Problème mécanique sur BRNO ZKK 601

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Problème mécanique sur BRNO ZKK 601

Messagepar Wildcat03 » 11 Sep 2023 15:30

CEZED a écrit:Je persiste à penser que le problème est lié à l'extracteur (une photo de la cuvette de tir pourrait nous faire avancer).
L'extracteur ne doit jamais, au grand jamais enjamber le culot, il est prévu pour ne pas le faire, même en tapant, c'est une sécurité voulue par le concepteur, pour éviter que dans le stress l'utilisateur ne pousse deux cartouches à la fois, l'extracteur saisit le culot par un mouvement rotatif et ne le lâche plus. Si ça fait "clic", c'est qu'il y a un problème!
Les pièces détachées se trouvent un peu partout sur le net, à des prix raisonnables (le 98 est le pendant carabine du pistolet 1911 pour ça). En plus c'est facile à changer, quand on se penche sur la question:
https://www.google.com/search?client=fi ... uMWcM,st:0.


J'essaie de faire des photos en rentrant ce soir.
Mais à mon avis, le problème ne vient pas que de l'extracteur. L'angle décrit par la cartouche sortant du magasin est très raide comparé à ce que je peux voir sur un Mauser ou sur un 1903.
Je pense que le problème vient plus de l'usinage des lèvres du magasin dans le boitier ou de la planchette élévatrice que d'autre chose mais c'est à voir (ou à faire voir à l'œil d'un expert).

Pour répondre à Cantius que je remercie pour les liens, non l'extracteur Mauser n'est pas compatible avec la culasse d'une ZKK 601 qui est une action courte (le ressort est aussi moins haut que celui d'une Mauser, j'ai comparé hier).
Sur la culasse de la 600 peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Wildcat03
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 73
Inscription: 23 Fév 2013 09:45
Localisation: 73

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités