guide baguette

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 08:54

Bonjour a tous.

Le mois prochain je reprend une licence de tir après 20 ou 25 ans d'interruption, enfin bref, je ne pourrais donc acheté ma carabine que une foie la Licence définitive acquise, sa pas de problèmes, quoique le temps vas me paraitre bien long, donc en attendant je me monte au mieux le matériel annexe si je puis dire :oops: , et entre autre tout se qui concerne le nettoyage, et a se titre je n'arrive pas a trouvé de guide baguette pour ma future CZ 455 Thumbhole .22lr canon varmint, auriez vous une adresse en FRANCE si cela est possible svp :?:
2 éme question, le canon de la CZ 455 faisant 520mm, quelle longueur de baguette faut il ? Tout dépend du guide je suppose :?: et quelle diamètre prendre, car j'ai lue aussi que les CZ était serrés et qu'il souhaitable d'évité de prendre la baguette pour .22lr

Petite dernière pour la route :lol:
En fouillant le forum, j'avais trouvé un lien qui dirigeait sur youtube, le sujet en était le tir a la bretelle assis a terre, je ne retrouve pas le lien, enfin bref, j'avoue avoir été séduit part la technique, cela vous parait il possible (je pense que oui) avec la CZ 455 :?: existe t'il une bretelle adapté toujours pour ma future cara a ce type de tir?

Merci a tous d’avoir pris le temps de me lire :bowdown:

Cordialement :lol:
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar Gilles78† » 25 Aoû 2013 09:21

one dream a écrit:... et quelle diamètre prendre, car j'ai lue aussi que les CZ était serrés et qu'il souhaitable d'évité de prendre la baguette pour .22lr

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Un canon de 22LR "serré" qui nécessite l'emploi d'une baguette sous-dimensionnée !... Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi curieuse légende... Radio-stand a encore de beaux jours devant elle !...

Si tu as peur d'abimer ton canon, ne le nettoie pas, tout simplement !
Les canons de mes 22LR voient très rarement passer une baguette. La seule qui l'aurait mérité est celle que j'ai récupérée après qu'un connard y ait tiré de la 22 bosquette sans nettoyage et l'ait laissée dans une armoire humide pendant 10 ans... canon obstrué par la corrosion !
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: guide baguette

Messagepar winchcoyote56 » 25 Aoû 2013 09:36

Les baguettes parker hale .22 (poignée rouge) ou les deway 22 http://www.tiroccitan.com/product.php?id_product=336
ont une très bonne réputation.

J'utilise des parker hale et la 22 passe très bien dans la canon de ma cz452.

Perso, lors du nettoyage de mes armes, je rentre mes baguettes par la bouche (en faisant gaffe) et je travaille en traction Le guide baguette ne sert alors pas à grand chose.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 09:37

Bonjour Gilles78

Si tu as peur d'abimer ton canon, ne le nettoie pas


:naughty: non non non , ce n'est pas le canon que j'ai peur d'abimé, mais se serais plutôt de devoir changé de baguette tout les 4 matins, et quand a pas le nettoyé, même pas en rêve :wall: , pour moi, cela fait partis du plaisir de tiré :!:

Radio-stand a encore de beaux jours devant elle

Je pense aussi, mais mettez vous a la place du débutant que je suis, et voila donc pourquoi je demande l'avis de gens compétant, pour ne pas ou tout au moins évité de faire d'erreurs :roll:


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar Renard243 » 25 Aoû 2013 09:44

le bore snake est suffisant
Avatar de l’utilisateur
Renard243
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1459
Images: 0
Inscription: 27 Avr 2008 21:15

Re: guide baguette

Messagepar Gilles78† » 25 Aoû 2013 09:47

Je voudrais juste rappeler que les tireurs de compétition (dont je ne suis pas) qui tirent de la 22LR nettoient très rarement le canon de leurs armes, et quand ça leur arrive, ils ont besoin de tirer plusieurs cartouches (voire dizaines de cartouches) avant de retrouver le groupement précédent.

Ce qui use une arme (surtout les 22LR) ce n'est JAMAIS le tir, ce sont les nettoyages répétés, abusifs et inutiles à chaque séance. Si tu penses que le nettoyage "fait partie du plaisir du tir", tu es probablement encore sous l'influence de la "formation" au nettoyage qui a longtemps été dispensée pendant le service militaire. Je suis désolé de te le dire, mais c'est vraiment l'une des pires conneries qui aient été diffusées de cette façon et le meilleur moyen de ruiner le potentiel de précision d'une arme.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 10:13

winchcoyote56 votre réponse a été plus rapide que la mienne donc;

Perso, lors du nettoyage de mes armes, je rentre mes baguettes par la bouche (en faisant gaffe) et je travaille en traction Le guide baguette ne sert alors pas à grand chose.

J'ai pensé a cette solution, mais pour moi elle aurais un inconvénient, celle de ne pas pouvoir utilisé de patchs..... j'ai faut :?:

sarries
le bore snake est suffisant

Peu être, mais cette solution ne correspond pas, même si elle est bonne, a se que je recherche :roll: peu être a tord :oops:

Gilles78
Je voudrais juste rappeler que les tireurs de compétition (dont je ne suis pas) qui tirent de la 22LR nettoient très rarement le canon de leurs armes, et quand ça leur arrive, ils ont besoin de tirer plusieurs cartouches (voire dizaines de cartouches) avant de retrouver le groupement précédent.

J'ai fait un peu de compétition, a un très modeste niveau, j'ai toujours nettoyé mon arme "légèrement" après chaque séances de tir, et tout les X coups, nettoyage plus prononcé.
A l'époque, il me suffisant que de quelques tirs de "flambage" pour retrouvé un groupement optimum, enfin pour mon modeste niveau bien sur :!:

Ce qui use une arme (surtout les 22LR) ce n'est JAMAIS le tir, ce sont les nettoyages répétés, abusifs et inutiles à chaque séance


Je suis entièrement d'accort avec sa, et cela rejoint un peu se que j’écris plus haut :wink:



Cordialement
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar Grands-Pas » 25 Aoû 2013 10:17

one dream a écrit:winchcoyote56 votre réponse a été plus rapide que la mienne donc;

Perso, lors du nettoyage de mes armes, je rentre mes baguettes par la bouche (en faisant gaffe) et je travaille en traction Le guide baguette ne sert alors pas à grand chose.

J'ai pensé a cette solution, mais pour moi elle aurais un inconvénient, celle de ne pas pouvoir utilisé de patchs..... j'ai faut :?:

sarries
le bore snake est suffisant

Peu être, mais cette solution ne correspond pas, même si elle est bonne, a se que je recherche :roll: peu être a tord :oops:

Gilles78
Je voudrais juste rappeler que les tireurs de compétition (dont je ne suis pas) qui tirent de la 22LR nettoient très rarement le canon de leurs armes, et quand ça leur arrive, ils ont besoin de tirer plusieurs cartouches (voire dizaines de cartouches) avant de retrouver le groupement précédent.

J'ai fait un peu de compétition, a un très modeste niveau, j'ai toujours nettoyé mon arme "légèrement" après chaque séances de tir, et tout les X coups, nettoyage plus prononcé.
A l'époque, il me suffisant que de quelques tirs de "flambage" pour retrouvé un groupement optimum, enfin pour mon modeste niveau bien sur :!:

Ce qui use une arme (surtout les 22LR) ce n'est JAMAIS le tir, ce sont les nettoyages répétés, abusifs et inutiles à chaque séance


Je suis entièrement d'accort avec sa, et cela rejoint un peu se que j’écris plus haut :wink:



Cordialement

Peut-être alors pourrais-tu nous préciser ta vision des choses ? :whistle:
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5840
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 10:36

Bonjour Grands-Pas

En fait je viens de relire les échanges d'écrits, et a relire le tout je pense que Gilles78 quand il écrit;
tu es probablement encore sous l'influence de la "formation" au nettoyage qui a longtemps été dispensée pendant le service militaire.

Mais cette formation ne mas personnellement pas laissé de mauvais souvenirs, et les armes de façons général ne tirait pas dans les coins :dance:


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar winchcoyote56 » 25 Aoû 2013 10:40

one dream a écrit:winchcoyote56 votre réponse a été plus rapide que la mienne donc;

Perso, lors du nettoyage de mes armes, je rentre mes baguettes par la bouche (en faisant gaffe) et je travaille en traction Le guide baguette ne sert alors pas à grand chose.

J'ai pensé a cette solution, mais pour moi elle aurais un inconvénient, celle de ne pas pouvoir utilisé de patchs..... j'ai faut :?:
Cordialement

J'ai deux baguettes parker à poignée rouge (pour cal diam .22)
L'une des deux est équipée d'un adaptateur pour tampons VFG en alu que j'ai modifié:
-Perçage à 0.5mm inférieur par rapport au filetage mâle de la baguette et vissage en force.
-élimination du filetage extérieur (coupe de l'adaptateur juste au dessus).

(photo en page suivante du topic)
Dernière édition par winchcoyote56 le 25 Aoû 2013 16:39, édité 1 fois.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: guide baguette

Messagepar Septh » 25 Aoû 2013 10:58

Gilles78 a écrit:Un canon de 22LR "serré" qui nécessite l'emploi d'une baguette sous-dimensionnée !... Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi curieuse légende... Radio-stand a encore de beaux jours devant elle !...


J'ai une CZ455 en 22LR. J'ai acheté une baguette pour 22 chez mon armurier, et de retour à la maison, surprise : ça ne passait pas dans le canon :think: ... Retour chez l'armurier, essai dans une autre carabine : ça passait nickel. Donc commande d'une autre baguette (Dewey) en me disant "j'en avais entendu parler", et là pas de soucis. Je confirme que les CZ455 (la mienne en tout cas) ont un canon plus "serré" que d'autres carabines standard. Je serais curieux de savoir si c'est le diamètre du canon ou la hauteur des rayures qui joue...
Avatar de l’utilisateur
Septh
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: 29 Avr 2012 11:32

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 11:11

Merci Septh de faire partagé votre expérience a se sujet des baguettes, du coup une question s'impose a moi, quel calibre avez pris ? .17 ? je prendrais aussi en marque Dewey, apparemment de bonne qualité :bravo:
Utilisez vous un guide baguettes :?:

winchcoyote56 votre solution est bonne je pense, et a dus faire c'est preuve puisque vous l'utilisé, mais si je trouve mon guide, je pense resté sur une solution plus "classique".

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Messagepar HALO† » 25 Aoû 2013 11:49

Si on y tient, un guide-baguette, c'est un morceau de tube en PVC au diamètre approximatif du verrou, verrouillé ou simplement tenu en place à la mano.

C'est pas que ça serve à grand-chose...

Pour mes .22, c'est un coup d'écouvillon bronze tous les dix ans, quand j'y pense.

Et c'est rare que j'y pense...
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Messagepar pascalp » 25 Aoû 2013 12:27

Pour un nettoyage léger mais suffisant, il y a le bore-snake.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3336
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 19:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 12:28

Bonjour HALO

Donc même pas de déplombant du style 009, RimFire Blend ou autre shooter choice.....

Pour se qui est de fabriqué un guide baguette, je doit avouer y avoir pensé, le perçage du trous central bien en ligne me pose un problème sur une telle longueur

Edit (piaf) je voulais dire en partant d'un rond en Delrin part exemple

Cordialement
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Suivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité