CZ 455 "RS1" ... aprés avoir eu des soucis ... ça va nettement mieux !

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 "RS1" ... je déchante ... gros problème avec la précision !

Messagepar maboullette » 10 Juin 2013 22:48

la prochaine fois je tenterai le coup avec un sac à oreilles... je le piquerais à un copain ... (pour essayer)

mais maintenant que ça va un peu mieux, je pense qu'il va falloir que je re-teste des munitions ... pour voir celle qui tourne le mieux

sur le carton je tire avec de la RWS target pistol
Avatar de l’utilisateur
maboullette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1096
Images: 159
Inscription: 09 Juin 2004 13:19
Localisation: Haute Normandie

Messagepar Nero » 13 Juin 2013 20:28

Perso je suis ravi des eley pas excessives pour un résultat plus que correct
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Re: CZ 455 "RS1" ... je déchante ... gros problème avec la précision !

Messagepar maboullette » 20 Juin 2013 13:14

Image

Bon je suis assez content ... y'a du propres...

j'ai essayé avec des oreilles mais la crosse ne s'y prête pas...

je suis revenu à sa configuration d'origine bipied avant et pied arrière

j'ai remarqué qu'en tirant assez rapidement je n'avais pas trop de problème ???

je ne sais pas exactement pourquoi ...
(température du canon ??? au 22 Lr ??? )

les coups 16 et 17 font suite à un petit arrêt d'une petite minute pour recharger un chargeur et discuter quelques secondes avec un copain ...
Avatar de l’utilisateur
maboullette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1096
Images: 159
Inscription: 09 Juin 2004 13:19
Localisation: Haute Normandie

Messagepar winchcoyote56 » 20 Juin 2013 13:29

Difficile de juger un groupement avec des visuels séparés. :think:
Vu la qualité annoncée de cette arme, il faudra je pense que tu en passes par le test de toutes les munitions que ton budget accepte.
Mais tu as raison de d'abord travailler la prise en main.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar Nero » 20 Juin 2013 16:46

Déjà il y a du progres. En ce qui concerne les temps de repos je n'ai pas constaté ça sur la mienne, juste une bonne dizaine de cartouches pour faire chauffer le canon.

J'ai obtenu pour ma part mes meilleurs groupements par temps très chaud
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Re: CZ 455 "RS1" ... je déchante ... gros problème avec la précision !

Messagepar titi.4600 » 20 Juin 2013 22:47

300sav a écrit:Cherche pas... avec un bipied avant et un monopied arrière, tu n'arriveras jamais à mieux... qui plus est avec un MilDot.... :roll:


Ouh, je n'aime pas ce que je lis là :wink:

Avec ma RS1 sur base de 455 bipied & monopied je fais très régulièrement des cartons comme ceux-là. De plus maintenant que j'ai trouvé ma munition c'est terrible (SK Rifle match)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Re: CZ 455 "RS1" ... je déchante ... gros problème avec la précision !

Messagepar Guit's » 20 Juin 2013 23:09

c'est groupé !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Guit's
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 381
Inscription: 26 Nov 2007 23:39

Messagepar iancurtis » 21 Juin 2013 21:42

Maintenant les gars, faites vous plaisir, passez à 100 et 200 mètres, personnellement, j'ai une CZ 455 Thumbhole avec une crosse Klinsky légèrement customisée, je groupe au moins 3 balles/5 à 100 m dans une pièce de 2 euros, (je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours 1 ou 2 ovni, j'utilise de la petite geco sans la trier (ça vient p-t de là), j'ai constaté à plusieurs reprises que je perds en précision avec un monopod arrière accushot. Une cale en polystyrène confectionnée dans un objet flottant de piscine marche bien mieux. Je me fait plaisir en tirant sur une C50 à 200m, et je peux vous dire que ma petite carabine met la pige à un très grand nombre de carabines du club réputées pour leur grande précision. Mon départ est très soigné et réglé à 350 gr, moins ne me sert à rien. Pour avoir un peu travaillé dans la mécanique industrielle, je pense sincèrement que 5 DN pour un serrage de canon est trop peu, j'ai mis 8 DN après 1 an serré à 7 DN. En théorie, CZ doit fournir la carabine avec une cible de test, c'est la dernière étape du processus de production, c'est pourquoi j'imagine que FMR reçoit les CZ en pièces détachées donc non testées, cet avis n'engage que moi.

Beau carton bravo !
Avatar de l’utilisateur
iancurtis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Inscription: 05 Mai 2011 06:22

Messagepar Guit's » 22 Juin 2013 09:51

iancurtis a écrit:Maintenant les gars, faites vous plaisir, passez à 100 et 200 mètres, personnellement, j'ai une CZ 455 Thumbhole avec une crosse Klinsky légèrement customisée, je groupe au moins 3 balles/5 à 100 m dans une pièce de 2 euros, (je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours 1 ou 2 ovni, j'utilise de la petite geco sans la trier (ça vient p-t de là), j'ai constaté à plusieurs reprises que je perds en précision avec un monopod arrière accushot. Une cale en polystyrène confectionnée dans un objet flottant de piscine marche bien mieux. Je me fait plaisir en tirant sur une C50 à 200m, et je peux vous dire que ma petite carabine met la pige à un très grand nombre de carabines du club réputées pour leur grande précision. Mon départ est très soigné et réglé à 350 gr, moins ne me sert à rien. Pour avoir un peu travaillé dans la mécanique industrielle, je pense sincèrement que 5 DN pour un serrage de canon est trop peu, j'ai mis 8 DN après 1 an serré à 7 DN. En théorie, CZ doit fournir la carabine avec une cible de test, c'est la dernière étape du processus de production, c'est pourquoi j'imagine que FMR reçoit les CZ en pièces détachées donc non testées, cet avis n'engage que moi.

Beau carton bravo !


J'aimerais bien voir ta crosse ? une petite photo serait-elle envisageable ? :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Guit's
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 381
Inscription: 26 Nov 2007 23:39

Messagepar Nero » 22 Juin 2013 16:36

Perso j'ai une crosse que j'ai fait moi même avec bipieds et un pied que j'ai mis à l'arrière et je suis très content des groupements même à 100m je fais des cartons qui rendent jaloux les gros calibres
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Peut-être une solution ?

Messagepar Modélo 112 » 25 Juin 2013 02:06

maboulette:
Je viens de subir exactement les mêmes déconvenues que toi (voir photo), MAIS j'ai peut-être trouvé l'origine du problème !

Il semblerait que le canon de ma CZ455 Varmint ait un défaut de fabrication: au niveau de la bouche, le canon est un peu plus étroit (de quelques microns), et fait forcer les ogives lorsqu'elles sortent de ce canon.
La conséquence, c'est que les tirs ne sont pas répétables, et les groupements qui s'ensuivent sont complètement erratiques: parfois ça groupe à peu près (sans être génial) et parfois, c'est carrément l'arrosoir.

Pour mettre en évidence le problème, c'est très simple: tu prends une cartouche 22lr à pas cher (non cuivrée), tu sépares l'ogive en plomb de la douille, et tu insères cette ogive dans le canon par la chambre. Il faut forcer un peu au départ pour la prise de rayure, mais ensuite, tu as juste à pousser délicatement ton ogive avec une baguette pour la faire avancer dans le canon.
Une fois arrivé à la bouche, 2 solutions:
-l'ogive sort presque toute seule, sans forcer outre mesure. Tant mieux: ton canon est bon.
-l'ogive force beaucoup avant de sortir: bingo, tu as le même problème que moi !

J'ai comparé avec des canons de Unique T66 Match, Anschutz 54, etc... le résultat est sans appel: l'ogive ne doit absolument pas forcer en sortant de la bouche du canon.
De mon côté, je me demande bien si c'est un problème commun à toutes les CZ 22lr, ou si c'est seulement un problème de lot.
Si quelqu'un a déjà testé la manip, je serais très curieux d'en connaître le résultat pour d'autres canons que le mien ! :wink:

Reste à trouver le moyen de résoudre le problème... je suis sur une piste, mais c'est pas gagné.


Pour la photo: je tiens tout de même à préciser que, dans les mêmes conditions de tir, avec une Unique T66 Match, même lunette et même appui, les groupements tiennent sur moins de 3mm par 3 mm, centre à centre.

Image
Modélo 112
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2010 21:20

Messagepar Greg35 » 25 Juin 2013 16:00

Merci pour ton retour d'infos Modélo, mes cartons resemblant aux tiens sur ma nouvelle 455 (pas le cas sur mes 22 précedentes) je vais faire le test de la balle.
Greg35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 160
Inscription: 24 Nov 2012 19:24
Localisation: 35

Re: CZ 455 "RS1" ... je déchante ... gros problème avec la précision !

Messagepar Modélo 112 » 07 Juil 2013 23:33

Bonjour à tous,

Personne n'a de retour d'info sur son canon de CZ 455 22lr ?

Pour ma part, j'ai fait de gros progrès concernant la précision de ma carabine CZ455. Ceci, grâce à l'aide d'un tireur sportif très compétent.

Nous avons raccourci le canon d'un centimètre, puis retravaillé la bouche du canon pour nous affranchir de ce problème d'éjection du projectile. Ce qui est le cas, puisque dorénavant, le projectile nécessite un effort constant pour parcourir l'intégralité du canon.
Nous en avons profité pour coller le canon dans le boîtier culasse à la loctite (ceci permet de récupérer l'ajustement des portées cylindriques, qui est assez mauvais) et pour retravailler le système de détente, qui est maintenant taré à 140g pour le tir sur benchrest.

Le résultat est édifiant. Voici le meilleur carton à la fin de ce post: tir en intérieur, distance 50m, 5 tirs, RWS Rifle Match.

A noter que le canon est très capricieux: sur les munitions testées, il ne digère que les RWS Rifle Match et les SK Standard Plus.
L'âme de ce canon est d'ailleurs très "serrée", si on la compare à tous les canons "match" du marché (CZ vous le confirmera). Je m'avance peut-être beaucoup, mais il est possible que ces deux faits soient liés.

(Munitions testées: CCI standard, CCI mini mag, Winchester T22, Winchester HP Sub, RWS Rifle Match, RWS Rifle Match S, RWS R50, Eley Club, Geco Rifle, SK magazine, SK standard plus...)

@+
Florent

Image
Modélo 112
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2010 21:20

Re: CZ 455 "RS1" ... aprés avoir eu des soucis ... ça va nettement mieux !

Messagepar maboullette » 23 Juil 2013 16:57

Image


voilà !

ça commence à revenir ... :mrgreen:

CZ 455 Fut "RS1" crosse sniper et silencieux SAK monté dessus

le tout supporté par un bipied Haris


J'ai serré toutes mes vis à la clef dynamométrique...

j'ai mis un morceau de mousse sous le pied arrière ...

je n'ai plus de vibrations parasites comme je ressentais avant...

je tire des SWS pistol target que j'ai trié par poids à 0.005 grammes prés
(y'en a qui n'ont que ça à faire ! :hilarious: )
Avatar de l’utilisateur
maboullette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1096
Images: 159
Inscription: 09 Juin 2004 13:19
Localisation: Haute Normandie

Messagepar Nero » 23 Juil 2013 20:21

Ben tout ça doit te faire super plaisir bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités