Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Messagepar DM92 » 06 Jan 2013 18:35

Nero a écrit:Encore une fois c'est arbitraire tout ça.Du moment que tout le monde y trouve son compte


Non je ne pense pas !! Il y a des règles de nettoyage pour les canons .22 de qualité supérieure, ou match qui sont constantes et reconnues pour leur résultats !!

Mais ce n'est que mon avis de novice en la matière !!

:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Nero » 06 Jan 2013 18:44

Certains utilisent la graisse bleue et y trouvent leur comptent moi c'est nettoyage et puis c'est tout sans rehuilage ni regraissage mais peut-etre devrai-je user de cette graisse bleue que guigz parlait et je mettrai encore moins de cartouches à retrouver mon groupement
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar DM92 » 06 Jan 2013 18:59

Nero a écrit:Certains utilisent la graisse bleue et y trouvent leur comptent moi c'est nettoyage et puis c'est tout sans rehuilage ni regraissage mais peut-etre devrai-je user de cette graisse bleue que guigz parlait et je mettrai encore moins de cartouches à retrouver mon groupement


C'est en essayant que l'on progresse !!!

Chez Frankonia, il y a quelques années j'avais acheté une graisse au téflon, qui devrait bien faire l'affaire, car le téflon a une texture glissante !!!

:salut: :salut:
Dernière édition par DM92 le 06 Jan 2013 19:08, édité 1 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Nero » 06 Jan 2013 19:00

Pour revenir au sujet oui tu peux espérer mieux en changeant de cartouches mais parfois il faut y mettre le prix, choisir entre se faire plaisir et après avoir absolument du résultat la frontière est mince mais les euros vous rappellent souvent très vite à l'ordre
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar DM92 » 06 Jan 2013 19:17

Nero a écrit:Pour revenir au sujet oui tu peux espérer mieux en changeant de cartouches mais parfois il faut y mettre le prix, choisir entre se faire plaisir et après avoir absolument du résultat la frontière est mince mais les euros vous rappellent souvent très vite à l'ordre



:bravo: :bravo: :bravo:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Nero » 06 Jan 2013 19:23

Pour avoir tiré des tenex et voyant les résultats j'étais trop heureux mais après débourser autant pour de la 22 ça me fait mal au coeur. Mais quand on veut le meilleur il faut y mettre le prix.

Même si les sk sont d'excellentes cartouches les r50 r100 et les tenex sont un cran au dessus voir même deux!!! mais le prix et plus que doublé lui aussi!
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Re: Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Messagepar Thierry01 » 06 Jan 2013 19:37

Oui, cela fait chéro mais cela fait partie des essais et de toutes façons je n'ai pris qu'une boite de chaque : ELEY Match et Tenex + LAPUA MIDAS +.

Je suis assez tenté aussi par les SK Pistol Match mais encore payer du port :shock: pour deux boites, il faudra je trouve quelqu'un pour une commande groupée et là c'est pas gagné non plus.

:salut:
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Messagepar guigz » 07 Jan 2013 15:19

pas de soucis pour une commande groupé.

concernant le nettoyage, assisté a une manche de 22 hunter et tout le monde ( ou presque ) fait pareil..... ils nettoient tous a fond et passage de la graisse bleue ensuite !!

mais lors de la série, ils passent tous 10 ou 15 cartouches quand meme
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar Nero » 07 Jan 2013 15:51

Je vais essayer la graisse bleue peut-être que ça va me permettre de griller moins de cartouches à la session suivante pour retrouver un bon groupement. Même si je n'en mettais pas avant il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit et vu que tu me le conseilles pourquoi ne pas essayer après tout.
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar guigz » 07 Jan 2013 15:57

Nero a écrit:Je vais essayer la graisse bleue peut-être que ça va me permettre de griller moins de cartouches à la session suivante pour retrouver un bon groupement. Même si je n'en mettais pas avant il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit et vu que tu me le conseilles pourquoi ne pas essayer après tout.


ce n'est pas que je conseille, c'est que j'ai vu les 22hunterhiste faire comme cela.

moi je tir, et tir avec un canon propre.

j'ai essayé otis ( l'huile ) et pourquoi pas essayer avec du super lube que j'ai aussi
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9614
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 13:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar Nero » 07 Jan 2013 17:21

Mon canon était toujours propre mais pas graissé et encore moins huilé.

Après tes conseils et ce que j'ai pu lire sur le forum 22hunters je vais essayer voir ce que ça donne avec le mélange.

Tout est prêt je vais ma mixture ce soir et j'en appliquerai demain sûrement
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar DM92 » 07 Jan 2013 18:03

Nero a écrit:Je vais essayer la graisse bleue peut-être que ça va me permettre de griller moins de cartouches à la session suivante pour retrouver un bon groupement. Même si je n'en mettais pas avant il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit et vu que tu me le conseilles pourquoi ne pas essayer après tout.


Cette fameuse "graisse bleue", que contient elle de si particulier pour interesser tous les tireurs de .22 hunter, ou similaire ???

:think: :think:
Dernière édition par DM92 le 07 Jan 2013 18:35, édité 1 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Nero » 07 Jan 2013 18:28

lanoline vaseline cire d'abeille ça c'est pour le côté mécanique et après colorants, et parfum pour l'olfactif et le visuel.

Si ça se trouve ça ne fera absolument rien mais je n'ai pas essayé alors je ne peux pas trop dire
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar DM92 » 07 Jan 2013 18:40

Nero a écrit:lanoline vaseline cire d'abeille ça c'est pour le côté mécanique et après colorants, et parfum pour l'olfactif et le visuel.

Si ça se trouve ça ne fera absolument rien mais je n'ai pas essayé alors je ne peux pas trop dire


Ouais cette "potion magique" se met après avoir gratouillé, essuyé, vu passé un patch avec de l(huile qui dissout les résidus ???, re essuyage soigné, puis un coup de "graisse bleue" !!

Pourquou pas ???

Mais qu'en disent les plus aguérrris de ce calibre ???? :think: :think: :think:

:salut: :salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Nero » 07 Jan 2013 18:47

Juste ils disent d'en mettre, tous les gars du hunter en mettent, alors j'essaye et au pire je n'aurai perdu que 10euros
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités