Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar azur » 07 Mai 2020 10:45

david.s a écrit:Essaye de desserrer le bouchon de 1 tour sur un etui non recalibré avec l'outil réglé pile poil en hauteur pour le bouchon serré a fond
Et prend un pied a coulisse

Ca n'a pas de sens... :think:

Image

Si tu dévisses le bouchon (gris), c'est l'ensemble mandrin (violet)/cône (rouge)/mâchoire (bleue) qui va se décaler, poussé par le shell-holder et on se retrouve avec exactement la même configuration.

Peut-être veux-tu dire qu'il faut dévisser suffisamment le bouchon (gris) pour que le shell holder soit bloqué par le corps de l'outil (gris sombre) et ne puisse donc plus pousser la mâchoire, auquel cas, effectivement, tu peux restreindre le serrage et donc limiter le recalibrage... mais le diamètre intérieur du collet ne sera alors plus déterminé par le diamètre du mandrin et on perd tout l'intérêt du Lee Collet.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar david.s » 07 Mai 2020 11:18

127783127784
Bon la j'ai mis deux extremes 61,5 de longueur
Et 60,3 pour l'autre tout deux LC collet tourné

J'ai memes reussi a ecraser un fiochhi non travaillé

L'interet est de pouvoir choisir sa tension de collet
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 17:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar NOTUNG » 07 Mai 2020 12:19

Bonjour à tous
Savez vous ou je peux trouver un frein de bouche pour ma CZ 527 Varmint Match Target Rifle 222 rem.
Merci.
Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je ne suis pas certain !
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
NOTUNG
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Images: 1
Inscription: 21 Juil 2006 17:58
Localisation: Amiens - Picardie

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar alainpetit » 07 Mai 2020 12:29

demande à Eliott
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BRhunter » 07 Mai 2020 13:00

NOTUNG a écrit:Bonjour à tous
Savez vous ou je peux trouver un frein de bouche pour ma CZ 527 Varmint Match Target Rifle 222 rem.
Merci.


Faut pas faire cela car l'on em…. les voisins ! :clown:
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 19:22

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar jeanpg73 » 07 Mai 2020 13:41

david.s a écrit:127783127784
Bon la j'ai mis deux extremes 61,5 de longueur
Et 60,3 pour l'autre tout deux LC collet tourné

J'ai memes reussi a ecraser un fiochhi non travaillé

L'interet est de pouvoir choisir sa tension de collet


Quel est ton diamètre interne de collet après le passage dans tes outils ?
Parce que enfoncer à ce point l'étui, même avec un projectile à base plate, ça ne m'est jamais arrivé. Cela s'est produit aussi avec des profil BT ?
Tu ébavures l'intérieur de ton collet ?

Donne nous les cotes internes du collet, ainsi que le diamètre réels des projectiles.

JP
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar jeanpg73 » 07 Mai 2020 14:37

tes étuis sont recuits ?
S'ils le sont, ne le seraient ils pas un peu trop ?
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1726
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 11:33
Localisation: briancon

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Projektyle » 07 Mai 2020 15:41

BRhunter a écrit:Faut pas faire cela car l'on em…. les voisins ! :clown:


Euh, moi c'est surtout l'efficacité pour réduire le "recul" d'une .222 Remington, qui me fait sourire! :mrgreen: Qu'on installe ça sur une .338 Lapua ou un calibre 12.7x99mm BMG, je comprends la démarche. Mais sur des calibres qui n'ont pas un recul démentiel, je demande à ce qu'on me démontre que c'est un gain quelconque. :roll:

Surtout qu'il y a eu des essais par des tireurs carabine émérite, qui ont démontré qu'une carabine qui groupait très bien avec simplement une bouche "match" (target crown usinée à 79°) pouvait très vite ouvrir ses groupements si on y montait un frein de bouche ou un cache-flamme. L'incidence sur la régularité de la trajectoire de la balle en sortie du canon, avec un appendice qui essaye de canaliser les flux de gaz, est réelle. Et sur un accessoire ajouté, à l'usinage ou la finition aléatoire, sur lequel on a aucun contrôle, je n'irais pas le greffer au bout d'un canon Varmint ou Match, sans appréhension.
Si le règlement TAR interdit d'enlever les cache-flammes des armes qui en sont dotées, c'est qu'il y a une raison. :wink:

D'ailleurs j'ai en mémoire un tireur de mon club, qui avait ajouté à l'extrémité de sa Vz-58 un de ces frein de bouche, parce que ça faisait "cool", et qui avait transformé son arme en arrosoir... Sans le frein de bouche il tenait le visuel d'une C50 à 100m (ou un gong de 20 cm de diamètre à la même distance), mais monté, la dispersion atteignait toute la surface de la C50... :shock: Et monté, le frein de bouche avait du jeu dans tous les sens quand on le touchait, vu qu'il était à peine vissé et maintenu par un petit téton rétractile au ressort très faiblard... :roll:
Alors quand des gaz sous plus de 2000 bar de pression le traversent, ce frein de bouche devait danser la Gigue dans tous les sens, et perturber d'autant la trajectoire de la balle juste à sa sortie du canon. Il a très vite enlevé cet accessoire et l'a revendu (à un autre gogo :mrgreen: ) pour tirer à nouveau en configuration d'origine.
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar azur » 07 Mai 2020 15:46

Projektyle a écrit:
BRhunter a écrit:Faut pas faire cela car l'on em…. les voisins ! :clown:


Euh, moi c'est surtout l'efficacité pour réduire le "recul" d'une .222 Remington, qui me fait sourire! :mrgreen: Qu'on installe ça sur une .338 Lapua ou un calibre 12.7x99mm BMG, je comprends la démarche. Mais sur des calibres qui n'ont pas un recul démentiel, je demande à ce qu'on me démontre que c'est un gain quelconque. :roll:

Et pourtant: sur ma 222 dédiée au CRS qui fait un peu moins de 4,5kg tous pleins faits, même couché, la différence de sensation avec et sans frein de bouche est perceptible.
Alors bien sûr, on pourrait s'en passer et le recul d'un 222 est plutôt faible... mais dans un match CSR dont certaines épreuves se tirent debout, un frein de bouche permet de gagner de précieuses secondes pour envoyer le deuxième tir.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar david.s » 07 Mai 2020 16:04

Sur la photo l'etui de gauche est un Fiocchi non retravaillé ( ce lot etant particulièrement mauvais
Il me sert a faire des expériences )
La vis du bouchon collet die serré a fond
Et avec la cale pour mes LC tourné
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 17:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar fifi25 » 07 Mai 2020 16:38

david.s a écrit:Essaye de desserrer le bouchon de 1 tour sur un etui non recalibré avec l'outil réglé pile poil en hauteur pour le bouchon serré a fond
Et prend un pied a coulisse




ce n'est pas un réglage c'est un BOUCHON ....il doit toujours être serré sinon il va s'en aller...en laissant de l'alu dans les filets de la matrice ...

le réglage du collet die c'est UNIQUEMENT en vissant plus ou moins l'outil COMPLET plus on appuie fort plus ça serre

sachant :
- qu'une fois à fond c'est pas la peine d'aller plus loin sinon on casse la presse
- qu'il y a un mandrin central pour donner une valeur de référence
si on veut serrer PLUS il suffit de diminuer le diamètre du mandrin ( voire de l'enlever mais là il faut bien gérer ! )

si tu écrase l'étui ( oui oui c'est possible ! ) avec cet outil ce peut être pour quatre raisons :

la pince fonctionne mal ! il FAUT impérativement démonter et nettoyer les machoires et les fentes régulièrement
la pince " force " : il faut polir le cône des deux cotés ( l'intérieur du manchon et l'extérieur de la pince ) ensuite ça " glisse " mieux
sur le dessin présent dans une autre réponse c'est les parties en contact entre le rouge et le bleu ( j'ai encadré en vert )
Image

l'étui est trop long et il touche " le fond " c'est pas facile à faire mais je l'ai déjà vu
le collet est trop ouvert ça c'est rare mais il y a des armes hors norme...

Si tu écrase l'étui en siégeant la balle il y a aussi deux raisons principales ( qui peuvent se cumuler ! )

le collet est trop petit pour la balle ( vraiment trop ! )
il n'a pas été ébavuré : même si il n'y a pas eu recoupe " il FAUT chanfreiner un chouia l'intérieur ( un chouia ...) et ça accroche trop
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12061
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Projektyle » 07 Mai 2020 17:11

fifi25 a écrit:ce n'est pas un réglage c'est un BOUCHON ....il doit toujours être serré sinon il va s'en aller...en laissant de l'alu dans les filets de la matrice ...

le réglage du collet die c'est UNIQUEMENT en vissant plus ou moins l'outil COMPLET plus on appuie fort plus ça serre

sachant :
- qu'une fois à fond c'est pas la peine d'aller plus loin sinon on casse la presse
- qu'il y a un mandrin central pour donner une valeur de référence
si on veut serrer PLUS il suffit de diminuer le diamètre du mandrin ( voire de l'enlever mais là il faut bien gérer ! )

si tu écrase l'étui ( oui oui c'est possible ! ) avec cet outil ce peut être pour quatre raisons :

la pince fonctionne mal ! il FAUT impérativement démonter et nettoyer les machoires et les fentes régulièrement
la pince " force " : il faut polir le cône des deux cotés ( l'intérieur du manchon et l'extérieur de la pince ) ensuite ça " glisse " mieux
sur le dessin présent dans une autre réponse c'est les parties en contact entre le rouge et le bleu ( j'ai encadré en vert )
Image

l'étui est trop long et il touche " le fond " c'est pas facile à faire mais je l'ai déjà vu
le collet est trop ouvert ça c'est rare mais il y a des armes hors norme...

Si tu écrase l'étui en siégeant la balle il y a aussi deux raisons principales ( qui peuvent se cumuler ! )

le collet est trop petit pour la balle ( vraiment trop ! )
il n'a pas été ébavuré : même si il n'y a pas eu recoupe " il FAUT chanfreiner un chouia l'intérieur ( un chouia ...) et ça accroche trop


Amen! :bravo: :clap: :bowdown:

Il est parfois bon de rappeler certaines bases, ou évidences. :wink:
Voir le sujet où un certain tarzan59 se plaint d'avoir des balles qui tournent dans les collets de ses .223 Rem rechargées... :roll: :mrgreen:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 08 Mai 2020 09:46

Pour ne pas mourir bête j'avais expérimenté a mes débuts en armes longue ce fameux LEE Collet Die en .243 Win :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=142424 Dommage les photos on disparues! :mrgreen:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 08 Mai 2020 15:27

fifi25 a écrit:la pince fonctionne mal ! il FAUT impérativement démonter et nettoyer les machoires et les fentes régulièrement
la pince " force " : il faut polir le cône des deux cotés ( l'intérieur du manchon et l'extérieur de la pince ) ensuite ça " glisse " mieux
sur le dessin présent dans une autre réponse c'est les parties en contact entre le rouge et le bleu ( j'ai encadré en vert )
Image



Je confirme en images ! :wink:
(Avant et après polissage de la pince et du cône )

Image

Un effort de recalibrage trop appuyé du collet peut générer des traces qui doit mettre en alerte :
Image

PS : le recalibrage de collet au LEE Collet Die après mesures comparatives me donnait une meilleur concentricité des cartouches que celles dont les étuis avaient été recalibrée au Forster Bushing Bump die :mrgreen:

A+
Laurent
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BRhunter » 08 Mai 2020 20:20

Laurent,

Il y a une coquille , tu ne recalibres pas avec des outils Forster . :salut:
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 19:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités