Silencieux pour CZ 455 luxe.

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar Poucepied » 05 Avr 2017 21:41

Bonsoir à tous.

Voila, j'ai commandé ma carabine en 22 LR, une CZ 455 Luxe, elle doit arriver d'ici une petite semaine.
Je n'ai pas commandé le pack avec lunette, silencieux pour la simple raison que je veux ce que je veux, ( un peu comme un gamin). Pour cette raison je me permets de vous demander quel modèle de silencieux est le plus performant sachant que je vais tirer de la subsonic et de la 22 court. Je ne veux pas d'un outil qui fasse 25 cm de long non plus, j'attends donc vos avis.
Pour la lunette je vais commencer à monter une 2-7X42 , à voir si elle ne sera pas un peu lourde, essai à faire.

Merci pour vos réponses.
Poucepied
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 30 Jan 2014 22:23
Localisation: Sud Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar muller jc » 06 Avr 2017 10:15

juste une question : pourquoi du 22 court ?
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar Poucepied » 06 Avr 2017 13:39

Tout simplement pour faire du tir à courte distance et avec moins de bruit, c'est ce que je pense car il y a tellement longtemps que je n'ai pas tiré ce genre de munition.
J'ai une carabine à 1 coup en 22LR qui a été rechambrée en 22 Mag par mon armurier, elle me servait pour achever les nuisibles pris au piège à l'époque ou cela était encore autorisé, chose que certains ne savent pas c'est que, une 22 subsonic reste coincée dans le canon si on la met par mégarde.
Poucepied
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 30 Jan 2014 22:23
Localisation: Sud Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar flecktarn » 06 Avr 2017 16:09

Ouula...

Il y a quelque chose qui ne va pas là...

Si ta balle de .22 lr subso reste dans le tube c'est parce que tu as des fuites de gaz sur les coté de l'étui,
consécutivement au rechambrage sauvage en .22 mag.

Le .22 court est très irrégulier, mieux vaut prendre de la .22 Z Lang !
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar muller jc » 06 Avr 2017 20:00

Poucepied a écrit:Tout simplement pour faire du tir à courte distance et avec moins de bruit, c'est ce que je pense car il y a tellement longtemps que je n'ai pas tiré ce genre de munition.
J'ai une carabine à 1 coup en 22LR qui a été rechambrée en 22 Mag par mon armurier, elle me servait pour achever les nuisibles pris au piège à l'époque ou cela était encore autorisé, chose que certains ne savent pas c'est que, une 22 subsonic reste coincée dans le canon si on la met par mégarde.

excusez moi , mais je ne comprends pas tout , vous avez déjà une 22 magnum et vous avez commandé une CZ 452 22 LR ou bien vous avez uniquement la 22 mag que vous voulez silencer ?
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar Poucepied » 06 Avr 2017 20:14

Je vois que je me suis mal exprimé.
La 22LR que j'ai, a été rechambrée en 22Mag par un armurier. Cela fonctionne très bien avec les Mag mais mon fils ayant essayé de mettre des 22 subsoniques, certaines sont restées dans le canon, ce qui est tout à fait normal, on ne met pas une cartouche de calibre 20 dans un 12, ni même du 16. Cette carabine va rester dans son état et finir au fond d'un placard.

Pour ce qui est de la CZ 455 commandée je veux l'équiper d'un silencieux pour le tir sur cible, elle servira aussi en destruction de corvidés mais sans silencieux bien entendu. Pour la lunette que je veux mettre sur cette arme j'ai ce qu'il faut.

Les renseignements demandés concernent les silencieux: sur quels modèles je peux m'orienter pour avoir quelque chose de valable, sans y mettre une fortune quand même, je n'ai pas une retraite de ministre. Je ne voudrais pas non plus un engin de 25 cm de long.

J'attends vos suggestions. Merci.
Poucepied
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 30 Jan 2014 22:23
Localisation: Sud Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar Poucepied » 06 Avr 2017 20:17

Je connaissais la 22 court mais je vois que la Z Lang est bien supérieure, je ferai des essais en temps voulu.
Merci du conseil.
Poucepied
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 30 Jan 2014 22:23
Localisation: Sud Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar muller jc » 06 Avr 2017 21:30

La 22 court n ' est pas franchement moins bruyante que la 22 LR ( plus chère en plus ) . Pour en revenir au sujet , je pense qu ' il est difficile de mettre moins de 90 € pour avoir un RDS efficace , je ne pourrai vous conseiller que ceux que j ' utilise . 1 . Vortex avec des munitions en vitesse standard (330 m sec )
. 2 . ASE utra idem
ces deux modèles me donne entière satisfaction :salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar flecktarn » 07 Avr 2017 09:08

Pour en revenir aux silencieux, je trouve qu'en .22 lr, les modèles anciens de chez parker hale sont un must :

Fin, relativement court et tout acier. Il est en plus très efficace. (j'en ai un en rab a vendre si ça intéresse)
Un inconvénient : il est un peu lourd mais comme le canon de la 455 est court ca ne gêne pas tant que ça.

Sinon la gamme "still" est parfaite pour du basique, léger, pas cher et plutôt efficace.

Après il y a les plus chers... mais pas mieux pour moi. Le SAK est bien parait il, je n'ai pas testé...

Évidemment le tout n'est valable qu'avec des munitions subsoniques (les winch sont les meilleurs chez moi)
ou des standards en dessous de 320 m/s.
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar contender45/70 » 07 Avr 2017 10:04

en ayant fait fileté ma CZ 452 en 22LR et ma 527 en 222 rem, j'y ai fait installer des compensateurs d'AR 15, et comme cela mon CF 22 de Vortex industrie va sur mes armes :bravo: :salut:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 10:46
Localisation: picardie

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar Romanlleu » 07 Avr 2017 16:00

Bonjour, Il se trouve que j'ai depuis quelques années une CZ 455 Luxe. j'en suis très content. Je groupe assez régulièrement 1MOA ou légèrement moins à 100 m, en conditions non venteuses. J'avais monté à la va vite une lunette bidon à 50/60 euros, sans prétention, avec la volonté de la changer par la suite, une fois mes marques prises: c'est une Walther 4 x 32 (donc, vraiment du sous-basique, de quoi faire bondir les puristes et autres amateurs de lunettes de haute volée).
Finalement, je conserve cette lunette qui me permet les résultats plus haut, qui ne me trahit jamais dans mes régulations de "nuisibles" et que je n'ai plus eu à zéroter depuis la première fois il y a 6 ans.
Pour ce qui est du silencieux que j'ai acheté, là aussi j'ai voulu jouer "petit bras". J'ai acheté le silencieux vendu à l'époque en entrée de gamme (50/60 euros) chez un établissement bien connu du centre Est de la France pratiquant la vente en ligne notamment pour les accessoires de tir de précision. Je ne me souviens plus de la marque. J'en ai eu pour ce que j'ai payé: en matière de modération de son, même sur une 22 LR, autant m'être acheté des boules quiès, ça claque autant, même avec des subsoniques. Comme je n'avais acheté ce modérateur de son que pour le stand, puisque c'est interdit en chasse et en régulation, j'en resterai là. J'ajouterai que je n'avais constaté aucune altération de la précision lorsque je tirais avec ce modérateur. A mon avis donc, en matière de modérateur de son, même si le prix n'est pas le garant de la qualité, il te faudra sans doute prévoir de taper au moins dans la medium gamme pour commencer à être efficace.
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 16:41
Localisation: Provence

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar JJA29 » 07 Avr 2017 22:04

Je pense que ceci pourra t'éclairer :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=ao_KFfVWwyQ
Avatar de l’utilisateur
JJA29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 276
Inscription: 05 Nov 2014 23:01
Localisation: Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar Poucepied » 08 Avr 2017 09:41

Merci pour vos réponses. J'y vois déjà plus clair.
Vous pouvez me donner d'autres avis, je suis preneur.
A bientôt.
Poucepied
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 30 Jan 2014 22:23
Localisation: Sud Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar JJA29 » 08 Avr 2017 13:04

Perso j'ai un Still 4
Avatar de l’utilisateur
JJA29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 276
Inscription: 05 Nov 2014 23:01
Localisation: Finistère

Re: Silencieux pour CZ 455 luxe.

Messagepar azur » 08 Avr 2017 14:24

muller jc a écrit:Pour en revenir au sujet , je pense qu ' il est difficile de mettre moins de 90 € pour avoir un RDS efficace

En 22LR? :shock:

Pour ma Savage MKII, j'ai d'abord acheté un SAK, facilement démontable, solide... à 55€, et ça faisait largement le boulot, les Winch 42gr subso font moins de bruit qu'une AC.
De passage chez Alfa Precision, j'ai découvert le modèle Sultz & Larsen: http://www.alfaprecision.com/moderateur ... larsen.htm
40€, tout en alu (donc très léger), court et compact, il est aussi efficace que le SAK... La qualité de fabrication est supérieure aux Still et il ne détériore pas la précision.

Au passage, les Winch 42gr sont des HP, ça peut être efficace sur du corvidé.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube


Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités