cz 455 varmint

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

cz 455 varmint

Messagepar mica » 30 Juil 2016 18:19

Voila si vous avez suivis mon sujet: savage cz quel varmint choisir. Vous savez donc que je suis parti sur une cz. Au club on me regarde avec des yeux surpris quand je leurs dis que je me suis pris une nouvelle 22Lr. Je ne suis plus un debutant j'ai 16 annees de tir derriere moi mais bon voila aujourd'hui plusieurs raison m'ont decide pour cette carabine. La premiere c'est qu'en 22lr je n'ai plus d'arme equipe de lunette je n'ai que des armes equipes de dioptre. Ma grande vient de depasser les 6 ans et c'est l'age au quel j'ai commence a tirer. Une arme a lunette est plus facile pour apprendre le tir a un enfant. Ma femme me l'avait dit quand j'ai vendu ma cz 452 varmint. Tu vas le regretter le jour ou tu auras des gamins en age de tirer tu n'auras pas ce qu'il faut. Elle avait raison. La deuxieme raison, c'est que tirer de temps en temps avec autres choses que des dioptres c'est plaisant. Ca m'a mis un coup de nostalgie quand j'ai ouvert le carton tres bien protege d'ailleurs de l'armurerie auxerre. Le premier point positif les bois sont plus jolie que sur ma regrette 452
Image
Voila le contenu du colis.  AU passage je remercie l'armurerie auxerre, J'ai fait une erreur sur les colliers. Je m'en suis rendu compte et j'ai vite envoyer un mail. Ils m'ont propose 2 types de colliers. Preferant un montage bas, ils m'ont fait cadeau de l'euros de difference. C'est pas grand chose mais si ils ne l'avaien pas fait j'etais bon pour recommencer mon achat donc merci pour leurs services clients.
Image
Vous avez je pense reconnu le bipied, c'est un harris. Alors vous me direz mais mica un harris sur une 22lr c'est pas un peu exagere. J'ai vu beaucoup de tireurs arriver avec des imitations de harris pour de l'air soft. Au debut c'est genial tu vois mica j'ai gagne 60 euros et c'est aussi bien. Puis le temps passe parfois ce temps est cours et le bipied prends du jeu et les tireurs passent a du harris ou du caldwell ou du vanguard. Alors je prefere payer plus cher mais pas payer 2 fois. J'ai choisis le modele avec un bon choix de hauteurs et reglables sur 7 positions.

Image

Image
Voila les cartouches que je vais tester. On retrouve les rifles match et match S et les cci standards. Pour moi c'est des grands classique. J'ai trouve des selliet bellot. L'arme est tcheque je me dis qu'ils ont prevu l'arme pour cette munition. Je sais qu'un ami avec une 452 varmint avait de bon resultat alors faisons l'essaie. J'avais dans mon ancienne 452 de tres bon resultat avec de la geco pistol. J'en ai pas trouve mais j'ai trouve ces geco semi auto. Les winchester seront la pour degrossir le reglage de la lunette je n'ai pas trop d'espoir sur cette munition. J'ai pris aussi des federal pour voir un peu ce que ca peu donner. J'ai aussi un reste de minimag je ferais aussi l'essaie. Si je trouve des munitions que je n'ai pas dans ma liste aupres d'autres tireurs je leurs en craquerais une dizaine.
Image
Image
Pour la lunette difficile de faire un choix raisonnable. J'ai une leopold sur une marlin336 et il est vrai que la luminosite et la qualite de la lunette merite son prix. J'avais le choix entre du tasco, du walther et du bushnell. J'ai prefere tape dans du bushnell avec un grossissement 6/24 qui me permet de faire toutes les disciplines 22lr ou la lunette est autorisee voir obligatoire. Faut penser a ca aussi. Peu etre un jour l'envie me prendra de faire de la sil metallique. Alors autant avoir du matos pour commencer valable. Il est vrai que la bushnelle ne sera peu etre pas la plus costaud mais je pourrais commencer.
Image
Image

Pour finir les points positifs de l'arme comparee a ma 452 varmint que j'avais achete en 2000.
La detente est meilleure mais pas encore au niveau de ma savage fvt. MAis il y a du mieux.
Les bois sont plus jolie (avis perso)
Dans la config montree sur la photo, l'arme est tres bien equilibree et elle ne penche pas sur l'avant malgres le bipied. Alors que la config de mon ancienne 452 rendait le tir debout avec le bipied presque impossible.

Point negatif.
Ca n'a pas change la culasse gratte et n'est pas tres fluide compare a ma savage fvt. Je trouve que ca manque un peu de finition a ce niveau mais le rodage fera disparaitre ces petits defauts.

Voila j'espere que ma lunette est bien monte. J'ai mis presque 45 minutes pour la monter et faire des essaies de prise de visee, serrer les colliers petit a petit, refaire des prises de visees pour verifier que rien ne bougeait. Bref j'ai pris mon temps, je me suis bien appliquer pendant que la famille dormait. Bref j'espere etre content de mon travail. J'aimerais l'essayer cet apres midi mais le mistral souffle trop fort pour faire des essaies serieux.
VOila j'espere que cet introduction de ma review vous a un peu interesse. Je vais peu etre faire ma premiere videos sur l'essaie des munitions dans ma cz si je trouve le temps
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Re: cz 455 varmint

Messagepar mica » 30 Juil 2016 18:21

J'ai enfin pu tester ma cz 455 varmint. Bon ma lunette meriterais un recalage car je suis legerement de travers mais bon c'est vraiment leger alors pour le moment ca me gene pas.

On commence a 25m histoire d'etre sur d'etre en cible.
Image
voila je suis a peu pres en cible. En suite j'ai regle ma carabine a 50m j'ai du rajoute 10 click en hauteur et 10 a droite. Ensuite je suis passe aux essaies sur bipied sans appuis arriere autre que moi. Donc il y a aussi des erreurs qui viennent de moi.
On commence avec les pistols match. Ma fois c'est honnete
Image
ensuite on continue avec les geco semi auto. Un peu moins bien j'ai l'impression mais bon c'est pas si mal
Image
On poursuit avec des selliet bellot. La grosse surprise c'est mauvais. Alors bizarre j'ai eu des sacre flyers. :tape:  :claque:
Image
La surprise du jour les federal champion. Le groupement se rapproche des pistol match  ;)
Image
Les cci standard. C'est le dernier carton que j'ai tire et je devais partir j'ai peu etre tire un peu vite. Je referais un carton.
Image
Le meilleur pour la fin les rifle match ne m'ont pas decu. Un tres bon resultat. :pistolquibave:  :pistolquibave:
Image
Image

Il me reste a teste les cci minimag, les winchester T22 et les rifle match S. Si je trouve d'autre munition elles seront testees plus tard.
DEs que j'ai teste les munitions du dessus je passe a 100m pour connaitre le nombre de click necessaire et je ferais une contre visee mildot pour voir ce que ca donne.
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Re: cz 455 varmint

Messagepar alainpetit » 30 Juil 2016 18:50

Cette CZ 455 Varmint,un classique tellement elle est bonne!

La culasse gratte..quelques btes de cartouches plus loin,et elle sera onctueuse!

je ne me fais pas de soucis pour la precision,les tubes CZ sont bien faits.

par curiosité,essaye des Blaser:elle donnent des résultats très propres dans ma 452 Varmint..
juste une question pourquoi pas une Thumbhole?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: cz 455 varmint

Messagepar mica » 30 Juil 2016 19:38

la culasse gratte deja beaucoup moins et tu bouffes de la munition en un rien de temps. Un gars du club avait un petit gong je l'ai fait un peu sonner. Pourquoi pas une thumbhole? Quand j'ai repris le tir en 2013 on trouvait de la thumbhole en gaucher, mais je voulais reprendre le tir arme ancienne et je me suis reequipe. Maintenant que j'en voulais une impossible d'en trouver. Donc j'ai pris une standart
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Re: cz 455 varmint

Messagepar alainpetit » 30 Juil 2016 19:51

D'acc!

toujours le problème de dispo en gaucher..bon,un copain a pris une 452 Luxe droitier,ne la trouvant pas en gaucher et ma fois s'en tire vraiment bien!

ma culasse,c'est avec l'index pour l'ouvrir et le pouce pour la refermer..souple mais sans jeu intempestif!bon,ça fait quand meme 9-10 ans que je tire avec..mais c'est venu vite!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: cz 455 varmint

Messagepar mica » 30 Juil 2016 19:56

la thumbholr je ne peux pas l'epaule comme il faut. Apres avoir la culasse a gauche ou a droite je m'en moque. Mais la crosse type droitier je ne peux pas :salut:
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Re: cz 455 varmint

Messagepar alainpetit » 30 Juil 2016 20:08

J'avais bien pigé le problème... :bravo:

bon,là,ce n'est pas la crosse qui t’empêchera de bien tirer!
tu vas te régaler à 100m!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: cz 455 varmint

Messagepar mica » 30 Juil 2016 20:10

excuse j'avais mal compris. Oui a 100m on va faire sauter des douilles de surplus. Ca va remonter le niveau. Faut que je me bouge parce qu'a partir de septembre je repars sur les entrainement armes anciennes. Arf de temps en temps une petite boite si j'ai le temps en fin de seance
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Re: cz 455 varmint

Messagepar winchcoyote56 » 30 Juil 2016 22:32

La mienne préfère les eley club (orange) et apprécie aussi les rws subso HP (pour le tir de petits nuisibles, c'est top).
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: cz 455 varmint

Messagepar samba » 30 Juil 2016 22:39

perso la mienne(exactement le meme modele)digere tres bien les eley,les sk match,et les rws target mais napprecie pas du tout les rws match :think: va comprendre et ceci sur plusieurs lots different meme resultat...
samba
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 80
Images: 7
Inscription: 03 Nov 2007 09:33
Localisation: lozere

Re: cz 455 varmint

Messagepar pascalp » 30 Juil 2016 22:42

Jolie, mais pas filetée.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: cz 455 varmint

Messagepar mica » 30 Juil 2016 23:11

quand je pourrais lancer une commande de munition je ferais d'autres essaie. Pour le silencieux, ouais elle n'est pas fillete. Mais bon pour une utilisation club est ce vraiment utile surtout qu'avec le canon lourd, elle ne fait pas trop de bruit.
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Re: cz 455 varmint

Messagepar Bizut » 31 Juil 2016 07:59

Bonjour, " MICA " :wink:

Très bon achat que tu viens de faire là :bravo: Mais, je te remercie de noter que la mienne ( avant que je me fasse plaisir - mais pas mieux en résultats - en la changeant pour une Anschutz ) adorait les Lapua / SK en magazines ( 500 ) une formidable précision, pour un prix plus qu'abordable :siam:

Si tu préfères en boites de 50, Francis FROGNET :wink: m'a signalé qu'il y a, finalement, peu d'écart de prix.

Bons tirs, tu vas serrer un max :salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: cz 455 varmint

Messagepar R700 » 31 Juil 2016 08:26

pareil que Bizut, les SK magazine et SK standard+ passent trés trés bien :bravo:
mieux que les RWS rifle et rifle match
R700 SPS .243w / Bell&Carlson A2 black-grey
R700 Tac .308w / Bell&Carlson A5 black-red
SSG 3000 .308w
RPR GEN2 .308w
les armes en France
Avatar de l’utilisateur
R700
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 419
Inscription: 25 Oct 2011 19:40
Localisation: Somme

Re: cz 455 varmint

Messagepar DM92 » 04 Oct 2016 22:13

Bonjour amateurs de CZ 455 Varmint, j'ai une question majeure ;Ou trouver une crosse differente de celle d'origine ???

Pour ma 452 Varmint, j'avais trouvé une crosse BOYDS, excellente, et maintenant que je me mets à la CZ 455, je voudrais trouver une crosse du même type que la BOYDS, car je n'ai rien trouvé sur le Net, comme crosse BOYDS pour la 455 !!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une crosse "alternative" à celle d'origine ?????

MERCI d'avance à ceux qui pourront m'aider

:bowdown: :bowdown: :salut: :salut:
Dernière édition par DM92 le 11 Oct 2016 09:15, édité 1 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 21:44

Suivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités