Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 09 Mai 2020 10:38

BRhunter a écrit:Laurent,

Il y a une coquille , tu ne recalibres pas avec des outils Forster . :salut:


Michel, je parlais uniquement de recalibrage de collet (NK) que ce soit avec Lee Collet Die ou le Forster Bushing Bump Die (Ce dernier en plus du collet replace l'épaulement selon sa feuillure) :mrgreen:

Image

Cette petite étude de concentricité est étonnante car avec le Forster la concentricité de l'étui (intérieur et extérieur collet balle montée) est meilleur avec le Forster Bushing Bump Die, mais par contre ( mesure sur la balle) cette fois la concentricité de la cartouche bascule en faveur du Lee Collet Die ! :think: :think: :think:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2845
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 22:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BRhunter » 09 Mai 2020 11:46

Laurent , tu sais très bien ce que je pense de l'outil pour le recalibrage de collet !
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 09 Mai 2020 13:17

BRhunter a écrit:Laurent , tu sais très bien ce que je pense de l'outil pour le recalibrage de collet !


Yes ! Full Length Sizing what else !
:dance:

Mais c'était au début le recalibrage de collet(erreur de jeunesse :mrgreen: ) depuis j'ai évolué vers les vrais valeurs! :bravo:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2845
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 22:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BRhunter » 09 Mai 2020 17:05

BERGEON a écrit:
BRhunter a écrit:Laurent , tu sais très bien ce que je pense de l'outil pour le recalibrage de collet !


Yes ! Full Length Sizing what else !
:dance:

Mais c'était au début le recalibrage de collet(erreur de jeunesse :mrgreen: ) depuis j'ai évolué vers les vrais valeurs! :bravo:

A+
Laurent.


Et oui comme tout le monde sauf les conservateurs ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Grisou » 23 Juil 2020 17:10

Eliott a écrit:Bonjour,

J'ai eu la chance ces derniers mois d'avoir entre les mains un très grand nombre de modèles de carabines.
Certains modèles que je connaissais déjà pour les posséder à titre perso, ou les avoir déjà vu ou essayé en stand.
Et certains que j'ai totalement découvert, soit parce qu'ils sont nouveaux, soit parce que nos chemins ne s'étaient pas encore croisés.
Parmi ces "découvertes", j'ai eu quelques coups de coeur.
La CZ 527 Varmint Match Target Rifle (MTR) en calibre .222 en fait partie.

L'increvable CZ 527, on la connait bien, que ce soit en version chasse avec hausse et guidon ou en version Varmint avec son canon semi-lourd et ses nombreuses versions de crosse.

Mais avec la MTR, on change de dimension.
A l'ouverture de la boite, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un " :shock: put... qu'elle est belle !!!"

J'ai tout de suite était séduit par la massive et magnifique crosse en noyer, finition poncé-huilé.
Cette crosse ergonomique est dotée de nombreuses zones de grip sur la poignée et le fut, il y a même une petite zone de grip sur le dessus pour le pouce de la main droite :D
Il y a un joli marquage "Varmint MTR" sur le côté gauche (et même un logo CZ sous le fut, pas en photo).
La forme du dessous de la crosse est propice à une bonne utilisation d'un sac arrière à "oreilles de lapin".
Image
Image
Puis vient le deuxième point fort de cette nouveauté : le plus gros canon jamais monté sur une CZ527 !
Il a un diamètre de 22mm à la bouche du canon, là où les autres CZ 527 sont à 19mm.
Certains vont penser "3 mm !?", je peux vous assurer que la différence est énorme, là on est au diamètre du canon de la Tikka Varmint.
En plus, le canon est fileté en M18x1 si l'envie vous prend de monter un frein de bouche ou un silencieux.
Le canon est bien sûr flottant, il a une longueur de 65cm (26 pouces) et son pas de rayures est de 1:14", traditionnel pour le .222.
Image
Image
La détente est réglable de 1 Kg à 2,2 Kg, j'aurais bien aimé pouvoir descendre un peu plus bas, mais bon.
Le départ est bien net, je le trouve meilleur que sur les autres CZ 527, d'ailleurs il n'y a pas de stecher.
Le chargeur métallique a une capacité de 5 coups.
Pour le montage d'une lunette, le boitier est usiné au standard CZ de 16mm, mais une paire de colliers CZ en acier pour lunette au corps de 1 pouce est fournie avec la carabine.
Du coup à moins de 1.000 euros avec en plus les colliers acier, elle est particulièrement compétitive.
Chez de nombreuses marques, ce ne serait même pas le prix de la crosse...
Si vous voulez zoomer sur les photos...ou si vous succombez à son charme envoûtant, vous la trouverez là :
https://www.armurerie-eliott.com/carabi ... r-222.html :pamoi:


Hello l'armurerie Eliott !

Elle me tente bien cette 527 MTR...C'est pas les soldes en ce moment ? :bowdown: :bowdown: D'autant plus que ce n'est même plus le modèle de cette année ! :mrgreen:

Bon été à vous :salut:
L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Grisou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 21
Inscription: 31 Aoû 2005 21:17
Localisation: 13

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Eliott » 23 Juil 2020 21:55

Merci du rappel, au tarif du 1er Juin 2020 elle a pris 5% que je n'ai pas encore appliqué...allez encore une en stock et la suivante sera 55 euros plus chère :?
A mon avis les salaire tchèques progressent nettement plus vite que les nôtres...bon c'est un peu normal, ça part de nettement plus bas... quoique quand je regarde les revenus des armuriers... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Nelson68 » 16 Mar 2021 12:30

Je suis entrain de regarder pour une 222 rem justement.
Une idée du délai de livraison ?
Nelson68
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 01 Mar 2017 21:39

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Eliott » 17 Mar 2021 21:19

Bonsoir,
Il semblerait que l'importateur va en recevoir dans les toutes prochaines semaines (info du jour).
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Grisou » 01 Juil 2021 19:48

Bonjour Eliott,

On m'a dit que le nouvel arrivage de MTR était sans les colliers :( Peux tu confirmer ?
Avec ces colliers d'origines on peut monter une lunette de 50 ou + ?

Merci d'avance pour les infos :bowdown:
Grisou
L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Grisou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 21
Inscription: 31 Aoû 2005 21:17
Localisation: 13

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Eliott » 02 Juil 2021 06:48

En effet, dans les 2 derniers arrivages il n'y avait plus les colliers.
Ceux qui étaient fournis auparavant permettaient de monter sans soucis une lunette ayant un objectif de 50 mm (plus je ne suis pas certain), mais avec un corps de 1 pouce de diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Target-24 » 02 Juil 2021 07:40

Le sujet est réactualisé au parfait moment, malgré un investissement dans un UR, elle continue à me faire de l'oeil, et j'envisage très sérieusement de me séparer de ma T1X, que j'ai des difficultés à utiliser, la trouvant trop légère pour en faire l'acquisition.
Dans la même famille, j'ai aussi jeté un oeil, sur la 557 Varmint, en 243 W, mais c'est difficile de connaître le pas du canon, il y a des affichages en 1.14 et 1.10 suivant les revendeurs. Je pense que 1.10 est le pas pour la 308 W, le pas de la 243 W serait bien de 1.14, comme la 527 ? :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BRhunter » 02 Juil 2021 08:01

Le pas standard pour le 243 est de 1/10 ,dommage que personne ne pense à proposer un pas de 1/8 pour ce calibre !
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Target-24 » 02 Juil 2021 11:13

BRhunter a écrit:Le pas standard pour le 243 est de 1/10 ,dommage que personne ne pense à proposer un pas de 1/8 pour ce calibre !

Merci pour l'info ?

J'ai un très bon souvenir du 222 , avec des manufacturées, et une Sako 85 V. Pour la distance usuelle, 200 m, cela me paraît être le choix le plus rationnel. Il existe es composants interessants, et vue la flèche de ce calibre, un rail picatinny, ne me semble pas nécessaire. Un ami tireur me met la semaine prochaine, sa 527 à ma disposition pour m'en faire une idée plus précise. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Chronos » 10 Avr 2022 09:53

Eliott a écrit:Bonsoir,
Il semblerait que l'importateur va en recevoir dans les toutes prochaines semaines (info du jour).


Je regarde éventuellement pour une carabine en 222 rem, mais cette belle CZ n'est manifestement plus dispo nulle part.
Une idée d'un "pseudo" délais ou arrêt total de la fabrication ?? :think:
"La simplicité est la sophistication suprême"
Léonard De Vinci
Chronos
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 156
Images: 2
Inscription: 16 Nov 2020 10:27
Localisation: Nors-Est Lyonnais

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Cantius » 10 Avr 2022 09:59

Chronos a écrit:
Eliott a écrit:Bonsoir,
Il semblerait que l'importateur va en recevoir dans les toutes prochaines semaines (info du jour).


Je regarde éventuellement pour une carabine en 222 rem, mais cette belle CZ n'est manifestement plus dispo nulle part.
Une idée d'un "pseudo" délais ou arrêt total de la fabrication ?? :think:


La gamme CZ527 n'est tout simplement plus au catalogue CZ depuis l'apparition de la gamme CZ600...terminées donc les CZ 527, 550, 452/455, etc... :cry:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités