Problème de culasse sur CZ527

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: Problème de culasse sur CZ527

Messagepar jean.yard » 21 Aoû 2013 20:21

J'avoue que j'aurais bien relevé le défi, avant la masse... J'aime bien les casse tête.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Messagepar titi.4600 » 22 Aoû 2013 11:13

Excellent sujet ! J'ai bien ris sur tes photos Winchcoyote :lol:
Avatar de l’utilisateur
titi.4600
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 385
Images: 6
Inscription: 11 Nov 2012 21:56
Localisation: Centre Val-de-Loire

Re: Problème de culasse sur CZ527

Messagepar winchcoyote56 » 22 Aoû 2013 11:49

sebes a écrit:Moi je lui aurais donné une dose létale de BA10 pour voir si elle fait encore sa maligne :mrgreen:
Tir à l'étau quand même avec ficelle . :lol:


1- Je n'ai pas de Ba10.
2- Ce genre de truc monte progressivement jusqu'à l'évidence, qui vient d'un coup. Un peu à la manière dont les suicidaires décrivent leurs pulsions: soudaines, irrépressibles, évidentes.

J'ai décidé de lui laisser encore trois essais (de polissage/meulage des arrêtes vives du boitier).
Les trois essais s'étant révélés parfaitement infructueux, j'ai procédé à l'euthanasie.

Il faut comprendre ce qu'il y a de frustrant à se battre avec un objet qui était prévu pour apporter confort et satisfaction (j'ai une IJ18, je voulais passer à mieux).
Après des jours à désespérer, à s'obnubiler sur cette bouse récalcitrante, sans pouvoir penser à autre chose, il fallait y mettre un terme définitif: Pour la paix de mon esprit.
Ce n'est pas de gaité de coeur qu'on balance à la benne un achat de ce prix, mais je ne pouvais décemment pas la revendre (j'ai ma probité).

J'ai éprouvé un grand soulagement en sachant que ce problème était désormais derrière moi.
Avec le recul, j'apprécie tellement la tikka T3 qui l'a remplacée que mes regrets se sont évanouis. :wink:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: Problème de culasse sur CZ527

Messagepar sebes » 22 Aoû 2013 17:03

winchcoyote56 a écrit:
sebes a écrit:Moi je lui aurais donné une dose létale de BA10 pour voir si elle fait encore sa maligne :mrgreen:
Tir à l'étau quand même avec ficelle . :lol:


1- Je n'ai pas de Ba10.
2- Ce genre de truc monte progressivement jusqu'à l'évidence, qui vient d'un coup. Un peu à la manière dont les suicidaires décrivent leurs pulsions: soudaines, irrépressibles, évidentes.

J'ai décidé de lui laisser encore trois essais (de polissage/meulage des arrêtes vives du boitier).
Les trois essais s'étant révélés parfaitement infructueux, j'ai procédé à l'euthanasie.

Il faut comprendre ce qu'il y a de frustrant à se battre avec un objet qui était prévu pour apporter confort et satisfaction (j'ai une IJ18, je voulais passer à mieux).
Après des jours à désespérer, à s'obnubiler sur cette bouse récalcitrante, sans pouvoir penser à autre chose, il fallait y mettre un terme définitif: Pour la paix de mon esprit.
Ce n'est pas de gaité de coeur qu'on balance à la benne un achat de ce prix, mais je ne pouvais décemment pas la revendre (j'ai ma probité).

J'ai éprouvé un grand soulagement en sachant que ce problème était désormais derrière moi.
Avec le recul, j'apprécie tellement la tikka T3 qui l'a remplacée que mes regrets se sont évanouis. :wink:


Je pense que ça à du être limite une thérapie de l'exploser ainsi :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sebes
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 859
Images: 40
Inscription: 27 Sep 2007 20:58
Localisation: strasbourg

Messagepar Grands-Pas » 22 Aoû 2013 18:33

Il a du être marabouté par BLR à ce moment-là !
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Messagepar PhilippeG78 » 22 Aoû 2013 23:54

Je comprends et adhère aux propos de WINCHCOYOTE.

J'aurai fait exactement la même chose si j'étais tombé sur un cas identique.
La masse et une bonne dose de rage.

Par contre, il n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur deux CZ défectueuses.

Les deux miennes 527 et 452 sont d’excellente facture et je ne suis pas prêt de m'en séparer au vu des groupements et de la précision de ces armes.

Ce n'est que du bonheur et ce n'est pas les "varmints" de ma commune qui vont le contester :-) :-) ils sont morts :-)

FOXSNIPER
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG78
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 4
Inscription: 18 Juil 2005 16:25

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités