CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar hitman » 14 Oct 2018 14:52

Merci pour votre reponse
Dommage pour les versions gaucher inexistantes
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3294
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 01:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar Elchart » 16 Oct 2018 11:57

ça me fera toujours rire les "freins de bouche" (qui ont le profil d'un cache flamme) sur les 22lr :snooty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elchart
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juil 2017 13:53
Localisation: Belgique - Hainaut

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar Eliott » 16 Oct 2018 14:25

Pour le coup, il ressemble plus à un frein de bouche qu'à un cache-flamme.
Bon après je vois ce que tu veux dire, cacher quoi ou freiner quoi ? ?
Disons que c'est comme une peinture pimpante sur une voiture de sport, ça ne change en rien les performances intrinsèques de la voiture mais c'est beau et le "pilote" se sent des ailes :D
Et quand le tireur a une carabine dont il est fier, il tire mieux :clown:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar wolfurs1 » 23 Fév 2019 20:05

hitman a écrit:bonjour,
existe t elle en gaucher?
Quel est le prix pour cette carabine?
Merci d'avance
GREG


Greg,
La T1x sort en gaucher, tu vas pouvoir te régaler !!!
On reprend le programme PRS22 à Lourdes après un petit temps de flottement... :bravo:

Par ailleurs Elliot, je serai curieux de voir les résultats au tir de la CZ 455 Mini Sniper et de ta version RGM car cela devrait donner... :bowdown:
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar Eliott » 23 Fév 2019 20:44

Pour de très bons résultats en cible, un look tactical et une certaine polyvalence, je dirais la Mini-Sniper.
Pour des résultats en cible au plus proche du potentiel maximum de la mécanique de CZ 455, je dirais la RGM .
La rigidité de la crosse en lamellé Haute Densité proposée par Gabriele Capelli (boss de RGM, quelqu'un de très sympathique par ailleurs et tireur de bon niveau lui-même) est au niveau d'un châssis aluminium.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar wolfurs1 » 23 Fév 2019 22:00

Eliott a écrit:Pour de très bons résultats en cible, un look tactical et une certaine polyvalence, je dirais la Mini-Sniper.
Pour des résultats en cible au plus proche du potentiel maximum de la mécanique de CZ 455, je dirais la RGM .
La rigidité de la crosse en lamellé Haute Densité proposée par Gabriele Capelli (boss de RGM, quelqu'un de très sympathique par ailleurs et tireur de bon niveau lui-même) est au niveau d'un châssis aluminium.


Est ce le resultat de test au tir ?
Quand je vois le peu de différence qu'il y avait entre la CZ varmint tactical & la trainer (certains sur Youtube se sont donné du mal pour les comparer) ... les 400€ de différences n'étaient pas vraiment justifiés

Quid du canon fluté de la Sniper vs canon lourd de la Varmint ???
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar Eliott » 24 Fév 2019 09:46

La notion d'écart de précision entre deux carabines est relatif.
Pour un tireur de loisirs même averti, il sera faible, là où un compétiteur de Hunter jugera qu'il y a un fossé entre les 2.

La rigidité de la crosse participe indéniablement à la précision et c'est bien la RGM la plus rigide des 2.

Pour le canon flûté ou pas, je ne pense pas que cela agisse directement sur la précision.
Mais le canon non flûté fait 160 grammes de plus et ce poids participe à la stabilité de l'ensemble au tir, on parle bien sûr de pouillèmes de point, mais à la fin ils y sont.

Il y a 660 grammes de différence de poids entre ces deux carabines soit le poids d'une lunette avec les colliers, c'est vraiment conséquent.
Dernière édition par Eliott le 24 Fév 2019 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar wolfurs1 » 24 Fév 2019 14:06

Eliott a écrit:La notion d'écart de précision entre deux carabines est relatif.
Pour un tireur de loisirs même averti, il faible faible, là où un compétiteur de Hunter jugera qu'il y a un fossé entre les 2.

La rigidité de la crosse participe indéniablement à la précision et c'est bien la RGM la plus rigide des 2.

Pour le canon flûté ou pas, je ne pense pas que cela agisse directement sur la précision.
Mais le canon non flûté fait 160 grammes de plus et ce poids participe à la stabilité de l'ensemble au tir, on parle bien sûr de pouillèmes de point, mais à la fin ils y sont.

Il y a 660 grammes de différence de poids entre ces deux carabines soit le poids d'une lunette avec les colliers, c'est vraiment conséquent.


Ok donc impatient de voir un retex de terrain des deux configs tirées dans les mêmes conditions et avec le lot de munition adaptée à chacune des armes...
Pour info en PRS22, le poids et surtout l'équilibre de l'arme est prépondérant sur la précision ultime car on tire dans des positions diverses et pas que sur trepied de bench avec sac arrière
wolfurs1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 972
Images: 17
Inscription: 06 Mai 2006 23:24

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar Plouf28 » 01 Mar 2019 08:04

Dommage que RGM ne propose pas un variante avec le fut avant plus large sans dépasser les 7,6cm de la réglementation 22hunter pour l’utilisation de trépied ou pour faire du benchrest, un peu comme les crosse MTR de chez CZ
Avatar de l’utilisateur
Plouf28
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 116
Images: 1
Inscription: 16 Mai 2016 17:56
Localisation: Bonneval Tir Eure et Loir 28

Re: CZ 455 Precision RGM .22 LR (8 variantes)

Messagepar okayer » 11 Juin 2020 10:49

Hello

est ce que quelqu'un serait en mesure de nous dire si le châssis RGM améliore réellement les groupements ? (à 100 ou 200 mètres)
et
est il possible de réhausser la plaque de couche (sur le modèle qui dispose de l'appui joue réglable) ?

merci
Avatar de l’utilisateur
okayer
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 26 Fév 2010 02:18

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité