guide baguette

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: guide baguette

Messagepar Gilles78† » 25 Aoû 2013 12:57

one dream a écrit:Bonjour HALO

Donc même pas de déplombant du style 009, RimFire Blend ou autre shooter choice.....

Pour se qui est de fabriqué un guide baguette, je doit avouer y avoir pensé, le perçage du trous central bien en ligne me pose un problème sur une telle longueur

Edit (piaf) je voulais dire en partant d'un rond en Delrin part exemple

Le monsieur te dit bien de partir d'un TUBE ! Justement pour t'éviter d'avoir à percer, le tube étant par nature pourvu d''un trou bien centré....
Pour les produits, comme on n'a pas de raison de t'en vendre, nous, on te dit que ça ne sert pas à grand chose...

A te relire, je pense que tu souhaites surtout qu'on reformule et qu'on précise ta vision du nettoyage d'un canon de 22LR, et pas vraiment qu'on te dise ce qu'il en est réellement du nettoyage d'un tel canon et des légendes qui continuent d'avoir cours à ce sujet.

Il y a sur le site de la FFTir un article particulièrement pertinent concernant le nettoyage des canons de 22LR, tu serais certainement bien inspiré de le rechercher et de le lire attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 13:11

Gilles78

tu souhaites surtout qu'on reformule et qu'on précise ta vision du nettoyage d'un canon de 22LR

Non non, mais quand je fouille la toile, il y a tellement d'avis sur le sujet qu'il n'est pas évident de faire une synthèse cohérente, ne pensez vous pas :?: je parle pour un débutant bien sur :wink:
Quand a
Il y a sur le site de la FFTir un article particulièrement pertinent concernant le nettoyage des canons de 22LR

Honte a moi, je n'est même pas pensé a y allé voir :shhh: :oops:

Merci.

Cordialement
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar zeiss90 » 25 Aoû 2013 15:21

Gilles78 a écrit:Il y a sur le site de la FFTir un article particulièrement pertinent concernant le nettoyage des canons de 22LR, tu serais certainement bien inspiré de le rechercher et de le lire attentivement.


Bon courage pour le retrouver... :whistle: :mrgreen:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 15:29

Bonjour zeiss90

zeiss90 a écrit:
Gilles78 a écrit:Il y a sur le site de la FFTir un article particulièrement pertinent concernant le nettoyage des canons de 22LR, tu serais certainement bien inspiré de le rechercher et de le lire attentivement.


Bon courage pour le retrouver... :whistle: :mrgreen:


J'ai comme vous vous en doutez cherché en long et en large, sans trouvé :oops: , mais j'ai trouvé pas mal d'infos en général fort intéressante sur diverses disciplines, c'est toujours sa de pris :dance:

Cordialement
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Messagepar Réticule » 25 Aoû 2013 15:37

...
Dernière édition par Réticule le 04 Mar 2014 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Réticule
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1252
Images: 2
Inscription: 05 Jan 2007 21:59
Localisation: A l'ouest de quelque part...

Re: guide baguette

Messagepar winchcoyote56 » 25 Aoû 2013 16:36

Désolé pour la qualité à main levée de la photo: Montage adaptateur VFG sur baguette parker hale.
Image
:salut:
Version d'origine:
Image
Dernière édition par winchcoyote56 le 25 Aoû 2013 16:41, édité 1 fois.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 16:37

Bonjour et merci Réticule

http://22-lr.purforum.com/t425-le-nettoyage-du-canon

Au hasard de mes recherches j’étais tombé sur se site FORUM (pardon) et j'avait parcourus le post que tu site 8)
Les membres parle d'un article que the pigman avait écrit, je doit dire que cet article donc a été le début de beaucoup de mes interrogations.

Sur se même forum, certains membres utilise un mixe de différente méthodes celons l'encrassement/groupement ou simple entretiens, la est peu être la solution.......


Cordialement
Dernière édition par one dream le 25 Aoû 2013 16:41, édité 2 fois.
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 25 Aoû 2013 16:39

Merci winchcoyote56 pour la photo, elle confirme se que j'avais compris :dance:

Cordialement
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar JB 21 » 25 Aoû 2013 17:13

Bonjour,

Si tu ne supportes pas de rentrer une arme sale dans ton armoire (comme moi :clown:), tu peux aussi essayer de trouver une baguette démontable pour FAMAS, en plastique noir. Cela peut se trouver sur Eb.y, ou en surplus. Même si ça frotte un peu dans le canon de ma 453, ça passe sans risque de l'abîmer (je rentre ma baguette délicatement, par la bouche, puis, une fois ressorti de la boite de culasse, j'y vis le tire-chiffon ou l'écouvillon. Je travaille en tirant :mrgreen:.). Un autre avantage, c'est que tu peux adapter la longueur de la baguette, à ta guise, en jouant sur le nombre d'éléments de la baguette.

Je parle de ce genre de choses:

http://www.naturabuy.fr/Baguette-nettoy ... 63739.html

Après, le débat sur le nettoyage est vaste...

JB. :wink: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7538
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: guide baguette

Messagepar titi.4600 » 25 Aoû 2013 19:40

one dream a écrit:Merci Septh de faire partagé votre expérience a se sujet des baguettes, du coup une question s'impose a moi, quel calibre avez pris ? .17 ? je prendrais aussi en marque Dewey, apparemment de bonne qualité :bravo:
Utilisez vous un guide baguettes :?:

Cordialement


Attention, les canons plus serrés sont seulement sur une série de CZ j'ai un amis qui a eu ce soucis, la baguette en .22" ne passais pas, il a pris une baguette en .20" pour régler le problème.

Par contre sur le mienne achetée en Avril 2013 n'a pas ce problème
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 26 Aoû 2013 23:08

Bonjour JB 21 merci de faire part de votre expérience a mes interrogations, c'est amusant que vous parliez de se genre de baguette pour FAMAS, j'en avais vus sur N..........Y mais je me suis dit "non quand même pas" :oops:

Après, le débat sur le nettoyage est vaste...


A un point que je n'aurais jamais pensé :wall: , je vois néanmoins un avantage a tout les écrits sur se post, cela fait comme une mini synthèse de différentes façons de nettoyé ....... ou pas d'ailleurs, sans devenir une fée du logis de mon futur canon, je ne pense pas que je zapperais au moins un minimum de nettoyage "courant" et plus poussé tout les "temps" de cartouches et celons encrassement.

Attention, les canons plus serrés sont seulement sur une série de CZ j'ai un amis qui a eu ce soucis, la baguette en .22" ne passais pas, il a pris une baguette en .20" pour régler le problème.

A........ :think: :think:

Par contre sur le mienne achetée en Avril 2013 n'a pas ce problème


Donc comme je ne pourrais acheté la mienne que dans environ 1 a 2 mois (licence définitive), je ne devrais pas avoir de soucis :dance:

Encore merci a tous de me faire bénéficié de vos expériences :bowdown:

Cordialement
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Re: guide baguette

Messagepar jonoftimbia » 27 Aoû 2013 00:02

one dream a écrit:...
Les membres parle d'un article que the pigman avait écrit, je doit dire que cet article donc a été le début de beaucoup de mes interrogations.
...

Il faut dire que ce tireur pratique à très haut niveau la plus pinailleuse des disciplines... C'est un membre éminent de ceux que mon président de club appelle (amicalement) "les malades de la précision".
Tout le monde n'a pas les mêmes exigences, d'où les divergences d'opinion que tu as pu rencontrer au fil de tes lectures ! :idea: :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11718
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: guide baguette

Messagepar pierro37 » 27 Aoû 2013 00:51

one dream a écrit:Bonjour et merci Réticule

http://22-lr.purforum.com/t425-le-nettoyage-du-canon

Au hasard de mes recherches j’étais tombé sur se site FORUM (pardon) et j'avait parcourus le post que tu site 8)
Les membres parle d'un article que the pigman avait écrit, je doit dire que cet article donc a été le début de beaucoup de mes interrogations.

Sur se même forum, certains membres utilise un mixe de différente méthodes celons l'encrassement/groupement ou simple entretiens, la est peu être la solution.......


Cordialement


Cet article en effet http://tirsportif.vraiforum.com/t316-Pl ... -plomb.htm

Pour ma part , après avoir pesé le pour et le contre ; j'ai trouvé plus rationnelle l'analyse de ce type , du coup je fais comme pour les PC , j'hôte au moins les dépôts de combustion, et je déplombe de temps en temps .
Et je suis très content du résultat :D
Avatar de l’utilisateur
pierro37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 862
Images: 24
Inscription: 08 Juin 2011 11:35
Localisation: Aveyron

Re: guide baguette

Messagepar one dream » 27 Aoû 2013 01:08

Bonsoir

Pour ma part , après avoir pesé le pour et le contre ; j'ai trouvé plus rationnelle l'analyse de ce type , du coup je fais comme pour les PC , j'hôte au moins les dépôts de combustion, et je déplombe de temps en temps .
Et je suis très content du résultat


Je pense adopté cette solution, comme je le dit plus haut :wink:


Tout le monde n'a pas les mêmes exigences, d'où les divergences d'opinion que tu as pu rencontrer au fil de tes lectures


A mon sens prendre un peu de se qui est écris dans l'article de JLE, et l'adapté a ma future forme de tir seras un bon compromis et rejoint quelques avis débattu ici même.

Merci a vous :clap:

Cordialement
Dernière édition par one dream le 27 Aoû 2013 07:30, édité 1 fois.
Mon orthographe étant des plus aléatoire, je m’excuse part avance envers les membres du forum a qui cela pourrais piquer les yeux.

one dream ===>>MAS 49/56
Avatar de l’utilisateur
one dream
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 27 Déc 2009 14:35
Localisation: SENS 89100

Messagepar guigz » 27 Aoû 2013 03:58

et la solution netarm ?
y a aussi otis ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités