Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar titi.4600 » 01 Sep 2013 00:00

Voici une review de ma RS1 .22LR sur base de 455.

Sommaire :

- Présentation générale de la carabine (+tableau)
- Les options + Présentation de chaque options
- La prise en main
- La détente
- Les accessoires
- Les cartons
- Conclusion

La carabine :

Plus vraiment besoin de la présenter, c'est une RS1 sur base de 455 fait par la maison FMR. C'est à la base une simple CZ 455 dont on a retiré la crosse afin de la remplacer par un châssis en aluminium. Tout le bloc détente est retravaillé, la bouche du canon est préparée façon match.

La voilà tout juste sortie de la boîte

Image

Les options :

Une RS1 on en achète pas souvent donc tant qu'à faire autant mettre la paquet et se faire plaisir sur les options, c'est pour ça que je les ai toutes prise :lol:

Il y a le filetage en pas standard pour le calibre (1/2"x20 TPI) qui permet de fixer un silencieux au tout autre accessoire compatible avec le pas. Le filage en lui même est très propre, il n'accroche pas. J'ai pris l'option avec le Frein de bouche qui donne un bel effet à la carabine mais je tir tout le temps avec le réducteur de son SKM Optima 22

Image


Le canon flûté est quand à lui très beau, il n'y en a pas vraiment d'utilité sur une .22LR car elle ne chauffe pas mais esthétiquement c'est un plus. Sur les anciens modèles c'était un manchon autours du canon qui était installé mais ici c'est un vrai flûtage fait directement sur le canon lourd.

Image

La boule de levier Badger peut paraître aux premiers abords gadget mais loin de là. Elle fourni une très bonne prise en main de la culasse ce qui permet de bien manœuvrer la culasse.

Image

Image

Image

La crosse TDI Sniper est réglable tout azimut, appui joue, longueur, plaque de couche. Un vrai plus sur ce type de carabine car on est sûr d'avoir une carabine adaptée à sa morphologie.
De plus son monopied est parfait pour exploitée le potentiel de l'arme, ce dernier est réglable en hauteur et possède une molette micrométrique afin d'être pile au centre de la cible.

Image

Pour ce qui est du Triple Rail Picatinny avant je l'ai surtout pris parce qu'il remplit le fût, sans l'arme fait un peu vide. Mais il permet néanmoins de mettre tous les accessoires compatible avec un rail Picatinny. J'y ai d’ailleurs installé un poignée Magpul AFG2, bien pratique pour manier l'arme.

Image

La prise en main :

La prise en main se fait tout naturellement, la poignée pistolet est très confortable et ergonomique
Après on aime ou on n'aime pas, moi j'adore. Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux comme poignée.
Comme je le dis plus haut la prise en main est grandement facilité par le fait que la crosse soit entièrement réglable, l'arme est donc parfaitement adaptée à la morphologie du tireur. Un vrai plus pour exploiter au maximum le potentiel de l'arme.

Image

La détente :

Comme je le dis plus haut le bloc détente est entièrement retravaillé par FMR, ce qui donne une excellente détente. C'est pile comme j'aime. Le départ et direct et je l'ai pesé à 300g, ni trop léger ni trop lourds, pile poil ce qu'il faut :bravo:

Les accessoires :

La RS1 est bien équipée (Et ce n'est pas fini il me manque encore quelques bricoles)

Je lui ai mis un bipied Harris BR, ce qu'il y a de mieux en la matière pour ce genre de carabine.

Image

Image

Un Réducteur de son SKM Optima 22

Image

Image

Poignée Magpul AFG2, une petite poignée assez discrète et très utilise pour manier l'arme. De plus elle remplie l'arme.

Image

Rail penté 25MOA, qui me permettra de tirer à 200m sans avoir à contre-viser.

Image

Image

Lensolux 8-32x44, dont la review sera mise en ligne courant Septembre

Image

Les cartons :

Et pour finir les cartons, la carabine est un machine à 10, la preuve une fois la bonne munition trouvé à ne fait qu'un trou.

Image

Et sur 10 cartouches il faut encore que je m'améliore

Image

Après sur Match 50 on s’ennuie un peu donc je me suis mis au 22Hunter, Je n'ai pour l'instant que quelques séances de Hunter à mon actif donc mon maximum n'est que de 233 pour l'instant mais j'espère rapidement améliorer ce score.

Image

Image

Image

En conclusion :

C'est un carabine de très bonne facture que FMR retravaille pour la rendre encore meilleure, le résultat est une mécanique impeccable et une précision incroyable.
Cette carabine est un peu chère certes mais son prix se fait très vite oublié, et puis, une .22 c'est une arme qu'on aura toujours dans son râtelier donc pourquoi ne pas se faire plaisir avec ?

Du coup c'est 10/10 sur tous les tableau :bravo:

Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible, si vous avez des question n'hésitez pas !
Dernière édition par titi.4600 le 18 Nov 2013 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar Gurney » 01 Sep 2013 07:47

Belle carabine, et très sympa ta review.
Avatar de l’utilisateur
Gurney
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 1
Inscription: 15 Fév 2013 07:29

Messagepar Patrick18 » 01 Sep 2013 08:12

merci pour cette review
j'en ai possédé une et j'en garde un très bon souvenir !!
Bons tirs
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick18
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3532
Images: 36
Inscription: 19 Nov 2007 12:42
Localisation: Saint Amand (Cher)

Messagepar serial kinder » 01 Sep 2013 08:38

J'en ai une aussi sur base 452 varmint

Je tire pas beaucoup avec, presque trop simple de faire qu'un seul trou sur le carton, de vrai machine a 10 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
serial kinder
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 430
Inscription: 04 Juin 2010 00:39

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar RePié » 01 Sep 2013 11:12

Belle bête, custom extrême!

Financièrement, on peut avoir une idée du "full option"?!

Bons tirs :clap:
RePié
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 78
Images: 18
Inscription: 21 Fév 2012 17:05
Localisation: Fontenay sous Bois

Messagepar fucili » 01 Sep 2013 13:00

beaux cartons, j'aimerai pouvoir en faire autant.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4255
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Messagepar pavanpe » 01 Sep 2013 17:42

Sympa!
Ils vendent la boule de levier seul? tu connais le prix?
Image
"Tous les corses possedent un fusil de chasse...minimum -Chez nous c'est à cheval entre le bibelot et l'instrument de musique : ça décore.....et ça fait du bruit" Pido
Avatar de l’utilisateur
pavanpe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 747
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2012 16:14
Localisation: Corse

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar titi.4600 » 01 Sep 2013 18:40

RePié a écrit:Belle bête, custom extrême!

Financièrement, on peut avoir une idée du "full option"?!

Bons tirs :clap:


Merci à tous :D

Pour le prix full option bah c'est quand même 1550€...
Mais bon c'est une .22, ça se garde à vie et c'es surement l'arme sont je me servirais le plus alors pourquoi ne pas se faire plaisir ? :wink:


pavanpe a écrit:Ils vendent la boule de levier seul? tu connais le prix?


Oui il peuvent t la faire si tu leur envoi la culasse, le prix de l'option est de 75€
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar RePié » 01 Sep 2013 19:45

1550e sil et optique compris?

Dans ce cas, je trouve ça correct vu l'engin!
:salut:
RePié
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 78
Images: 18
Inscription: 21 Fév 2012 17:05
Localisation: Fontenay sous Bois

Messagepar titi.4600 » 01 Sep 2013 20:28

Ah non désolé je n'ai pas précisé, c'est 1550€ nue avec la lunette, le bipied et les accessoires à coté j'en suis à 2000€
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar laurent88 » 01 Sep 2013 20:39

le prix est élevé mais c est une des plus belles 22 du marché , joli sujet sur cet arme
Avatar de l’utilisateur
laurent88
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1175
Images: 0
Inscription: 24 Juin 2008 22:15

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar flecktarn » 11 Nov 2013 23:42

Efficace !

Perso je ne suis pas fan du design ni du prix que je trouve franchement honteux... Cela dit je conçois parfaitement qu'elle attire !

Une petite précision : C'est quoi comme optique ?
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3888
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar mephisto » 12 Nov 2013 00:03

ça a de la gueule une RS1... difficile de croire que ce n'est qu'une 22 quand on ne la connait pas... c'est vrai qu'elle est belle.

j'aime bien ce que tu dis... "on aura toujours une 22 sur le râtelier, alors autant se faire plaisir".

tu as bien raison !

le 22 Hunter (je m'y mets petit à petit depuis l'année dernière) c'est super passionnant !!!
mais une RS1 avec bipied, c'est out règlement :whistle:
bon, c’est pas grave parce que tu n'es pas forcément avantagé... bien au contraire même :clown:
mais 233 c'est déjà pas mal du tout !

j'ai essayé celle d'un ami, j'ai faillit m'en acheter une de suite après lol
mais bon, me mettant au Hunter, et le budget étant autrement plus important, j'y vais doucement...
quand je serai équipé au complet en Hunter, il n'est pas impossible que je m'en offre une de ces RS1 :mrgreen:

juste un truc, j'avais le doigt qui touchait partout dans le pontet... la RS1 de mon ami est relativement ancienne... je vois sur la tienne qu'ils ne l'ont pas redessiné depuis. dommage.

:bravo: :salut:
tire et tais toi !
Avatar de l’utilisateur
mephisto
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 2
Inscription: 26 Nov 2010 18:44
Localisation: beaucaire

Re: Review : FMR RS1 en .22LR sur base de CZ 455

Messagepar titi.4600 » 12 Nov 2013 23:29

flecktarn a écrit:Efficace !

Perso je ne suis pas fan du design ni du prix que je trouve franchement honteux... Cela dit je conçois parfaitement qu'elle attire !

Une petite précision : C'est quoi comme optique ?


C'est vrai que sont le prix total n'est pas vraiment justifié, mais déjà la crosse TDI Sniper c'est 330€...

Pour l'optique c'est une chinoiserie, Lensolux 8-32x44, que je vais très certainement remplacer par une Bushnell

mephisto a écrit:ça a de la gueule une RS1... difficile de croire que ce n'est qu'une 22 quand on ne la connait pas... c'est vrai qu'elle est belle.

j'aime bien ce que tu dis... "on aura toujours une 22 sur le râtelier, alors autant se faire plaisir".

tu as bien raison !

le 22 Hunter (je m'y mets petit à petit depuis l'année dernière) c'est super passionnant !!!
mais une RS1 avec bipied, c'est out règlement :whistle:
bon, c’est pas grave parce que tu n'es pas forcément avantagé... bien au contraire même :clown:
mais 233 c'est déjà pas mal du tout !

j'ai essayé celle d'un ami, j'ai faillit m'en acheter une de suite après lol
mais bon, me mettant au Hunter, et le budget étant autrement plus important, j'y vais doucement...
quand je serai équipé au complet en Hunter, il n'est pas impossible que je m'en offre une de ces RS1 :mrgreen:

juste un truc, j'avais le doigt qui touchait partout dans le pontet... la RS1 de mon ami est relativement ancienne... je vois sur la tienne qu'ils ne l'ont pas redessiné depuis. dommage.

:bravo: :salut:


Pour ce qui est du .22 Hunter c'est vrai que je ne suis pas avantagé par ma configuration mais c'est le but, pouvoir en tiré le maximum
D'ailleurs je suis loin du 233 maintenant, j'ai fait un joli 251 !

Image

Comme quoi on peut quand même faire de belles choses ! Bon après pour faire plus ça va être déjà un peu plus compliqué :?

Si tu craque pour une RS1 fait le moi savoir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Messagepar mephisto » 13 Nov 2013 09:22

joli carton en effet !

ton silencieux améliore sans doute la valeur de tes groupements (effet tuner).

ça et les barreaux CZ qui déjà sont très précis... ça permet de belles choses en effet !

pour t'amuser un jour, nettoie tout le devant de ta carabine (picatiny, bipied et compagnie), et fait un carton Hunter avec trépied et sac arrière... tu devrais encore gagner quelques points au delà des 251...
et en plus tu pourrais faire le circuit national et te classer !

:wink:
tire et tais toi !
Avatar de l’utilisateur
mephisto
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 2
Inscription: 26 Nov 2010 18:44
Localisation: beaucaire

Suivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités