groupements cz 7x64

Tout ce qui concerne les carabines CZ & Brno

Modérateur: Equipe

Re: groupements cz 7x64

Messagepar Bally » 02 Mar 2015 16:01

Salut a tous, oli3524 avez vous achete tout le materiel pour recharger ou si c'est en cours ? :salut:
essayons de rever a un monde meilleur pour les tireurs de tous poils.
CZ 7/64
Unique 22 lr

MANUARM 22 lr
Avatar de l’utilisateur
Bally
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 18:11
Localisation: escurolles 03110

Re: groupements cz 7x64

Messagepar oli3524 » 02 Mar 2015 18:09

J ai racheté tout le matos d occasion a un ancien qui a arrêté ! Pourquoi ,y avait il des affaire a faire???
oli3524
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 7
Inscription: 24 Mar 2012 09:28
Localisation: alsace

Re: groupements cz 7x64

Messagepar GUILLAUME TELL » 02 Mar 2015 18:56

Un petit avis personnel au sujet des Sierra Gameking.
Sierra est incontestablement à la pointe en ce qui concerne la précision, la très haute qualité de ses balles de match en est la preuve, mais à la traîne en ce qui concerne la balistique terminale de ses balles de chasse. Les Gameking sont certes précises mais ont une conception archi-dépassée, elles sont beaucoup trop molles pour assurer une pénétration suffisante dans le "gros" gros gibier et causent des dégâts inutiles dans le "petit" gros gibier, et pour travailler régulièrement. Tirer avec ces balles à 40 m un chevreuil relève de l'irrespect et un sanglier de 100 kg de la barbarie. Bien entendu on trouve toujours des gens à l'éthique douteuse pour justifier leur emploi.

J'attends maintenant le déferlement de louanges de ceux qui ne jurent que par Sellier et Bellot ou Geco et qui vont tenter de persuader le forum qu'il n'y a rien de mieux, tant en précision qu'en balistique terminale. Anecdotes certifiées vraies, juré craché, à l'appui. Et bien entendu ces cas particuliers sont allègrement généralisés...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: groupements cz 7x64

Messagepar Laurent Cédric » 02 Mar 2015 19:49

GUILLAUME TELL a écrit:Un petit avis personnel au sujet des Sierra Gameking.
Sierra est incontestablement à la pointe en ce qui concerne la précision, la très haute qualité de ses balles de match en est la preuve, mais à la traîne en ce qui concerne la balistique terminale de ses balles de chasse. Les Gameking sont certes précises mais ont une conception archi-dépassée, elles sont beaucoup trop molles pour assurer une pénétration suffisante dans le "gros" gros gibier et causent des dégâts inutiles dans le "petit" gros gibier, et pour travailler régulièrement. Tirer avec ces balles à 40 m un chevreuil relève de l'irrespect et un sanglier de 100 kg de la barbarie. Bien entendu on trouve toujours des gens à l'éthique douteuse pour justifier leur emploi.

J'attends maintenant le déferlement de louanges de ceux qui ne jurent que par Sellier et Bellot ou Geco et qui vont tenter de persuader le forum qu'il n'y a rien de mieux, tant en précision qu'en balistique terminale. Anecdotes certifiées vraies, juré craché, à l'appui. Et bien entendu ces cas particuliers sont allègrement généralisés...

FM

+1.Tout à fait d'accord :bravo: :salut:
une journée ou l'on a rien appris est une journée perdue
Laurent Cédric
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 15:44
Localisation: les cevennes

Re: groupements cz 7x64

Messagepar Bally » 03 Mar 2015 16:49

Salut oli3524 salut a tous, non malheureusement il n'y avait pas d'affaires a faire, c'etait juste pour connaitre quels types d'outils et de presse dont il s'agit. Perso j'utilise une presse monostation Lee et des outils RCBS. Pour ce qui est des balles Sierra j'ai juste pris un exemple car je les utilise juste pour le tir, n'etant pas chasseur, je me garderais bien de donner des conseils sur quel type et marque de balle a utuliser a la chasse. Ce que je sais par contre c'est qu'il faut sertir la balle si l'on se sert du mode repetition a cause du recul. Chez Lee il font un sertisseur qui ne coute pas tres cher mais ne l'ayant jamais utilise je ne pourrai pas donner d'avis. A plus a tous. :salut:
essayons de rever a un monde meilleur pour les tireurs de tous poils.
CZ 7/64
Unique 22 lr

MANUARM 22 lr
Avatar de l’utilisateur
Bally
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 18:11
Localisation: escurolles 03110

Re: groupements cz 7x64

Messagepar oli3524 » 03 Mar 2015 18:19

pour le materiel de rechargement j utilise du rcbs la panolie complète , pour les ogives c est juste pour faire des trous dans du papier et elle vont bien
oli3524
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 7
Inscription: 24 Mar 2012 09:28
Localisation: alsace

Re: groupements cz 7x64

Messagepar oli3524 » 03 Mar 2015 18:22

pour guillame tel

quel type d'ogives utilise tu ?
j hesite a terme entre les vulkan ou hornady sst
un avis ???
oli3524
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 7
Inscription: 24 Mar 2012 09:28
Localisation: alsace

Re: groupements cz 7x64

Messagepar Laurent Cédric » 03 Mar 2015 18:49

oli3524 a écrit:pour guillame tel

quel type d'ogives utilise tu ?
j hesite a terme entre les vulkan ou hornady sst
un avis ???

Salut.
Pour quelle utilisation :?: :salut:
une journée ou l'on a rien appris est une journée perdue
Laurent Cédric
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 400
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 15:44
Localisation: les cevennes

Re: groupements cz 7x64

Messagepar GUILLAUME TELL » 03 Mar 2015 19:33

En usage cynégétique, j'ai eu en 7x64 de très bons résultats sur le gibier de plus de 80 kg avec les Norma Oryx, les Speer Hot Cor et Grand Slam, les Sako Hammerhead, en 11 g, et les Sologne GPA en 9,7 g. Toutes ces balles offrent l'avantage de champignonner sans éclater, d'assurer la traversée des plus gros animaux et de respecter la venaison de ceux de masse inférieure, un chevrillard d'une douzaine de kg peut être tiré sans hésitation. Cette liste des bonnes balles ne se prétend pas exhaustive, je n'ai pas tout essayé.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: groupements cz 7x64

Messagepar oli3524 » 03 Mar 2015 19:58

Pour utilisation chasse !
Merci Guillaume tell pour ton avis !
A l époque je tirai des s&b en 11,2g manufacturés j ai pas perdu d animaux quand elle est bien placé bien sur!
oli3524
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 7
Inscription: 24 Mar 2012 09:28
Localisation: alsace

Précédente

Retourner vers Carabines CZ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron