CZ 557 range

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: CZ 557 range

Messagepar cajun34 » 09 Nov 2018 18:28

alainpetit a écrit:Bonjour

le lien suivant en parle-peu-,mais il y a un possesseur qui se fera un plaisir de donner ses impressions!

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=33&t=249618#p2370900

ceci dit,puisque c'est quand meme sympa,une présentation dans la rubrique ad oc serait appréciée.. :mrgreen:


possesseur d'une CZ 557 Range depuis 4 mois,je peux vous livrer mes premières impression de néophyte à la carabine à verrou :oops:

d'abord il apparaît une sensation d'équilibre et de légèreté dès la première prise en mains,ça monte tout seul en position de tir,
l'aspect à l'oeil et en main est qualitatif,ça respire le costaud et le fonctionnel
le verrou me semble fluide,achetée d'occaz avec sans doute moins de 100 cartouches tirées,mais je n'ai pas vraiment d'autre référence...
celle ci est équipée d'un ghost ring new england custom Gun qui rallonge considérablement la ligne de visée et donne un agrément certain à la prise de visée,et accessoirement à la précision en cible :D
le guidon à fibre optique est bien visible et réglable,mais un poil galère à régler précisément.
les chargeurs (5 fournies avec l'arme) fonctionnent tous parfaitement,pas de soucis comme décrits par quelques un sur le net
pas de frein de bouche,et une arme assez légère,le corollaire est évident pour mon petit gabarit,ça tape bien dans l'épaule...en été en tee-shirt c'est pas le rêve... :cry:
le canon "fin" chauffe vite mais refroidit rapidement,de toute façon,je prends le temps pour bien l'apprivoiser
je n'ai pas tiré à plus de 100 m ,sur appui, et la précision me semble bonne,je suis le facteur le plus limitant qui soit...

voilà mes sensations perçues,
et j'apprécie beaucoup le côté outil rustique et fonctionnel,et l' aspect "intemporel" ce cette Range

bref un achat que je ne suis pas prêt de regretter
je pense essayer de lui trouver une petite lunette pour élargir ses possibilités (aussi pallier à mes yeux vieillissants ) et sublimer son côté Scout,à la Jeff Cooper.
cajun34
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mar 2016 12:45

Re: CZ 557 range

Messagepar fal the best » 22 Nov 2018 12:39

IMG_20171121_164211691.jpg
:bravo: très bonne arme, très précise(poids ogives 168gr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fal the best
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 619
Images: 1
Inscription: 09 Déc 2004 14:45
Localisation: 63

Re: CZ 557 range

Messagepar azur » 02 Déc 2018 17:33

J'ai pu tester la CZ 557 Range d'un ami cet après-midi au club: raide neuve, la culasse gratte un peu mais ça reste agréable à manipuler.
L'arme est plaisante à tirer, même sans frein de bouche ça ne saute pas dans tous les sens et le recul est bien amorti par la plaque de couche. La détente est nette, propre.

La visée est pratique pour de la courte portée mais plus compliquée à apprivoiser dès qu'on veut allonger. Le réglage en dérive est bien vu (2 vis 6 pans creux à l’intérieur du cran de mire qui prennent un ergot central en étau).
Bref, pour le prix, c'est vraiment un bon produit!

Les chargeurs sont très bien conçus, en double pile et avec de la tole plutôt épaisse, un bon point.
En revanche, le propriétaire n'en a eu qu'un seul livré avec l'arme... normal? :think:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: CZ 557 range

Messagepar Eliott » 02 Déc 2018 18:47

azur a écrit:En revanche, le propriétaire n'en a eu qu'un seul livré avec l'arme... normal? :think:

Oui, d'usine un seul chargeur est fourni avec cette sympathique carabine.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: CZ 557 range

Messagepar azur » 02 Déc 2018 18:51

Ok... Bon, vu le prix du chargeur supplémentaire et la qualité, y a pas à se plaindre!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: CZ 557 range

Messagepar lasouris34 » 10 Déc 2018 09:30

J'ai pu essayer cette cz le week end dernier franchement pas mal ça tappe un peu mais bien dans l'ensemble. très légère, mécanique fluide, organe de visé pas mal,précision nickel seul petit problème a mon goût selon le gabarit j'ai été obligé d'écraser ma joue sur la crosse pour pouvoir aligner les organes de visé du coup lors des tir tu as les chiccos qui ramasse un peu sinon bien dans l'ensemble :bravo: :salut:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3389
Inscription: 08 Mai 2017 20:58
Localisation: herault

Re: CZ 557 range

Messagepar cajun34 » 10 Déc 2018 16:28

il me tarde maintenant de la tester avec sa petite Leupold VX2 3-9/40 qui devrait me permettre de profiter pleinement de son potentiel de précision :D
cajun34
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mar 2016 12:45

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités