La nouvelle gamme CZ 455

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar alald » 03 Mar 2018 11:53

Ils ont fait des conversions 22Lr à tout va pour leurs gammes de pistolet ! A voir le prix des conversion pour le Shadow SP-01 ! :bravo:
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" "Il est humain de se tromper, persévérer serait diabolique."
Une cartouche peut être composé d'une douille, amorce, de la poudre et d'une balle.
Une ogive n'est qu'une partie d'un certain type de balle
Avatar de l’utilisateur
alald
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 632
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2012 10:57
Localisation: Burgundy

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar mide64 » 04 Mar 2018 00:01

Joel a écrit:
mide64 a écrit:bonsoir, l'un d'entre vous a t il un avis ou une expérience avec une 455 Camp, il semblerait qu'elle soit apte au TAR? Merci
Oui, elle a été explicitement admise dans le nouveau règlement.

J'en ai acheté une (parce qu'elle me botte, pour le TAR j'en ai plusieurs en 100% réglo) : juste essayée une fois pour voir, sur appui à 50 m, ça tient sans problème la mouche de la C50 avec des RWS Target Rifle. Un chouïa moins serré avec des CCI Standard.


Merci Joel, elle me tente bien. Je vais vendre ma SIMSON SUHL 625b et m'offrir la CAMP.
mide64
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2016 21:07

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Ardaan » 06 Mar 2018 10:42

Salut,

J'ai eu, en 2014, une CZ455 Thumbhole (revendue depuis) et je viens de recevoir ma nouvelle CZ455 Varmint Fileté.

Je n'ai pas le souvenir d'une fabrication aussi serré, voir même rugueuse. La culasse est loin d'être fluide.
Je n'ai pas le souvenir d'autant de rugosité avec a Thumbhole à neuf.

Et la bouche fileté....pfff....une horreur d'usinage.
Je pense que le filetage n'est pas fait en usine CZ mais chez un sous-traitant.
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar fucili » 07 Mar 2018 14:16

au fil des années, la qualité s'est dégradée sur certaines CZ, fait remarqué sur les carabines des collègues du stand.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4248
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Ardaan » 07 Mar 2018 15:25

Ardaan a écrit:Et la bouche fileté....pfff....une horreur d'usinage.
Je pense que le filetage n'est pas fait en usine CZ mais chez un sous-traitant.



Image
(Excusez le morceau de papier, je venais de lui essuyer la bouche.)
Je n'ai que cette photo sous la main.
Sigsolair m'a envoyé une photo du filetage de sa CZ455Varmint et c'est du même acabit.

Le reste est bien conçu même si c'est plus serré (ou alors manque de finition sur les pièces en frictions).
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar sigsolair » 07 Mar 2018 15:52

...effectivement, le filetage ne ressemble pas à du travail de haute précision (la flèche indique une partie de moindre épaisseur)

Image

Image

Cependant, mon silencieux B&T se monte facilement, je n'ai pas de "jeu" lors du vissage et il vient parfaitement en contact avec le canon, à la base du filetage.

Au sujet de la culasse et de son manque de fluidité, il faut remarquer que les surfaces de contact culasse/boitier ont, à l'état neuf, un aspect "granité". J'en ignore le but exact mais cela ne contribue pas vraiment à un heureux effet de fluidité. Par contre, comme je l'ai noté dans un autre fil de discussion, j'ai pu obtenir des surfaces parfaitement polies et une culasse fluide en quelques minutes en utilisant des "polissoirs" de manucure ( :wink: )

Enfin, je considère la qualité générale de l'arme comme très bonne avec, notamment, une excellent détente alors que je m'attendais, d'après plusieurs remarques lues ici ou là, à devoir la changer pour espérer pouvoir faire un tir correct.

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Ardaan » 07 Mar 2018 15:59

Je confirme les propos de Sigsolair.

Hormis le Filetage le reste de la carabine ne ressemble pas DU TOUT à du "à la va vite". :bravo:

Et effectivement la détente est pas mal du tout!!

Je vais la tester ce weekend à Montalieu :dance:
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 12 Sep 2010 00:54

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Sharpshooter33 » 08 Mar 2018 19:37

Il y a un mois, j’ai acheté une Thumbole grey neuve chez un revendeur du sud ouest connu et je trouve qu’elle a une très bonne finition, la culasse est douce d’origine, par contre elle doit être chambrée serrée car il faut vraiment poussé plus fort quand on chambre la cartouche et c’est vraiment notable la différence avec à vide qui est très fluide.
Je n’ai pas de filetage au canon.
Par contre, elle porte un numéro assez ancien B634292 et l’étiquette qui indiquait le prix portait une date de 2014... Il en avait 2 avec des numéros très proche.
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 20:23

Re: La nouvelle gamme CZ 455

Messagepar Orco13 » 20 Mar 2018 10:06

Je viens de voir les photos du filetage du canon, et il y a peu j'ai acquis une carabine CZ455 évolution GG, puis je l'es fait fileté et il est vrai que j'ai pas trop regardée la qualité de celui-ci, chose que je vais faire dès ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Orco13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 22 Juil 2016 15:12

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités