Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar marlin » 23 Jan 2023 13:45

Si ton bidule marche bien ,pourrais tu me donner son prix en MP :salut:
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1558
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 23 Jan 2023 20:14

Marlin, si tu doit faire affaire, un petit conseil pour la pose du bidule :wink: :

Image

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 28 Jan 2023 09:04

Au bout de 5 jours le voici arrivé le ressort pour alléger la détente !

Image

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar marlin » 28 Jan 2023 12:37

Merci Laurent
Je risque pas de faire l'achat car j'ai pas eu de réponse....
l'homme sage est celui qui connait les limites des autres!
Avatar de l’utilisateur
marlin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1558
Inscription: 20 Avr 2008 18:48
Localisation: Loire très atlantique

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Cantius » 28 Jan 2023 13:08

marlin a écrit:Si ton bidule marche bien ,pourrais tu me donner son prix en MP :salut:


Je n'avais pas vu ton message...tu aurais pu me faire un mp ou de préférence un mail à ce sujet... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 29 Jan 2023 09:58

christopher86 a écrit:Bonjour BERGEON, alors cette cz elle donne quoi niveau résultat ?
Des cartons à montrer :?:


Le potentiel de précision de cette CZ 527 Varmint Match Target Rifle .222 REM est surprenant!
Vraiment du très bon matériel qui n'a certainement pas à rougir face a une Tikka certainement plus chère aussi :wink:

Des retour de précision de ces Tikka .222 Rem ?

Image(diamètre du blanc des ciblette Hunter 22 = 21 mm)

Mais poster ces résultats sans commenter les conditions de tir du moment il manque quelque chose ... :wall:

Afin d’apprécier la précision ou la reproductibilité de vos rechargements (ou l’adéquation de munitions manufacturés avec votre arme) encore faut-il être en mesure de maitriser tous les paramètres qui impact la précision en ayant en tête que le maillon faible dans cette chaine fragile restera celui qui est derrière l’arme sans oublier que le vent doit également être pris en compte !

J’en veut pour preuve mes deux séries tirées ce matin avec ma CZ (en mode BR sur table), ayant terminé mon rodage de canon je tire deux séries de 5 coups à 100 m dans une température de 2°C avec un vent bien pernicieux soufflant en rafale de 15 à 20 km/h. Pour gérer ce vent j’avais planté à 25 m du pas de tir une rubalise de chantier (rouge et blanche) qui s’agitait gaiment au bout de sont piquet sous ce vent tournoyant et irrégulier en intensité.
La première série à gauche je l’ai tiré les doigt gelé avec une sensations bien dégradé de ma détente sans trop porter attention a ma rubalise, la sanction ne fit pas attendre un groupement minable !

Vexé de ce résultat je plongerais mes mains dans mes poches pour me réchauffer et après avoir retrouvé la sensation de mes doigts, je reprenais donc le tir bien décider à améliorer ma deuxième série. (j’avais fait un très beau doublé deux semaine auparavant avec ses même RWS Match Jagd 52 gr lors du rodage du canon)

Chaque coup ont été lâché en prenant son temps, les deux yeux ouvert pour surveiller la position de la rubalise, j'ai choisi une fenêtre de tir qui plaçait ma rubalise dans un vent venant de 9h00 et lorsque quelle formait un angle de 60° avec son support pour gérer l'intensité …

CQFD .

:salut:
A+
Laurent
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar SMALLER » 29 Jan 2023 12:14

Elles sont précises ces manufacturées RWS dans ta carabine quand tout est correctement géré. :bravo:

Ces derniers tirs ont-ils été réalisés avec le nouveau ressort pour alléger le départ de ta détente ?
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 29 Jan 2023 13:26

SMALLER a écrit:Elles sont précises ces manufacturées RWS dans ta carabine quand tout est correctement géré. :bravo:

Ces derniers tirs ont-ils été réalisés avec le nouveau ressort pour alléger le départ de ta détente ?




Bonjour Hervé ,

Effectivement incroyable la précision de ces manufacturées RWS, (a dégouter de recharger ! ) :mrgreen:

Non je n'avais pas encore changé mon ressort reçu vendredi soir, je n'aavais pas le temps de le changer car le lendemain j'avais programé ma séance de tir pour finir mon rodage je ne voulait pas me mettre la pression pour le changer ... :?

Ces tirs ont donc été réalisés avec le Gadjet EZ Pull Trigger pour un départ à 620 g, c'était toujours mieux que le 1,3 Kg poids mini d'origine :wall:

Image
https://gunblast.com/EZPull.htm

Par contre ce matin, petite séance de mécanique armurière, j'ai changé mon ressort ! :dance:

Image

Le ressort changé, le départ (sans EZ Pull Trigger) est passé de 1,3Kg de 600 g !(Comme annoncé par le vendeur ) :bravo:

Avec le EZ Pull trigger je décent désormais à 300 g , ce sera plus facile de tirer dans la bonne fenêtre de vent car je ne parle pas du travail de concentration (pour éviter les coups de doigt) afin de lâcher le tir quand la rubalise est placé dans la bonne fenêtre de tir avec une détente à 600 g ... :wall:

Dans cet exercice je regrette ma Jewell réglée à 70 g ! : :mrgreen:

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar JohnGun » 29 Jan 2023 13:53

Bonjour à Tous,

Malheureusement ce modèle ne doit plus être produit car on n'en trouve nul part.
J'ai eu beau il y a encore quelques mois chercher dans toutes les armureries en ligne que je connais et que j'ai l'habitude de fréquenter puis carrément de faire des recherche full sans condition et à chaque fois on voit que l'article est indisponible ou épuisé.

Désormais on voit plutôt la gamme CZ 600 mais qu'i n'a pas grand chose à voir avec cette carabine CZ 527 Varmint MTR.

On voit aussi par ailleurs la très (très) sympathique Carabine CZ 457 Long Range Precision en calibre 22 LR, super look et comme c'est une 457 on est censé pourvoir interchanger le canon soi même avec les autres canons à percussion annulaire (17 HMR et 22 magnum) mais là aussi on en voit jamais à la vente et donc impossible de décliner cette nouvelle carabine en 22 Magnum.
Je trouve qu'il y a d'étonnantes situations commerciales de la part de CZ que je comprends guère car il me semble que mon avis et mes remarques doivent aussi être partagés par bon nombre mais voilà il ne se passe rien.

Je vous salue chers amis forumistes.
JohnGun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 238
Inscription: 27 Oct 2006 19:57

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar SMALLER » 29 Jan 2023 13:54

Merci Laurent pour ces précisions. :salut:
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2740
Images: 51
Inscription: 31 Juil 2007 00:22
Localisation: 40 Landes

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar BERGEON » 29 Jan 2023 20:13

JohnGun a écrit:Bonjour à Tous,

Malheureusement ce modèle ne doit plus être produit car on n'en trouve nul part.
J'ai eu beau il y a encore quelques mois chercher dans toutes les armureries en ligne que je connais et que j'ai l'habitude de fréquenter puis carrément de faire des recherche full sans condition et à chaque fois on voit que l'article est indisponible ou épuisé.

Désormais on voit plutôt la gamme CZ 600 mais qu'i n'a pas grand chose à voir avec cette carabine CZ 527 Varmint MTR.

On voit aussi par ailleurs la très (très) sympathique Carabine CZ 457 Long Range Precision en calibre 22 LR, super look et comme c'est une 457 on est censé pourvoir interchanger le canon soi même avec les autres canons à percussion annulaire (17 HMR et 22 magnum) mais là aussi on en voit jamais à la vente et donc impossible de décliner cette nouvelle carabine en 22 Magnum.
Je trouve qu'il y a d'étonnantes situations commerciales de la part de CZ que je comprends guère car il me semble que mon avis et mes remarques doivent aussi être partagés par bon nombre mais voilà il ne se passe rien.

Je vous salue chers amis forumistes.
JohnGun.


Malheureusement, JohnGun cette info à été confirmé le 19 avril 2022 par CANTIUS (qui est est armurier en Allemagne) ! :

Cantius a écrit:La gamme CZ527 n'est tout simplement plus au catalogue CZ depuis l'apparition de la gamme CZ600...terminées donc les CZ 527, 550, 452/455, etc... :cry:

:cry: :?

C'est combien maintenant une CZ600 en .222REM ?

A+
Laurent.
Prudence est Mère de Sûreté...

Image
Avatar de l’utilisateur
BERGEON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2850
Images: 56
Inscription: 22 Mar 2007 23:36

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar marcello » 29 Jan 2023 21:39

marlin a écrit:Si ton bidule marche bien ,pourrais tu me donner son prix en MP :salut:


Sincèrement, ça aide.
J'en avais acquis un d'occase il y a quelques années ""impec""
Marcello
marcello
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 842
Inscription: 01 Jan 2008 14:08

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar JohnGun » 31 Jan 2023 11:50

BERGEON a écrit:
Malheureusement, JohnGun cette info à été confirmé le 19 avril 2022 par CANTIUS (qui est est armurier en Allemagne) ! :

Cantius a écrit:La gamme CZ527 n'est tout simplement plus au catalogue CZ depuis l'apparition de la gamme CZ600...terminées donc les CZ 527, 550, 452/455, etc... :cry:

:cry: :?

C'est combien maintenant une CZ600 en .222REM ?

A+
Laurent.


Merci pour ton retour Bergeon, j'avais raté cette info, et donc j'avais vu juste, que c'est triste.
Pour une CZ600 en 222 Rem ce n'est déjà pas sûr qu'elle soit déclinée dans ce calibre qui n'est pas forcément très demandé et de toute façon le look n'a plus rien à voir.
Je vous salue chers amis forumistes.
Johngun.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 238
Inscription: 27 Oct 2006 19:57

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar Cantius » 31 Jan 2023 11:57

BERGEON a écrit:Malheureusement, JohnGun cette info à été confirmé le 19 avril 2022 par CANTIUS (qui est est armurier en Allemagne) ! :

Cantius a écrit:La gamme CZ527 n'est tout simplement plus au catalogue CZ depuis l'apparition de la gamme CZ600...terminées donc les CZ 527, 550, 452/455, etc... :cry:

:cry: :?

C'est combien maintenant une CZ600 en .222REM ?

A+
Laurent.


Actuellement je ne vois pas vraiment de remplaçante à la CZ527 Varmint en .222 Rem. (quel que soit le modèle) chez CZ... :think:

La "Range" ne se fait qu'en .308 et coûte dans les 1.500€... https://www.akah.de/repetierbuechsen/cz ... n-16324128
La "Alpha" existe en .223 Rem. (elle sera donc probablement déclinée en .222 Rem. pour la France) mais ce n'est vraiment pas une Varmint (canon "mi-lourd" quand même)...et elle coûte dans les 1.200€... https://www.akah.de/repetierbuechsen/cz ... m-16321105
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouvelle CZ 527 Varmint Match Target Rifle

Messagepar JohnGun » 31 Jan 2023 12:22

Je viens de lire sur le site de CZ, c'est fini pour le calibre 222 Rem maintenant c'est du 223 Rem à la place (Oh les c-ns, ils ont oublié la particularité franco-française de 223 chez nous).
Bon bye bye CZ il faudra aller chercher dans une autre marque.
JohnGun
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 238
Inscription: 27 Oct 2006 19:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités