carabine pour gaucher ?

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Messagepar Antarès » 23 Aoû 2013 21:02

cyrildu92 a écrit:la savage Axis, c'est tout sauf une carabine de tir (et chasse of course)

c'est de la carabine APASCHER et tu en seras forcement déçu.

canon court fin, finition digne d'une kalasch etc ...


C'est certain que ce n'est pas une carabine de tir,mais je reviens une fois de plus sur son prix "éco",avec chargeur amovible,la culasse est fluide,pas de problème de réapprovisionnement,la 22'250 et la 7.08 tiennent la pièce de deux euros,voir de un euro à 100m.
Pour un usage chasse,peut on faire mieux avec une carabine de grande marque qui coutterait tois ou quatre fois plus chère????
Je ne pense pas
:wink:
Quand à la finition elle est loin d'être comparable à celle d'une Kalach,mise à part la détente qui mérite un petit ajustage de départ
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1015
Inscription: 17 Aoû 2008 21:24

Messagepar letto » 24 Aoû 2013 11:20

Je problème des carabines de chasse , ce n'est pas la precision du canon qui pose problème .
Elle sont très légère , difficilement stable , le point visé à 200m change sur un simple battement de coeur . Le recul est plus fatigant sur les gros calibres .
Le canon fin chauffe vite , 4/5 cartouches et on arrête .

En revanche , sans aucun appui , c'est "plus facile" .

Pour avoir fait des essais avec ma CZ chasse et une CZ canon lourd , la precision reste la même à 200m sur les 3 permiers coups , carabine attaché sur support de tir fixe .
letto
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 458
Images: 44
Inscription: 10 Fév 2013 17:56
Localisation: Bourgogne

Messagepar js4263 » 24 Aoû 2013 12:25

C'est pour ces raisons que je souhaite plutôt m'orienter vers une varmint, mais elles sont encore plus chers. En gaucher, il n'y a quasiment pas de marché de l’occasion.
Avatar de l’utilisateur
js4263
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 90
Inscription: 31 Jan 2013 18:08
Localisation: Bourgogne

Messagepar Antarès » 24 Aoû 2013 18:10

js4263 a écrit:C'est pour ces raisons que je souhaite plutôt m'orienter vers une varmint, mais elles sont encore plus chers. En gaucher, il n'y a quasiment pas de marché de l’occasion.


Pour un usage "tir" une carabine de droitier pour un gaucher n'est pas trop gênante,et là tu auras le choix :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Antarès
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1015
Inscription: 17 Aoû 2008 21:24

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités