Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar ZZvS » 28 Aoû 2016 10:50

Niveau rapport qualité prix en rechargeant c'est juste la dose de poudre qui sera inférieure en 22H par rapport au 222...
Les armes longues commerciale dans ce calibre ne sont quand même pas courante :naughty:
Et pour la précision personne n'a dit le contraire :bravo:
Tout comme le 222 qui n'est plus utilisé par effet de mode en bench rest... c'est des calibres rasant très précis...
Est ce dû au long collet qui maintien d'avantage la balle dans son axe? Calibre semblable 222, 30/06, 50 BMG.
ZZvS
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1329
Images: 0
Inscription: 01 Jan 2013 18:29
Localisation: NANCY

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar Nico-84 » 28 Aoû 2016 19:06

flecktarn a écrit:Bonjour à tous !

Après quelques essais avec ma CZ 455 en 17 HMR, je m'avoue assez déçu de sa précision...

Ma configuration est la suivante :

CZ 455
Cal 17 HMR avec canon lourd
Crosse boyd's tacticool
Bipied Harris
Optique Fuzyon 6-24x50

Le tout fonctionnait très bien en .22 : H+L de 12+12 mm à 50 m.

Le groupement le plus serré que j'obtienne maintenant sort d'une pièce de 1 euro...

Je sais que c'est pas fait pour, mais dans l'absolu je suis un peu décu.

Quelqu'un arrive a avoir mieux ?


Tu as essayé de changer de lunette. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar flecktarn » 28 Aoû 2016 20:51

l'optique n'est pas en cause dans ce cas... Mais bien la munition.

cela dit je voulais la changer mais la kaspa weaver chinoise ne se trouve plus...
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar Antarès » 28 Aoû 2016 21:02

As tu essayé la CCI speer TNT,dans ma CZ c'est la pièce d'un euro à 100m :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1015
Inscription: 17 Aoû 2008 21:24

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar flecktarn » 28 Aoû 2016 22:18

J'ai finalement de bons résultats avec la hornady.

Cela dit je n'en démords pas... C'est un calibre qui n'apporte rien sur une cible en carton par rapport au .22lr.

Du moins jusqu'à 100 m.

Il n'en reste pas moins un calibre efficace, précis et adapté aux circonstances évoquées plus haut.
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar Nico-84 » 29 Aoû 2016 06:41

flecktarn a écrit:l'optique n'est pas en cause dans ce cas... Mais bien la munition.

cela dit je voulais la changer mais la kaspa weaver chinoise ne se trouve plus...


2 dysfonctionnements peuvent très bien s'ajouter. Il n'est malheureusement pas possible de juger la précision d'une carabine avec une lunette chinoise. Ces carabines de petit calibre sont à un prix très abordable et permettent de faire un ensemble qui marche bien pour pas très cher.

Mais dans l'absolu, il est difficile de juger la précision de la carabine sans une optique de qualité et de marque reconnue, et surtout pas chinoise et donc forcément dans des tarifs bien au-dessus de celui de la carabine et bien sûr, tout ça accompagné d'un rail/montage et de colliers de même facture. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar Ardaan » 29 Aoû 2016 07:55

:rigole:


Ouais faut y monter une Buschnel Élite tactical en milliradian MINIMUM!
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar flecktarn » 29 Aoû 2016 09:09

Nico-84 a écrit:
flecktarn a écrit:l'optique n'est pas en cause dans ce cas... Mais bien la munition.

cela dit je voulais la changer mais la kaspa weaver chinoise ne se trouve plus...


2 dysfonctionnements peuvent très bien s'ajouter. Il n'est malheureusement pas possible de juger la précision d'une carabine avec une lunette chinoise. Ces carabines de petit calibre sont à un prix très abordable et permettent de faire un ensemble qui marche bien pour pas très cher.

Mais dans l'absolu, il est difficile de juger la précision de la carabine sans une optique de qualité et de marque reconnue, et surtout pas chinoise et donc forcément dans des tarifs bien au-dessus de celui de la carabine et bien sûr, tout ça accompagné d'un rail/montage et de colliers de même facture. :wink:


Les « optique de qualité et de marque reconnue » sont souvent fabriquées au même endroit que celui où je me fournis.

Un copain qui bosse dans le domaine du TLD et habitué au matos haut de gamme( S&B entre autres) , s’est acheté aux USA une weaver kaspa tactical destiné à sa .22 … pour 300 euros.

Elle est parfaite et assure des groupements d’enfer et répétables à souhait.

Or il se trouve que j’ai acheté la même, avec les mêmes résultats, mais à 80 euros directement en chine, là où les deux ont été fabriquées !

Il ne faut pas tout confondre, qu’une lunette à 300 euros ne soit pas en mesure de nous permettre de tirer toute la quintessence d’une carabine de TLD pour un tir à 1200 m est une chose.

Que cette même lunette ne soit pas en mesure d’équiper efficacement une carabine a percussion annulaire en est une autre.

D’autant plus que la lunette en question assurait déjà des tirs très précis et répétables lorsque la carabine était montée en .22 lr.

Une fois encore, la faute imputait aux munitions non adaptées à mon canon !

Les hornady me donnent maintenant toute satisfaction !
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar Nico-84 » 30 Aoû 2016 09:32

flecktarn a écrit:
Nico-84 a écrit:
flecktarn a écrit:l'optique n'est pas en cause dans ce cas... Mais bien la munition.

cela dit je voulais la changer mais la kaspa weaver chinoise ne se trouve plus...


2 dysfonctionnements peuvent très bien s'ajouter. Il n'est malheureusement pas possible de juger la précision d'une carabine avec une lunette chinoise. Ces carabines de petit calibre sont à un prix très abordable et permettent de faire un ensemble qui marche bien pour pas très cher.

Mais dans l'absolu, il est difficile de juger la précision de la carabine sans une optique de qualité et de marque reconnue, et surtout pas chinoise et donc forcément dans des tarifs bien au-dessus de celui de la carabine et bien sûr, tout ça accompagné d'un rail/montage et de colliers de même facture. :wink:


Les « optique de qualité et de marque reconnue » sont souvent fabriquées au même endroit que celui où je me fournis.

Un copain qui bosse dans le domaine du TLD et habitué au matos haut de gamme( S&B entre autres) , s’est acheté aux USA une weaver kaspa tactical destiné à sa .22 … pour 300 euros.

Elle est parfaite et assure des groupements d’enfer et répétables à souhait.

Or il se trouve que j’ai acheté la même, avec les mêmes résultats, mais à 80 euros directement en chine, là où les deux ont été fabriquées !

Il ne faut pas tout confondre, qu’une lunette à 300 euros ne soit pas en mesure de nous permettre de tirer toute la quintessence d’une carabine de TLD pour un tir à 1200 m est une chose.

Que cette même lunette ne soit pas en mesure d’équiper efficacement une carabine a percussion annulaire en est une autre.

D’autant plus que la lunette en question assurait déjà des tirs très précis et répétables lorsque la carabine était montée en .22 lr.

Une fois encore, la faute imputait aux munitions non adaptées à mon canon !

Les hornady me donnent maintenant toute satisfaction !


Tant mieux si votre problème est résolu.

Par contre en ce qui concerne les optiques de tir de qualité, aucune n'est fabriquée en Chine. C'est plutôt Allemagne, Autriche, Japon, USA...

Après chacun fait avec ses moyens mais les défauts de groupements viennent le plus souvent après le tireur, des rails/montages, colliers et capacités des optiques plutôt que des carabines. La non compatibilité du poids du projectile et l'utilisation de munitions type surplus sont aussi les causes principales de mauvais résultats. Mais malheureusement dû au fort coup de ces produits, on voit assez souvent sur les stands de bonnes carabines équipées d'une mauvaise lunette ou l'utilisation de cartouches pas chères.

Malheureusement pour nous, le tir et encore plus le TLD restent des sports onéreux.
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar wichita » 30 Aoû 2016 10:58

oui mais là on est loin du tld
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar Chamois » 30 Aoû 2016 13:51

en 17 HMR avec une sako quad on est sub moa...

la munition c'est de la Hornady. pénétration très limitée. à réserver aux nuisibles.

tir très tendu. la boite tient peu de place.

que du bonheur..

mais le .22 est très bien aussi. à 100 mètres c'est précis sans plus...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar muller jc » 30 Aoû 2016 15:13

Tout à fait d ' accord avec toi , wichita pour les qualités du 22 hornet que j ' ai déjà défendues ici , mais le "triple two " permet comme tu le dis de tirer plus loin si l ' occasion ou l ' envie se présente ( 300 m ) sans pour cela investir dans 2 armes :salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar BRhunter » 30 Aoû 2016 18:14

Bon, si cela intérresse quelqu'un j'ai une ancienne BRNO cal 22Hornet dans mon coffre qui ne me sert plus . :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 19:22

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar flecktarn » 16 Avr 2018 11:24

je deterre mon propre post, avec cette fois une légère auto critique.

En effet, après changement de mon bipied de sous marque pour un harris,

le groupement de 10 coups à 50m, tiens dans une demi gomette (H+L 6+7 mm).


Si je ne démords donc pas de la faible importance de l'usage de matériel de grande marque

pour le tir de loisir entre 50 et 100 mètres avec une carabine à percussion annulaire,

je me dois de faire quelques concessions aux remarques faites précédemment.

Le matériel de bonne qualité ne peut décemment pas faire baisser les résultats,

ce qui n'est pas le cas des chinoiseries apasher !

A chacun de voir où il veut placer la barre... de score et de prix. :salut:
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Précision CZ 455 en 17 HMR à 50 m

Messagepar grosgris2toul » 16 Avr 2018 19:17

Salut Flek' :wink:
mon bipied sur la 455 est de meilleur qualité que sur la RS1 :oops: ,cela fait 2 mois que je pense a le changer, il est grand temps de le faire ,ou les intervertir dans un premier temps ,le poids y est pour quelques choses aussi :salut:
aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut,mais demain tu en fumera tout un paquet Coluche
Je me permettrais de rajouter "Fils de pute" ! Miaou72
Avatar de l’utilisateur
grosgris2toul
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1350
Images: 52
Inscription: 25 Jan 2009 22:42
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités