probleme chambrage cz 527

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

probleme chambrage cz 527

Messagepar guszi » 09 Jan 2017 12:50

meilleurs voeux a tous ,pour cette nouvelle année et de bon groupement.j'ai donc commencer le rodage de ma cz 527 cal 222.et je m'aperçois que la premiere balle ne se chambre pas correctement,les suivantes pas de probleme.je pousse bien la culasse avec le pouce main gauche,(sur les conseils de tireurs du forum) la munition reste en diagonale,enlevement chargeur remets la munition et sa passe.sur 30 a 40 cartouche le phènomene se produit 3 a 4 fois.que je mette 3 balles ou 5 balles dans le chargeur meme chose. je tire des partizan manufacturés, la carabine est neuve le chargeur est metallique.a priori la culasse coulisse bien ,2 scéances de tir uniquement.avez vous eu ce probleme?je crois que je vais retourner voir l'armurier. :cry:
guszi
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 88
Images: 5
Inscription: 10 Juin 2016 14:18
Localisation: perpignan

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar ZZvS » 09 Jan 2017 17:28

Salut ami 527!
Ne t'inquiètes pas les cz 527 se bonifient niveau fluidité avec le temps :D
Il faut simplement de la patience ou manoeuvrer sans percuter en mettant pourquoi un genre de pâte à roder pour moteur...
Pour ton problème je pense au chargeur qui assure une alimentation fiable. Généralement les angles vifs des lèvres des chargeurs neuf ont tendance à marquer les étuis. Est ce qu'un polissage léger de celles ci améliorer l'ensemble et éviterai une sortie de cartouche saccadée?
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar Cantius » 09 Jan 2017 17:32

Ce n'est pas un problème de chambrage, mais d'alimentation...ce n'est pas la même chose... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63615
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar guszi » 09 Jan 2017 19:19

donc rien de bien alarmant,je vais continuer a roder cette belle carabine. :cheers:
guszi
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 88
Images: 5
Inscription: 10 Juin 2016 14:18
Localisation: perpignan

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar JJA29 » 09 Jan 2017 21:13

bonsoir
j'ai eu quelque qui y ressemble avec la mienne .
j'ai ouvert le chargeur ,la plaquette chromée où est indiqué le calibre avait une légère bavure .
De temps en temps une cartouche se mettait en travers
j'ai poli et après RAS .
Pour démonter c'est facile: au cul du chargeur en plein milieu tu appuis sur le petit ergot de blocage ,qui te permet ensuite de glisser le socle ,tu récupères le ressort et la plaquette et jette un petit coup d’œil.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
JJA29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 276
Inscription: 05 Nov 2014 23:01
Localisation: Finistère

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar ZZvS » 09 Jan 2017 21:49

Et pour polir les lèvres une feuille grain 400 fait l'affaire :bravo:
Tu ne regretteras normalement jamais ta 527 et sinon... une troisième me ferait plaisir :lol:
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar guszi » 09 Jan 2017 22:11

merci pour les infos ,si le probleme persiste je ferais cette operation avec feuille de 400 :dancinsmiley:
guszi
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 88
Images: 5
Inscription: 10 Juin 2016 14:18
Localisation: perpignan

Re: probleme chambrage cz 527

Messagepar Grands-Pas » 16 Jan 2017 22:07

guszi a écrit:meilleurs voeux a tous ,pour cette nouvelle année et de bon groupement.j'ai donc commencer le rodage de ma cz 527 cal 222.et je m'aperçois que la premiere balle ne se chambre pas correctement,les suivantes pas de probleme.je pousse bien la culasse avec le pouce main gauche,(sur les conseils de tireurs du forum) la munition reste en diagonale,enlevement chargeur remets la munition et sa passe.sur 30 a 40 cartouche le phènomene se produit 3 a 4 fois.que je mette 3 balles ou 5 balles dans le chargeur meme chose. je tire des partizan manufacturés, la carabine est neuve le chargeur est metallique.a priori la culasse coulisse bien ,2 scéances de tir uniquement.avez vous eu ce probleme?je crois que je vais retourner voir l'armurier. :cry:

Au début, j'ai cru que tu plantais les balles dans les rayures, mais non...
Forcément, quand tu désignes les "cartouches" sous le vocable "balles", ça le fait pas.
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5834
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)


Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités