Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Messagepar Nero » 05 Jan 2013 20:55

Faut que le canon soit sec, passer juste un coup d'écouvillon suffit largement, un coup de white de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 21:18

Nero a écrit:Je comprends ton point de vue mais ça reste quand même raisonnable les miennes j'en avais eu pour 4,3€ la boîte en passant par Gilles armurerie


Oui, mais je ne t'ai pas dit qu'il s'agissait des Match et Tenex alors si tu en connais à 4,30 roros :lol: j'en commande une pleine semi.
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Re: Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 21:25

DM

La graisse bleue sert à reconditionner le canon, c'est à dire qu'elle doit permettre de retrouver la précision sans avoir à tirer trop de muns pour justement "regraisser" ton canon.

Alors, en ce qui me concerne, il y a peut-être quelque(s) chose(s) que je ne fait pas bien car j'ai l'impression que malgré cette précaution il me faut pas mal de cartouches pour retrouver cette précision!

Juste pour le fun va voir le site 22hunter.com et les différents articles du site de notre Fédé.


@+
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 21:29

Nero a écrit:Faut que le canon soit sec, passer juste un coup d'écouvillon suffit largement, un coup de white de temps en temps


Cet aprèm, avant de partir, j'ai passé un tampon dans le canon mais cela n'a pas changé grand chose, alors............
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Messagepar Nero » 05 Jan 2013 21:39

Je te parle de mon expérience le graissage ou huilage c'est juste pour le stockage que l'on en met dans un canon. Après si ça marche dans ta carabine tant mieux mais même les armes militaire ne sont ni graissées ni huilées à ce niveau là. Il faut dire que sur les .22 les conditions climatiques rentrent pas mal en jeu donc peut-être aussi la raison du fait que tu ne retrouves pas de suite ton groupement....
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar Nero » 05 Jan 2013 21:41

Pour les 4,30euros je te parlais de mes eley qui sont à mon goût d'une très grande régularité. Mais vus tes cartons les sk semblent très bien convenir!!!
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 21:47

Nero a écrit:Pour les 4,30euros je te parlais de mes eley qui sont à mon goût d'une très grande régularité. Mais vus tes cartons les sk semblent très bien convenir!!!


Oui d'accord mais quelles Eley as-tu utilisées?
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 21:51

Nero a écrit:Je te parle de mon expérience le graissage ou huilage c'est juste pour le stockage que l'on en met dans un canon. Après si ça marche dans ta carabine tant mieux mais même les armes militaire ne sont ni graissées ni huilées à ce niveau là. Il faut dire que sur les .22 les conditions climatiques rentrent pas mal en jeu donc peut-être aussi la raison du fait que tu ne retrouves pas de suite ton groupement....


Bien d'accord avec toi mais comme tu le voies apparement et justement cela ne marche pas
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Messagepar Nero » 05 Jan 2013 21:59

Eley club les moins chères
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Re: Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 22:30

Ok mais il faut dire que nous sommes confrontés à différents problèmes:

1° la diversité des modèles de cartouches.

2° les armuriers ne peuvent pas tout avoir et stocker.

3° les armes n'acceptent pas n'importe quelle mun.

4° tout le monde ne dispose pas d'un budget confortable pour acheter 10 boites de chaque (pas moi en tout cas :oops: )

5° lorsque tu as trouvé une bonne mun il faut attendre d'avoir de la tune pour commander (quand tu vois les frais de cochon :shock: :shock: )

6° quand tu as trouvé la bonne mun encore faut-il que tu retombes sur le même lot :wall:

Enfin, si j'en oublie, n'hésitez pas à en rajouter :mrgreen:

Pt'êt que c'est tout ça le charme du tir car si tout fonctionnait du premier coup on se ferait ch... :lol:
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Re: Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Messagepar DM92 » 05 Jan 2013 22:30

Thierry01 a écrit:DM

La graisse bleue sert à reconditionner le canon, c'est à dire qu'elle doit permettre de retrouver la précision sans avoir à tirer trop de muns pour justement "regraisser" ton canon.

Alors, en ce qui me concerne, il y a peut-être quelque(s) chose(s) que je ne fait pas bien car j'ai l'impression que malgré cette précaution il me faut pas mal de cartouches pour retrouver cette précision!

Juste pour le fun va voir le site 22hunter.com et les différents articles du site de notre Fédé.


@+


OK Merci pour ces explications et le lien à consulter pour de plus amples renseignements !!

:salut: :salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar Thierry01 » 05 Jan 2013 22:34

Nero a écrit:Faut que le canon soit sec, passer juste un coup d'écouvillon suffit largement, un coup de white de temps en temps


Fait gaffe aux trucs trop secs faut que ça coulisse dans bien des cas et "mets de l'huile, dans la vie faut que ça glisse, écoutes, écoutes un peu REGLISS" comme dit la chanson :lol: :lol: :lol:
Thierry01
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 217
Inscription: 29 Juil 2012 11:52

Messagepar Nero » 05 Jan 2013 22:35

500 cartouches pour 54euros livrées, pour moi c'est raisonnable surtout qu'on arrose pas on cherche la précision donc déjà si tu fais deux boites en une séance c'est pas mal je trouve. Si j'avais les moyens ce serait en tenex que je tirerais mais déjà des super club c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Messagepar Nero » 05 Jan 2013 22:36

Thierry01 a écrit:
Nero a écrit:Faut que le canon soit sec, passer juste un coup d'écouvillon suffit largement, un coup de white de temps en temps


Fait gaffe aux trucs trop secs faut que ça coulisse dans bien des cas et "mets de l'huile, dans la vie faut que ça glisse, écoutes, écoutes un peu REGLISS" comme dit la chanson :lol: :lol: :lol:
:bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Nero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 550
Inscription: 09 Aoû 2010 19:52

Re: Peut-on espérer mieux en changeant de cartouche ?

Messagepar DM92 » 05 Jan 2013 22:45

Thierry01 a écrit:Ok mais il faut dire que nous sommes confrontés à différents problèmes:

1° la diversité des modèles de cartouches.

2° les armuriers ne peuvent pas tout avoir et stocker.

3° les armes n'acceptent pas n'importe quelle mun.

4° tout le monde ne dispose pas d'un budget confortable pour acheter 10 boites de chaque (pas moi en tout cas :oops: )

5° lorsque tu as trouvé une bonne mun il faut attendre d'avoir de la tune pour commander (quand tu vois les frais de cochon :shock: :shock: )

6° quand tu as trouvé la bonne mun encore faut-il que tu retombes sur le même lot :wall:

Enfin, si j'en oublie, n'hésitez pas à en rajouter :mrgreen:

Pt'êt que c'est tout ça le charme du tir car si tout fonctionnait du premier coup on se ferait ch... :lol:



Personnellement , j'ai trouvé que les SK Standard + ou SK Magazin vont TRES bien dans ma CZ 455, donc je garde ces munes !!!!

Mais comme disaiy Aduila recemment :bowdown: :bowdown: , il faut aussi beaucoup travailler sa position de tir, et les equipements annexes necessaires !!!

:salut: :salut:



:salut: :salut:
Dernière édition par DM92 le 05 Jan 2013 22:53, édité 1 fois.
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités