Problème de culasse sur CZ527

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar winchcoyote56 » 09 Mai 2012 11:17

Enfin quelqu'un qui me comprend. :D
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar anonyme1874 » 09 Mai 2012 11:32

winchcoyote56 a écrit:Enfin quelqu'un qui me comprend. :D


Bien sur que je te comprends !

Je rajouterai, pour ce qui est de la question financière déjà abordée, que ce n'est pas parce qu'un emmerdement nous a couté cher qu'on doit continuer de vivre avec... Sinon, y'aurait pas tant de divorces !!!

Divorce = solution diplomatique n°2 pour résoudre un problème. La solution n° 1 c'est de rester célibataire, et la n° 3 c'est le crime passionnel (fortement déconseillé car pénalement répréhensible).
Dernière édition par anonyme1874 le 09 Mai 2012 11:38, édité 2 fois.
anonyme1874
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1057
Inscription: 25 Nov 2007 16:22

Messagepar max13 » 09 Mai 2012 11:34

CZ c'est pas du Norinco désolé!!! pas parceque tu as une poisse monstrueuse que tu dois "denigrer" ... !! ma CZ 550 a une culasse trés fluide! rien a dire meme ma 452 en 17 hmr ..... et la cz en 22lr du club aussi trés fluide donc allez plutot acheter vos arme chez un armurier de proximiter moi avant de payer je verifie tout sa ;)
cz 452 american(17 hmr)
bretton gaucher gr(22lr)
diana panther 21(4.5mm)
cz 550 Varmint(.243 winch)
rossi puma carbine(.44 magnum)
max13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2709
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2009 19:31
Localisation: Marseille

Messagepar JACQUEMET » 09 Mai 2012 11:51

winchcoyote56 a écrit:En étant raisonnable, je pense que c'était le boitier et la culasse qui étaient à changer.


En fait, les pièces essentielles du mécanisme de l'arme.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Messagepar winchcoyote56 » 09 Mai 2012 13:27

max13 a écrit:CZ c'est pas du Norinco désolé!!! pas parceque tu as une poisse monstrueuse que tu dois "denigrer" ... !! ma CZ 550 a une culasse trés fluide! rien a dire meme ma 452 en 17 hmr ..... et la cz en 22lr du club aussi trés fluide donc allez plutot acheter vos arme chez un armurier de proximiter moi avant de payer je verifie tout sa ;)


winchcoyote56 a écrit: Ce n'est sans doute pas représentatif de la réalité, mais cz vient de rejoindre norinco dans mon échelle de qualité.


C'est tout de même un peu différent, il y a une précaution sémantique dans ce que j'ai écrit.

Pour l'armurier de proximité, je l'ai fait, ce dernier a téléphoné chez l'importateur qui a annoncé l'arme dispo devant moi.... avant de répondre une semaine plus tard que son stock n'était pas à jour et qu'il y aurait plusieurs mois de délai. :freak:
j'ai trouvé la dite carabine chez un armurier habituellement bien réputé qui m'a fourgué un coucou.

Je pense qu'on peut comprendre qu'après deux armes foireuses* sur trois dans cette marque, je décide de ne plus jamais en acheter une autre: J'ai payé pour voir.
Je pense qu'il est aussi compréhensible que je n'envisage plus d'acheter une arme chez cet armurier qui me l'a rendue (la 527) la culasse noyée de graisse après retour en garantie sans amélioration aucune.


*scandaleusement foireuse: il est parfaitement inacceptable qu'elles aient passé le contrôle qualité si tant est qu'il existe. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar Francis FROGNET » 09 Mai 2012 13:42

Il n'y a vraiment pas eu possibilité de recours contre cet armurier, mème si une intervention ( qui aurait pu "suspendre" la garantie) sur le mécanisme avait été conduite .
Il y a tout de mème la garantie des vices cachés, valable bien au dela de la garantie légale de 2 ans ..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar max13 » 09 Mai 2012 13:58

sa arrive sur toute armes ..... j'arrive a comprendre que tu sois degouté de cette marque...MAIS ne pas a comparer avec NORINCO!!!!(qui tout de meme s'ameliore chaque années ^^' ) Merci :)
cz 452 american(17 hmr)
bretton gaucher gr(22lr)
diana panther 21(4.5mm)
cz 550 Varmint(.243 winch)
rossi puma carbine(.44 magnum)
max13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2709
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2009 19:31
Localisation: Marseille

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar winchcoyote56 » 09 Mai 2012 14:06

Francis FROGNET a écrit:Il n'y a vraiment pas eu possibilité de recours contre cet armurier, mème si une intervention ( qui aurait pu "suspendre" la garantie) sur le mécanisme avait été conduite .
Il y a tout de mème la garantie des vices cachés, valable bien au dela de la garantie légale de 2 ans ..


Il y a un moment où.... on passe à autre chose et on en tire les conséquences.
A partir du moment où j'ai meulé les arrêtes vives et poli l'intérieur du boitier, je me vois mal invoquer une quelconque forme de garantie sur cette pièce. :freak:
Le corbeau jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.... :D
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar billythekid44 » 09 Mai 2012 14:15

max13 a écrit:sa arrive sur toute armes ..... j'arrive a comprendre que tu sois degouté de cette marque...MAIS ne pas a comparer avec NORINCO!!!!(qui tout de meme s'ameliore chaque années ^^' ) Merci :)


Petite photo d'une norinco neuve (photo prise chez mon armurier) effectivement il y a de l'amélioration .... :

Image

:mrgreen:

Pour la cz, c'est surtout l'armurier qui est responsable puisque la prise sous garantie est de son ressort, pour ma par j'ai eu une cz 527 et actuellement 2 cz 452 et ces 3 carabine sont excellente au niveau de la fluidité de culasse (pas au niveau de ma t3t mais déjà très bien) et irréprochable concernant la finition mais je comprend tout a fait ta réaction.

J'aimerai une précision sur l'armurier en question puisque c'est dans mon coin et que je ne voudrais pas alimenter un incompétent. (mp si tu le souhaite).
Ce n'est pas le même qui ferai des silencieux ???? (parce que celui là ne sait même pas fileter proprement un canon inox d'une tikka stainless et je ne parle même pas de la perte de pièces ...., photos possible pour ceux qui le souhaitent :whistle: )
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar guigz » 09 Mai 2012 16:20

arbrakham a écrit:
winchcoyote56 a écrit:Enfin quelqu'un qui me comprend. :D


Bien sur que je te comprends !

Je rajouterai, pour ce qui est de la question financière déjà abordée, que ce n'est pas parce qu'un emmerdement nous a couté cher qu'on doit continuer de vivre avec... Sinon, y'aurait pas tant de divorces !!!

Divorce = solution diplomatique n°2 pour résoudre un problème. La solution n° 1 c'est de rester célibataire, et la n° 3 c'est le crime passionnel (fortement déconseillé car pénalement répréhensible).


étant tireur sportif ( et ca c'est un gros avantage pour les pieces ), tout ce qui ne va pas ou plus part au stand avec moi.

posé au sol, apres quelques tirs dessus tout rendre dans l'ordre !!!
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Re: Rodage de culasse CZ527

Messagepar paukulus » 09 Mai 2012 20:48

n’empêche, je me marre bien en t'imaginant éclater l'objet comme un sauvage :lol: :mrgreen:

:salut: :beer:
.
-Tu peux servir autant de compotes de pommes que tu veux, ça ne sera jamais de la tarte aux pommes !
Avatar de l’utilisateur
paukulus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2804
Images: 47
Inscription: 23 Nov 2009 19:36
Localisation: 77 importé de belgique

Messagepar Ferdi38 » 09 Mai 2012 21:39

billythekid44 a écrit:Petite photo d'une norinco neuve (photo prise chez mon armurier) effectivement il y a de l'amélioration .... :

C'est moi ou le protège guidon est complètement de travers sur ta Norinco ? :think:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar winchcoyote56 » 09 Mai 2012 22:02

Ferdi38 a écrit:
billythekid44 a écrit:Petite photo d'une norinco neuve (photo prise chez mon armurier) effectivement il y a de l'amélioration .... :

C'est moi ou le protège guidon est complètement de travers sur ta Norinco ? :think:


je pense que c'est pour ça qu'il y a le :mrgreen: sous la photo. :wink:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar Tof_ » 09 Mai 2012 22:43

Tu as envoyé les photos au "marchand" qui te l'a vendue au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Tof_
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1775
Images: 32
Inscription: 09 Avr 2006 18:32
Localisation: Belgique

Messagepar guigz » 10 Mai 2012 01:48

on va demander à l'admin de crée une rubrique " sacrifice " ..... lol
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités