kit brooks ou yodave cz455

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Messagepar tony123 » 04 Fév 2011 22:22

super cette henry !
Avatar de l’utilisateur
tony123
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 512
Images: 40
Inscription: 25 Juil 2009 23:53

Re: kit brooks ou yodave cz455

Messagepar anthony21000 » 07 Mar 2011 14:08

Slt :salut: tt le monde, j aimerai savoir quel ressort avez vous monter? le plus souple ou un des autre?, g une 455, donc je suppose que les entretoise me sert a rien, quelque detail m aiderai un peu, merci d avance

Pour ceux qui veulent savoir g acheter ce kit sur ebay, formerydave, avec le change ca coute 14.88€, et ca a mis environ 2 semaine et demi, voila, :)
"Illegitimi Non Carburundum"
anthony21000
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 15
Images: 3
Inscription: 28 Fév 2011 16:43
Localisation: Dijon

Messagepar Anonyme33 » 10 Oct 2011 19:20

bjr
j'ai une CZ 455 de luxe 22lr c'est super ,est il possible de mettre une detente Stecher comme ma CZ varmint 453 22 LR ?? ou un modele similaire
:D
et ou peut on la commander???
MERCI
Anonyme33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 742
Images: 9
Inscription: 02 Fév 2011 22:45

Re: kit brooks ou yodave cz455

Messagepar winchcoyote56 » 24 Avr 2014 12:36

Petit déterrage:

Kit yodave commandé le 14/04 et reçu ce jour. 10 jours chrono.
http://www.ebay.ca/itm/CZ-452-455-and-B ... OC:FR:3160
vendeur:
http://www.ebay.ca/usr/formeryodave

coût 18.95€ prélevés par paypal (port compris)

Kit monté ce soir: avec l'entretoise rouge (la plus grosse), j'ai toujours de la course avant départ.
J'ai mis l'avant dernier ressort la plus souple, mais je crois que je préfère le "pouss mouss".
Par contre, la détente gratte moins alors que je n'ai rien poli. :shock:

A tester en cible pour voir si ça améliore les scores. :D
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar alfa » 25 Avr 2014 09:18

Nero a écrit:c'est pour cela aussi que j'ai fait ce topic pour mettre en garde les gens avec la 455 car la bille est tres chiante a remettre

Surtout a tout ceux qui veulent le faire sur la 455 CE N'EST PAS EXACTEMENT LE MEME MECANISME QUE LA 452!!!


Je confirme pour la maudite bille :silenced:
Petit conseil , la "collée" avec de la graisse ça aide
alfa
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 628
Images: 2
Inscription: 18 Fév 2009 23:03

Messagepar legersois » 26 Mai 2014 15:42

J'ai montéhier le kit Yodave sur ma 455 Thumbhole. Je l'ai pas mal bougé en effectuant le changement et je n'ai vu aucune bille. Elle se serait barrée sans que je m'en rende compte ? Ou ai-je eu de la chance ?

quelqu'un pourrait-il me montrer sont emplacement ?

Le gain en poids et qualité de départ me satisfait beaucoup !
SAM k11 / Tanfoglio Stock III SA / Zastava M70 ab2 / CZ 455 thumbhole 22lr / Smith & Wesson 686 Practical Champion
Avatar de l’utilisateur
legersois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 218
Inscription: 06 Juin 2011 20:17
Localisation: Gers

Messagepar ghiliche » 05 Oct 2014 17:15

De mon coté je n'ai pas eu de problème pour le montage, pour coller la bille tremper la dans la graisse et elle se tiendra tranquille.

En revanche concernant le kit sa fabrication est simplissime :

- une antenne télescopique de radio sur laquelle on coupe un petit morceau sur le segment de la bonne taille.
- Une meule ou une pousseuse à bande mise sur le dos pour virer quelques spires sur le ressort d'origine.

Normalement sur un bloc détente aussi basique le ressort ne sert qu'à ramener la queue de détente à sa position initiale après le tir, le gros de la contrainte vient de la pression exercée par le ressort du percuteur (celui en revanche je vous déconseille d'y toucher ^^).

J'ai fait pas mal de test sur ma CZ et apparemment le départ le plus doux que l'on puisse avoir en ne touchant qu'au ressort avoisine les 500g.
Pour descendre encore il faut rajouter des entretoises sur les goupille comme avec les kits mais raccourcir une course de détente sur un départ direct de 500g c'est un peu coton niveau sécu. (enfin chacun fait ce que bon lui semble..)
ghiliche
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 16 Avr 2010 11:52
Localisation: loiret

Re: kit brooks ou yodave cz455

Messagepar pecourtx » 14 Avr 2017 13:19

Bonjour

Je déterre un peu le sujet, je viens de monter le kit yodave après avoir mis le ressort pouss mouss espérant gagner encore un peu sur la détente (650g avec le pouss mouss)

Le problème de la bille qui tombe est quand on va trop vite et on retire la mauvaise goupille ....

Je viens de passer 1h30 a essayer de la remettre, sans succès, j'ai essayé la graisse, la colle ... le pb vient du fait que contre la vis qui tient le chargeur, la bille n'est pas alignée avec le ressort et saute ....

Pour resoudre ca, j'ai viré la bille, et remplacé le ressort par un de stylo bille un peu plus long .... Ca a l'air de fonctionner, résultat demain au stand
Image
pecourtx
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 176
Images: 0
Inscription: 20 Fév 2017 19:38
Localisation: Provence où il fait chaud !

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités