retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Messagepar HALO† » 16 Fév 2014 22:35

Pour compléter, on peut parfaitement faire des cartouches toutes douces comme les fesses de la babouine de C50. Avec entre 1,50 et 2 grammes de Tu 2000, 2 à 3 grammes de Tu 3000, par exemple, sans aucun bourrage et avec des balles coulées de 405 à 635 grains destinées normalement au .45-70 Gvt.

C'est le genre de baiser de pucelle qui apprend très vite que, quand on épaule, on lève le coude droit aussi haut que possible.

On n'oblige personne, mais certains tiennent absolument à se niquer la clavicule. Des vrais z'hommes, quoi.

Suis pas macho à ce point-là!
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Messagepar odoysakia » 16 Fév 2014 22:52

Bonsoir à tous,
Concernant la fameuse crosse cz on peut :
-la remplacer par une crosse standart droite....avec un amortisseur pachmyr skeet alvéolé en forme de parpaing le meilleur...le recul s adoucit
,-en acheter une aux states en lamelle collé ou autre pour 100 euros on a la forme que l on veut
-en acheter une au custom shop cz pour peu que l'on ai un bon copain aux usa, ces crosses là sont plus épaisses et droites
Concernant les freins de bouche
Armeca m'en a fait un a 3 chambres qui me permet de tirer à la lunette assis au tnv sans appréhension
Concernant les lunette set montage;
-lunette NIKON MONARCH AFRICAN ret 4 (265 roro rendue à la maison) le jour et la nuit au point de vue solidité par rapport à une V3 leuleu et d une imcomparable luminosité , garantie à vie bien sur ,avec sur WARNE QUICK détachable pas cher et très solide
Concernant les ogives
barnes banded 450 gr cutting edge( encore meilleure avec moins de pression) permettent de tirer a travers les kéké de 20 cm
barnes tsx et cutting edge.... en soft ,bons résultas aussi
je tairai certaines merdes américaines à noyau collé que j ai vu il y a 10 jrs sur une balle d achèvement qui avait l 'aspect dun lingot d argent...... en 416 qui a bout portant n a pas traversé le crane.....
toutes mes ogives préférés poussées par de la N540 ou de la SP 10 qui ne craint pas non plus la chaleur....allez comprendre avec f 215 en plus
très bonne médecine pour toutes les bêtes à cornes

Pour ceux qui veulent se faire plaisir il y a sur natura machin une cz 500 jeffery custom shop cz (avec crosse américaine ) pour 2700 roro cadeau.....



on trouve des cz 550 458 winch en occase sur natura machin .....à bon prix un coup d alésoir en 450 wartts ou ackley , çà coute pas la lune de

PS
H BOULAY aime bien la crose à dos de cochon du modèle luxe cz....m' a t il dit il y a 8 mois , comme quoi.... le gouts et les couleurs....
odoysakia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 110
Inscription: 15 Fév 2006 23:45

Messagepar HALO† » 17 Fév 2014 09:08

Des coups et des douleurs, oui...

La sensibilité au recul n'est pas la même pour tout le monde.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Messagepar hermes » 25 Mar 2014 20:01

lunette NIKON MONARCH AFRICAN ret 4 (265 roro rendue à la maison)
Bonjour, Oupeut-on se procurer cette lunette à ce prix ? Merci d'avance.
Cdlt
hermes
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2007 17:35
Localisation: mayenne

Re: retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Messagepar TT3 » 03 Avr 2014 15:40

hermes a écrit:
lunette NIKON MONARCH AFRICAN ret 4 (265 roro rendue à la maison)
Bonjour, Oupeut-on se procurer cette lunette à ce prix ? Merci d'avance.
Cdlt


ouch sur natur truc ça coute 950 euros !!!!!!!!!!!

:shock:
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 21:13
Localisation: France

Messagepar winchcoyote56 » 03 Avr 2014 15:53

Le modèle african a été remplacé par le modèle safari
http://www.theriflescopestore.com/ni67mo3sc1ge.html
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Messagepar JS66 » 12 Mai 2014 07:18

Bonjour,
Il est toujours dit que la CZ (et la 602 avant) est une bonne base pour un custom.
En restant a peu de chose prés dans la même gamme de prix de départ, les autres marques n'offrent-elles pas les mêmes possibilités ?
Merci.
JS66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 112
Inscription: 16 Mai 2010 18:24
Localisation: perpignan

Messagepar HALO† » 12 Mai 2014 08:09

Quelles autres marques ?

Faudrait quand même se souvenir de ce qui fait une véritable carabine africaine.

Sinon, taper dans les vraies express. Rien au-dessous du .450 N° 2 NE, régulation sur mesure avec la cartouche retenue.

Et comme ça n'est pas plus cher qu'une hybride allemande, pas de quoi se poser des questions existentielles.

La nuance, c'est qu'une carabine à verrou a une durée de vie de l'ordre de 5 à 6 000 coups...

Pour le reste, je hurle de rire chaque fois que je vois un Nemrod putatif qui trouve que 150 cartouches de gros calibre, c'est vraiment trop cher pour acquérir un minimum de compétence... A se croire en présence d'un politichien, quelle que soit son étiquette changeante ou variable.
HALO†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17535
Images: 1
Inscription: 09 Jan 2007 19:39
Localisation: Bourgogne

Re: retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Messagepar JS66 » 12 Mai 2014 11:26

Les autres marques ,
Winchester safari express, Remington, Zastava dans les "mêmes" gammes de budget et peut-être d'autres.
JS66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 112
Inscription: 16 Mai 2010 18:24
Localisation: perpignan

Messagepar lesmolt » 12 Mai 2014 13:01

Pour revenir d'afrique depuis peu, je kiffe toujours autant les commentaires d'halo qui sont d'une justesse et d'un pragmatisme inégalé. Enfin j'adore ses expressions.....
Pour halo: pas de buffle tiré cette année, seuls 3 phacos et 3 kobas. Belle approche sur le buffle, à bon vent c'est un mouton! Et je confirme la 550 meme en 375HH ça écrase tout et c'est robuste!
Avatar de l’utilisateur
lesmolt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2013 00:33
Localisation: Le Lot...what else!

Messagepar COFFY » 12 Mai 2014 17:04

A défaut de shooter des panous-panous ou des buffles, je me contente modestement de pré-régler les optiques des armes de quelques riches chasseurs de passage dans le stand, histoire que ca soit au moins dans la C50 un peu loin (au moins 50m ... qui leur en parraissent souvent 200, au moiiiiinsse)

C'est toujours un régal de leur rendre la pétouze après qu'ils m'aient observé faire et me faire secouer le neurone, aussi
Leurs doigts précieux et bagués, souvent un peu grassouillets, reprennent le flingue avec circonspection mélée de crainte, voir d'effroi

A la suggestion: "voilà, votre lunette/point rouge/ hypertrucdel'espace" est dégrossi, faudrait maintenant que VOUS tiriez pour qu'on affine à votre vue et morphologie, faites quelques tirs persos" j'ai souvent une réponse type pré-formatée avec un sourire forcé:

"ca ira, pas besoin, je sais tirer"
(prends ca dans ta gueule jeune merdeux...)

On me fait rêver à pas cher, des fois

Un peu comme les chasseurs plus ordinaires qui se pointent au sanglier courant 1x l'an avec des petards à 4000€ + 1500 d'optique et qui plaignent 3 pov' boites de sellier bellot pas chères pour se faire la main avant de partir sur zone
Il vaut mieux "économiser" les 10 cartouches achetées hors de prix
(modèle expandator premium overboost) et les découvrir une fois face à la bestiole, c'est certain

C'est vrai aussi qu'il est plus facile de dire du mal du con d'armurier (voleur, menteur, peut etre meme de gauche?), du temps , du gibier non coopératif ou encore du guide (incompétent, trop cher), que de se mettre en cause et avouer qu'on a péché par suffisance, excès de confiance ou X autre raison

Je caricature à peine.
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3713
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: retour d'expériences sur cz 550 magnum ?

Messagepar winchcoyote56 » 12 Mai 2014 17:41

Il faut leur conseiller ça pour le stand: Imparable.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités