La nouvelle CZ 557 VARMINT

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar azur » 17 Déc 2017 09:38

Il existe ça: http://www.egwguns.com/scope-mounts-rin ... nt-20-moa/
Mais ça se monte sur le rail de 19mm en queue d'aronde... Reste à savoir s'il est présent sur la 557 Varmint.
Sinon, il y a la solution d'un montage penté (PGM, Spuhr, American Defense, Era-tac...)
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar bleu669 » 17 Déc 2017 09:41

ok merci azur :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Carlucciu » 25 Juin 2018 11:44

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscririre sur le forum, j’envisage l’achat d’une Cz 557 ranger en 308win pour du tir entre 200 et 600 voir plus si affinités :dance: sur un terrain privé en tir fichant. Je ne recharge pas encore, peut être plus tard pour avoir une bonne munition sans devoir vendre mes 2 reins.
Au départ je m’orientais vers une Tikka mais le prix est doublé, surtout si il n’y a pas de visée métallique et que je dois acheter une lunette de suite.
Par la suite j’envisage de mettre une lunette quand même, réticule mil dot, tourelle en mil, FFP je pensais m’orienter vers une falcon à 380€ est-ce un bon choix ?

Au début je pense tirer des GGG 147grain a 400€ les 640 pour me faire la main car elles sont peu chères et réputées de bonne facture.

Alors messieurs les détenteurs de cette carabine, me l’a conseillée-vous ? Quels groupements cette carabine peut tenir avec la munition qui va bien ? Ou bien est ce qu’il vaut mieux attendre pour prendre une Tikka + lunette à 2000/2500€ plutôt que la cz a 1000€ sachant que je préfère attendre un peu pour avoir quelques chose de bien plutôt que d’acheter du moyen maintenant sans pour autant vouloir faire du trou dans trou à 800m.

Merci par avance !!
Carlucciu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 0
Inscription: 24 Juin 2018 16:59

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Narval » 25 Juin 2018 12:40

Carlucciu a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de m’inscririre sur le forum, j’envisage l’achat d’une Cz 557 ranger en 308win pour du tir entre 200 et 600 sans chargeur c'est pas plus mal voir plus si affinités :dance: sur un terrain privé en tir fichant. Je ne recharge pas encore, peut être plus tard pour avoir une bonne munition sans devoir vendre mes 2 reins.
Au départ je m’orientais vers une Tikka mais le prix est doublé, surtout si il n’y a pas de visée métallique et que je dois acheter une lunette de suite.
Par la suite j’envisage de mettre une lunette quand même, réticule mil dot, tourelle en mil, ha! le mil dot le parfum du.....FFP je pensais m’orienter vers une falcon à 380€ est-ce un bon choix ?

Au début je pense tirer des GGG 147grain a 400€ les 640 pour me faire la main car elles sont peu chères et réputées de bonne facture.

Bof, mais y en a qui le disent......................

Alors messieurs les détenteurs de cette carabine, me l’a conseillée-vous ? Quels groupements cette carabine peut tenir avec la munition qui va bien ? Ou bien est ce qu’il vaut mieux attendre pour prendre une Tikka + lunette à 2000/2500€ plutôt que la cz a 1000€ sachant que je préfère attendre un peu pour avoir quelques chose de bien plutôt que d’acheter du moyen maintenant sans pour autant vouloir faire du trou dans trou à 800m.
A 800 metres ne rêves pas

Merci par avance !!
Avatar de l’utilisateur
Narval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 740
Inscription: 31 Aoû 2006 18:14

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar azur » 25 Juin 2018 12:47

Carlucciu a écrit:Au début je pense tirer des GGG 147grain a 400€ les 640 pour me faire la main car elles sont peu chères et réputées de bonne facture.

les 147gr sont des cartouches au standard pour les armes automatiques, elles ne sont pas prévues pour du tir de précision. Les étuis sont bien pour recharger ensuite, mais n'espère pas obtenir des résultats extraordinaires avec ces cartouches.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar pecourtx » 25 Juin 2018 13:04

Carlucciu a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de m’inscririre sur le forum, Cool !!!

j’envisage l’achat d’une Cz 557 ranger en 308win pour du tir entre 200 et 600 voir plus si affinités :dance: sur un terrain privé en tir fichant. Je ne recharge pas encore, peut être plus tard pour avoir une bonne munition sans devoir vendre mes 2 reins. Si tu veux te faire plaisir sans vendre tes reins, commence par là, j'ai tiré en tout et pour tout 100 cartouches manufacturées et 2500 rechargées
Au départ je m’orientais vers une Tikka mais le prix est doublé, surtout si il n’y a pas de visée métallique et que je dois acheter une lunette de suite. Visée métallique à 600 m, j'en connais qui y arrivent, mais ils ont de la bouteille ...
Par la suite j’envisage de mettre une lunette quand même, réticule mil dot, tourelle en mil, FFP je pensais m’orienter vers une falcon à 380€ est-ce un bon choix ? Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai commencé par une lunette de ce budget, je l'ai revendue après ma 2° séance

Au début je pense tirer des GGG 147grain a 400€ les 640 pour me faire la main car elles sont peu chères et réputées de bonne facture. Voir si le pas de ton canon est bien compatible avec ce poids d'ogive pour commencer, je ne connais pas cette mun vu que je tire que du rechargée, mais 147 gr si il y a un peu de vent, c'est comme jouer à la loterie

Alors messieurs les détenteurs de cette carabine, me l’a conseillée-vous ? Quels groupements cette carabine peut tenir avec la munition qui va bien ? Ou bien est ce qu’il vaut mieux attendre pour prendre une Tikka + lunette à 2000/2500€ plutôt que la cz a 1000€ sachant que je préfère attendre un peu pour avoir quelques chose de bien plutôt que d’acheter du moyen maintenant sans pour autant vouloir faire du trou dans trou à 800m. Déja un gong de 20 cm ca serait pas mal :dance: , mais déja oublie l'option sans lunette et je ne connais pas cette arme, mais la Tikka est l'un des meilleurs rapport qualité / prix du marché en ce moment et en plus c'est customisable si tu le souhaite un jour

Merci par avance !!



Je lis beaucoup sur ce forum, mais n'intervient que peux, mais vu que je me suis posé les même questions il y a un an et que j'ai pas mal avancé, je te fais part ci dessus de mes pensées ...
Image
pecourtx
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 176
Images: 0
Inscription: 20 Fév 2017 18:38
Localisation: Provence où il fait chaud !

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Francis FROGNET » 25 Juin 2018 13:13

Carlucciu a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de m’inscririre sur le forum, j’envisage l’achat d’une Cz 557 ranger en 308win pour du tir entre 200 et 600 voir plus si affinités :dance: sur un terrain privé en tir fichant. Je ne recharge pas encore, peut être plus tard pour avoir une bonne munition sans devoir vendre mes 2 reins.
Au départ je m’orientais vers une Tikka mais le prix est doublé, surtout si il n’y a pas de visée métallique et que je dois acheter une lunette de suite.
Par la suite j’envisage de mettre une lunette quand même, réticule mil dot, tourelle en mil, FFP je pensais m’orienter vers une falcon à 380€ est-ce un bon choix ?

Au début je pense tirer des GGG 147grain a 400€ les 640 pour me faire la main car elles sont peu chères et réputées de bonne facture.

Alors messieurs les détenteurs de cette carabine, me l’a conseillée-vous ? Quels groupements cette carabine peut tenir avec la munition qui va bien ? Ou bien est ce qu’il vaut mieux attendre pour prendre une Tikka + lunette à 2000/2500€ plutôt que la cz a 1000€ sachant que je préfère attendre un peu pour avoir quelques chose de bien plutôt que d’acheter du moyen maintenant sans pour autant vouloir faire du trou dans trou à 800m.

Merci par avance !!

Carlucciu a écrit:Bonjour,
Je suis Licencié à la FFTir depuis cette année, j’ai tiré avec la 22lr d’un amis de 50m à 250m, j’ai fais quelques séances au pistolet a plomb à 10m, c’est super dur de grouper !! Tout rentre dans la cible mais pas très groupé !
J’ai tiré 2 boîtes de 22lr dans un buck et 1 boîte de 9 para a 25 m sur C50 avec un CZ75 c’est fun mais faut que je m’ameliore !
Lors d’une PMD (une sorte de stage d’une semaine à l’arme) j’ai tiré au FAMAS sur SITAL (simulateur de tir aux armes légères) de 20 à 300m en position couché-visé ouverte
J’ai aussi tiré quelques cartouches de 12 dans un juxta

Voilà ma maigre expérience, j’envisage le tir à moyenne distance en 308win, et de valider mes tirs l’année prochaine pour faire une demande de cat B.

Bon tir :dance:


Je ne peux que vous conseiller de commencer par le commencement et de ne pas vouloir brûler les étapes...
Le TLD ne s'improvise pas. Le démarrer sans base sérieuse est le meilleurs moyen de se dégouter et de revendre rapidement son matériel.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Carlucciu » 25 Juin 2018 14:02

Merci de vos réponses
Alors bien sûre je n’espere pas faire du trou dans trou à 800m , loin de la c’était une façon de parler, mea culpa
En gros je pensais commencer en visé ouverte jusque à 200-300m puis après investir dans une lunette pour plus loins
Je pensais qu’a Cette distance les 147grain suffisais pour apprivoisé la carabine et commencer à m’amuser en gardant les étuis pour un rechargement plus tard.
Je crois que le pas de canon est de 10 pouce donc plutôt ogives lourdes si j’ai bien compris ? (180 grain ? Les 147 ne serait pas suffisamment stabilisées ?)
En fait je compte tirer à 200-300m, puis de passer à des distances plus éloignées quand j’en serrais capable et peut être de la sortir à la chasse de temps en temps, mais je l’achète pour le tir « sniping »

Pour la lunette je ne sais pas quel modèle choisir, j’aimerais pouvoir m’amuser à tirer un gong à 200m puis passer à 300m, aller sur un gong à 500m, revenir sur celui de 200m etc le mil dot me paraissait approprié, avec des tourelles graduées en mil pour simplifier les corrections et un FFP pour une estimation des distance. Mais tout les conseils sont les bienvenus, je suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité

Une Tikka coûte plus chère qu’ une CZ 557 et je voulais savoir si l’ecart de prix se justifiait. Si j’achetais cette cz ou bien j’économisais pour du Tikka ou rem 700

Merci de me prévenir Francis, et justement en tirant à 250m avec la 22lr et une lunette 3-9x40, je trouvais ça plus amusant que le tir à 50m. J’aime bien devoir calculer combien de clic je dois faire pour déplacer l’impace sachant que j’ai calculé que j’etais a Xm et que je tirais Y mil en bas, que 1 mil =3,44MOA, que mes tourelles sont en 1/4 MOA , même si des fois je m’embrouille avec toutes ces conversions :badpc:
Carlucciu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 0
Inscription: 24 Juin 2018 16:59

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar oneshot2a » 26 Juin 2018 12:27

En pas chères tu as les partizan match 168 grains j'ai de bons résultats avec sur tikka et browning
oneshot2a
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 164
Inscription: 01 Juil 2017 20:43

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar fal the best » 27 Juin 2018 06:46

:D les GGG 147 GRAINS sont vraiment moyennes en précision dans une CZ 557 (Range ou Varmint) et pas terrible en général :silenced: , les Partizan 147 gr sont nettement plus précises et permettent de très bon groupement a 100m ou 200m .....mais c'est sur la 557 préfère des ogives lourdes le groupement se resserre de manière spectaculaire avec des ogives 168 gr :bravo:
fal the best
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 619
Images: 1
Inscription: 09 Déc 2004 14:45
Localisation: 63

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Carlucciu » 27 Juin 2018 12:01

Merci pour vos infos :salut:
Pensez vous qu’avec des ogives adaptées et une lunette cette carabine peut me permettre de progresser jusqu’a des tirs à « longue » distance (800m) ou bien si c’est mieux d’economiser encore un peu pour investir dans une tikka ?

Dans tout les cas, j’ai conscience que pour allé aussi loin il faut une bonne maîtrise du tir, de la lecture du vent, du choix de la munition etc et je ne compte pas essayer ces distances lointaine au début mais de progresser de 100m lorsque mon groupement sera correct à 100m puis 200m etc jusqu’a ce que j’eparpile trop pour aller plus loin.

Si j’ai compris: le pas de 10 de la cz est prévu pour des ogives lourdes (168gr mini), et pour tirer loin il faut des ogives lourdes (moins sensibles au vent ), je pense que je tirerai principalement à 200/300/400m et plus rarement si j’y arrive à 500/600/700/800m. Est ce qu’une carabine avec un pas de 12 ne serai pas plus adaptée à mon utilisation ?

Merci :bravo:
Carlucciu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 0
Inscription: 24 Juin 2018 16:59

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar alainpetit » 27 Juin 2018 12:11

Quel paramètre existe ,qui ferait mieux tirer une Tikka qu'une CZ 557?

hormis l'effet de mode(le nom de la marque,les crosses en plastique)?

combien d'années d’expérience de tir,de rechargement sont elles nécessaires pour voir une différence s'il y a?
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Carlucciu » 27 Juin 2018 12:28

J’aime bien votre remarque :D
Carlucciu
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 32
Images: 0
Inscription: 24 Juin 2018 16:59

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar alainpetit » 27 Juin 2018 12:32

merci.. :mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33075
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: La nouvelle CZ 557 VARMINT

Messagepar Jd63mas » 10 Juil 2018 08:54

Bonjour, dans la famille nous avons deux cz une ,557 varmint et 557 range. Les deux donnent entière satisfaction et comme dit mon grand frère fal the best mon rechargeur favori la précision est encore meilleure en 168 gr. L'essai de cible de ce mois-ci est très réaliste nous avons fait les mêmes constats. Le retrait de la culasse n'est pas super pratique et le verrou de chargeur en plastic n'est pas terrible. Nous les avons remplace par deux alu et depuis que du bonheur.
Jd63mas
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 11 Déc 2016 15:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités