouve pas, ESP est en rupture depuis un petit moment et je n'en trouve pas d'autres auiez-vous des adresses svp ?
Merci :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
JohnAC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 117
Inscription: 24 Nov 2006 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités