La nouvelle gamme CZ 455

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sixpack » 24 Mar 2016 16:48

pour commander chez boyd's il vous reste la solution de sites comme acheterauxusa.com par exemple.
site en français qui vous propose de creer une adresse fictive aux usa et de faire ensuite acheminer votre crosse chez eux.
ensuite il vous le renvoie en france moyennant une 30aine d'euros.
apparemment de bon retour...
je pense tenter sur une tacticool ce qui me la ferais a 160 euros.
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 15:40

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Francis FROGNET » 24 Mar 2016 17:01

Etes vous sûrs qu'ils enverront du matériel qui tombe sous la réglementation ITAR ?
S'ils ont des déboires avec la douanes US, ils vont vite comprendre ce qu'enfreindre la loi signifie chez eux; et vous, vous risquez fort de vous faire blacklister dans les fichiers US.
Si Boyd's n'expédie pas, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas le faire......
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59202
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sixpack » 24 Mar 2016 21:57

je ne discute pas du bien fondé ou pas des lois ITAR, je porte juste a votre connaissance une possibilité de commande.
pour info,des produits tombant sous le coup de la loi ITAR sont donc introuvables aux etats unis...mais il suffit de les commander chez un armurier candien pour que ce soit legal.
et nombre de ces produits sont dispos en suisse notamment.
;)
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 15:40

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Francis FROGNET » 24 Mar 2016 22:02

Sauf que sur les produits ITAR, l'acheteur, Canadien ou autre s'engage à ne pas réexporter.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59202
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sixpack » 25 Mar 2016 10:06

y'a pas d'ITAR entre les US et le canada et entre le canada et la france...
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 15:40

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar cajun34 » 25 Mar 2016 11:00

Albinos a écrit:les nouvelles hausses des 455 luxe II n'ont elles pas celles à curseur de la 452 ?..


effectivement la 455 luxe II bénéficie de la hausse des 452,ainsi que d'un canon plus long que les 455 standard.
elle semblerait un bon compromis parmi les CZ équipées d'organes de visée.

perso,je suis toujours en grande hésitation entre celle ci et une thumbhole varmint :?:
mais les organes de visée présents sur la luxe II risquent de lui permettre de remporter mon choix...
cajun34
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mar 2016 13:45

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sixpack » 25 Mar 2016 12:01

la crosse de la thumbole est vraiment courte si ça peut vous eviter cette mauvaise surprise...
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 15:40

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Francis FROGNET » 25 Mar 2016 12:04

sixpack a écrit:y'a pas d'ITAR entre les US et le canada et entre le canada et la france...

Sauf que de nombreux distributeurs Canadiens ont signés avec les firmes US des clauses de non réexportation.....et ça n'a rien à voir avec les clauses commerciales types celles imposées par Leupold ou NF à son réseau de distribution..
J'importe très régulièrement des produits US qui entrent dans le cadre "ITAR".
Cette importation se fait avec une licence d'export délivrée par l'US State Department, laquelle licence est conditionnée par un engagement écrit d'usage final des produits (end user) et non réexportation....
Ce que vous "conseillez" dans votre post n'est autre qu'une manière de contourner la réglementation US avec les risques pour l'acheteur et le "réexportateur".
Chacun fera comme il l'entend, mais en pleine connaissance des risques.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59202
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar flecktarn » 25 Mar 2016 16:10

sixpack a écrit:la crosse de la thumbole est vraiment courte si ça peut vous eviter cette mauvaise surprise...


je fais 1.85 m et je n'ai pas de probleme... mais c'est peut etre subjectif !

cajun34 a écrit:
Albinos a écrit:les nouvelles hausses des 455 luxe II n'ont elles pas celles à curseur de la 452 ?..


effectivement la 455 luxe II bénéficie de la hausse des 452,ainsi que d'un canon plus long que les 455 standard.
elle semblerait un bon compromis parmi les CZ équipées d'organes de visée.

perso,je suis toujours en grande hésitation entre celle ci et une thumbhole varmint :?:
mais les organes de visée présents sur la luxe II risquent de lui permettre de remporter mon choix...


La LUXE 2 est une 455 avec un canon de 452... c'est tout, a ce compte et si on a pas besoin de canon interchangeable, autant prendre une 452 ! elle sera peut etre moins chère...

Au passage, il faut vraiment jauger le fait qu'une fois qu'un canon est monté, il y reste...
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sigsolair » 25 Mar 2016 16:13

cajun34 a écrit:
Albinos a écrit:les nouvelles hausses des 455 luxe II n'ont elles pas celles à curseur de la 452 ?..


effectivement la 455 luxe II bénéficie de la hausse des 452,ainsi que d'un canon plus long que les 455 standard.
elle semblerait un bon compromis parmi les CZ équipées d'organes de visée....


Quel est l'intérêt d'avoir un canon d'une telle longueur (63 cm, comme sur la 452 luxe) lorsque l'on sait que la vitesse max. atteinte par une balle de 22LR "standard" nécessite un canon bien plus court et que, donc, les 52 cm des autres modèles CZ font le travail (455 luxe par ex.) tout en évitant un surpoids bien présent (outre l'effet "canne à pêche").

L'ideal serait de pouvoir remplacer ces hausses de pauvre de la série 455 par une hausse à planchette "type 452". Je ne sais pas si cela est possible.

Par ailleurs, la position de cette hausse, très à l'avant, n'est pas très heureuse et je pense donc qu'une bonne solution consiste à utiliser le rail de 11 mm pour installer une hausse de bonne qualité permettant une meilleure visée (peep sight, skinner, ...)

8)
Dernière édition par sigsolair le 25 Mar 2016 16:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Chamois » 25 Mar 2016 16:17

il existe un modèle "camp" avec une hausse à oeilleton bien plus intéressante...

sauf que ce modèle n'a pas l'air importé...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 17:16

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar cajun34 » 25 Mar 2016 16:21

l'idéal serait donc une 455 "normale" avec visée de 452...
pour le prix sur certains sites la différence de prix est plus à l'avantage de la 455 et de l'ordre de 2 ou 3 dizaines d'euros

conclusion :je ne sais toujours pas quoi penser ... :?:
cajun34
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mar 2016 13:45

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sigsolair » 25 Mar 2016 17:18

J'envisage une solution 455 "luxe" (crosse noyer, chargeur hi-cap, canon 52 cm, détente réglable, filetage) avec l'une de ces visées:

Image

Image

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar patrick78 » 25 Mar 2016 18:45

de multiples versions mais pas d' innovation bref du marketing
patrick78
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Inscription: 18 Mar 2012 20:31
Localisation: Versailles

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sixpack » 25 Mar 2016 19:19

Francis FROGNET a écrit:
sixpack a écrit:y'a pas d'ITAR entre les US et le canada et entre le canada et la france...

Sauf que de nombreux distributeurs Canadiens ont signés avec les firmes US des clauses de non réexportation.....et ça n'a rien à voir avec les clauses commerciales types celles imposées par Leupold ou NF à son réseau de distribution..
J'importe très régulièrement des produits US qui entrent dans le cadre "ITAR".
Cette importation se fait avec une licence d'export délivrée par l'US State Department, laquelle licence est conditionnée par un engagement écrit d'usage final des produits (end user) et non réexportation....
Ce que vous "conseillez" dans votre post n'est autre qu'une manière de contourner la réglementation US avec les risques pour l'acheteur et le "réexportateur".
Chacun fera comme il l'entend, mais en pleine connaissance des risques.


je ne le savait pas,je vous remercie de l'avoir porté a ma connaissance! ;)
sixpack
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 47
Inscription: 23 Oct 2015 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités