Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar erix » 29 Sep 2015 07:39

:salut: quelle différence y a t'il sur les bloc de detente de ces deux carabines? si différence il y a. :salut:
erix
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Inscription: 03 Mar 2007 23:19
Localisation: gard

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar Mathieu68 » 29 Sep 2015 07:42

Une version de thumbhole grey existait avec une détente SST, celle actuelle à une détente classique je pense.
Vu que la SST avait été retirée de la vente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1320
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 16:42

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar russel68 » 29 Sep 2015 11:05

Mathieu68 a écrit:Une version de thumbhole grey existait avec une détente SST, celle actuelle à une détente classique je pense.
Vu que la SST avait été retirée de la vente.


Mais j'en ai une avec cette détente. :dancinsmiley:
A mon avis, aucune raison ne justifiait le retrait de la vente de la CZ422 avec la détente SST.
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 14:01
Localisation: 68

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar Mathieu68 » 29 Sep 2015 11:45

Celà serait plutôt venu des utilisateurs...

Une détente trop sensible, forcément ca devient dangereux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1320
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 16:42

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar drahthaar77 » 29 Sep 2015 12:00

La raison de l'abandon par CZ de la détente qui équipait les 455 Thumbhole SST (dites "Grey" désormais) réside sans doute dans leur propension à devenir dangereuses. Je viens d'en faire l'expérience : la mienne a cassé récemment, en ce sens qu'elle est devenue subitement (littéralement du jour au lendemain !) hypersensible, au point d'entraîner des départs en refermant la culasse même pas brutalement. Ceci sur la position normale car, en armant le stecher, elle affichait alors une dureté invraisemblable ! Enfin bref, tout le contraire de ce qu'elle aurait dû faire...

Comme j'aimais beaucoup cette détente, j'ai voulu dans un premier temps la faire réparer plutôt que l'échanger, et j'ai confié la carabine à un armurier qui sait y faire en matière de détentes. Peine perdue : celui-ci a dû s'avouer vaincu. Je lui ai donc fait remplacer par une détente standard qu'il m'a préparée aux petits oignons :bravo:

Du coup, je me délecte tellement à tirer avec ma petite CZ que mes autres armes restent au coffre...

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar erix » 29 Sep 2015 18:24

:salut: ok merci de m'avoir répondu, j'aurai pris une sst justement pour ça detente,car j'ai un stecher sur ma 527 et je trouve ça super, mais comme elle se fait plus,j'aurai aimé l'avis des possesseurs de thumbhole grey pour savoir si la différence de prix avec la thumbhole bois est justifiée :salut:
erix
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Inscription: 03 Mar 2007 23:19
Localisation: gard

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar drahthaar77 » 29 Sep 2015 20:11

Je peux te répondre pour mon cas personnel, puisque je me suis posé la question à l'époque où j'ai acheté la mienne.

Je l'avais achetée principalement pour la détente SST, dont tout le monde ne disait que du bien. Bien sûr, je me disais aussi que j'achèterais un ensemble canon/culasse/chargeur en 17 HMR pour tirer à 200 m, et peut-être aussi un autre en 22 magnum puisque la possibilité existait. Je me disais en outre qu'elle était plus belle en gris avec son canon lourd flûté raccourci. Et tout ceci justifiait la différence de prix (et le fait de devoir l'attendre 2 mois puisqu'on n'en trouvait plus nulle part en France à ce moment-là).

Résultat des courses : la détente SST a cassé et j'ai dû la remplacer par une standard. Pour tirer à 200 m, plutôt que de changer de canon/culasse/etc. (!), je me suis acheté une CZ 527 varmint lamellé-collé (et je suis d'accord avec toi : la détente à stecher est un vrai régal). Et le petit plus esthétique ne vaut pas la différence de prix.

Donc pour moi, la réponse est clairement NON. Mais chacun voit midi à sa porte et, en fin de compte, c'est toi qui devras prendre la décision.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar erix » 30 Sep 2015 07:34

drahthaar77 a écrit:Je peux te répondre pour mon cas personnel, puisque je me suis posé la question à l'époque où j'ai acheté la mienne.

Je l'avais achetée principalement pour la détente SST, dont tout le monde ne disait que du bien. Bien sûr, je me disais aussi que j'achèterais un ensemble canon/culasse/chargeur en 17 HMR pour tirer à 200 m, et peut-être aussi un autre en 22 magnum puisque la possibilité existait. Je me disais en outre qu'elle était plus belle en gris avec son canon lourd flûté raccourci. Et tout ceci justifiait la différence de prix (et le fait de devoir l'attendre 2 mois puisqu'on n'en trouvait plus nulle part en France à ce moment-là).

Résultat des courses : la détente SST a cassé et j'ai dû la remplacer par une standard. Pour tirer à 200 m, plutôt que de changer de canon/culasse/etc. (!), je me suis acheté une CZ 527 varmint lamellé-collé (et je suis d'accord avec toi : la détente à stecher est un vrai régal). Et le petit plus esthétique ne vaut pas la différence de prix.

Donc pour moi, la réponse est clairement NON. Mais chacun voit midi à sa porte et, en fin de compte, c'est toi qui devras prendre la décision.

:salut:

:salut: merci pour cette réponse trés instructive :bravo: :salut:
erix
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Inscription: 03 Mar 2007 23:19
Localisation: gard

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar russel68 » 30 Sep 2015 16:32

Je reviens sur mon choix quant à la CZ455 SST.
D'emblée, la ligne m'a séduite, et je considérais (et je considère encore aujourd'hui) que la détente SST amenait un plus. Je l'ai retravaillée, en abaissant le poids de détente en position stecher. Je n'ai à ce jour jamais eu de problème, pas de décrochage à l'armement ou autre. Cela va t'il durer ? Je le souhaite.
Il est vrai également que je suis habitué aux détentes à faible poids de départ (en dessous de 100 g.), avec une Anschütz 2013, 2 Remigton 40X et XBR, une Rémington "custom ARMECA" en 6NBR. Elles sont toutes autour de 75 g.
Bref, si je dois être le seul à en être satisfait, je serai dans ce cas le seul.
J'avais une 527, le stecher était trop dur. j'avais une SHR 970, deux détentes avec stecher remplacées sous garantie, et pourtant Swiss Made.
Tout matériel peut un jour ou l'autre éventuellement faillir.
:salut:
russel68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Images: 38
Inscription: 16 Oct 2010 14:01
Localisation: 68

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar Barnabay » 30 Sep 2015 23:16

+1 avec russel,
J'ai abaissé le poids de départ de ma CZ 455 SST à un niveau très bas sans jamais avoir eu de départ intempestif (pourvu que ça dure, mais à date plusieurs milliers de cartouches y sont déjà passées).
Sur ma CZ 527, je n'ai jamais réussi a avoir la même qualité de départ (mais je l'aime bien quand même :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 11:40

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar drahthaar77 » 01 Oct 2015 00:16

Soyons clairs : je suis d'accord avec vous deux. J'ai adoré la détente SST et je ne jurais que par elle. Elle m'a permis de faire 300/300 dans le cadre de notre petit concours à 100 m. Si elle n'avait pas cassé, elle serait toujours sur la carabine pour mon plus grand bonheur. D'ailleurs, je souhaite vivement qu'il ne vous arrive pas la même mésaventure qu'à moi :pray:

Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis, privée de la détente SST, la 455 thumbhole grey perd une bonne partie de son intérêt par rapport à une thumbhole standard. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

Re: Différence bloc détente cz 455 thumbhole/thumbhole grey.

Messagepar erix » 01 Oct 2015 07:49

:salut: ok, merci à tous , donc si j'ai bien compris la detente de la grey est bien la meme que la thumbhole (bois) la différence de prix n'est dons pas justifée pour moi,donc je prens la thumbhole bois :salut:
erix
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 701
Inscription: 03 Mar 2007 23:19
Localisation: gard


Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités