Pb de verrouillage AR15 sur chargeur

Les "Black Rifles"

Modérateur: Equipe

Pb de verrouillage AR15 sur chargeur

Messagepar kugi330 » 22 Jan 2021 20:25

Bonjour,

Avis aux connaisseurs AR15 : ma culasse reste globalement ouverte en fin de chargeur, mais lorsque j’enlève le chargeur elle se referme immédiatement.

Après démontage et vérification, j’ai remarqué que la culasse est retenue par une dent sur la planchette élévatrice de chargeur. (En rouge)
L’arrêtoir de culasse est bien levé.

Sauf que j’ai l’impression que ce serait plutôt au transporteur d’être en butée sur l’arrêtoir (en orange). Qui pourrait me confirmer ce point ?

Parce qu’évidement, lorsque le chargeur tombe, le transporteur prend de la vitesse, rabaisse l’arrêtoir et se verrouille.

2 chargeurs MAGPul GEN3 neuf posent ce problème. L’AR est assez récent aussi.

(Message édité pour traduction)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par kugi330 le 23 Jan 2021 10:58, édité 2 fois.
Image
UFA
kugi330
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Pb de verrouillage AR15 sur chargeur

Messagepar jpg111 » 23 Jan 2021 08:24

Si je ne m’abuse, l’arrêtoir de chargeur stoppe la culasse plus en arrière que si c’est le follower qui la bloque...
Donc, je dirais que soit ton transporteur ne recule pas assez pour être stoppée par l’arrêtoir, soit l’arrêtoir le laisse échapper.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tromblonier » 23 Jan 2021 08:58

pouvez vous parler une langue pas moit moit "follower de chargeur " c'est planchette elevatrice
ou tout en anglais ou tout en Francais

ca fait tres airsofteur snipeur du dimanche
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar kugi330 » 23 Jan 2021 11:04

Agrandissement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
UFA
kugi330
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Citoyen26 » 23 Jan 2021 11:35

Donc ta culasse ne reste pas accrochée à l'arrêtoir de fin de chargeur (ce qui au passage n'a rien à voir avec le verrouillage du chargeur :wink: ) mais se cale contre la planchette élévatrice du chargeur, c'est bien ça?

Si c'est le cas, soit ton ensemble mobile ne recul pas assez loin pour s'accrocher correctement, soit ton arrêtoir est défaillant. Je parierais plutôt pour la première hypothèse.

Utilises-tu des munitions développant assez de pression pour faire cycler correctement ton arme et entretiens-tu celle-ci de manière régulière et appropriée ?
-"Je ne crois pas au bien suprême, on a fait tellement de mal en son nom, mais je crois à la bonté..." " ...la bonté des humains hors du bien religieux ou social."
V. Grossman

Image
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 19

Messagepar kugi330 » 23 Jan 2021 13:38

L'arme est propre et huilée. Je fais ce qui est indiqué dans

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles%20frederic%20lambolez/m16%20ar15.pdf

qui me semble pas mal.

Pour le moment je ne parle même pas de cycle avec cartouche, ce qui est montré se passe lors du chargement manuelle via la poignée tirée à fond avec un chargeur vide.
J'ai presque plus l'impression que la partie mobile recule trop.

Ce que je ne sais pas c'est si l'arrêtoir doit bloquer le transporteur (zone orange) ou s'il doit bloquer la partie dentée (culasse), dans ce dernier cas effectivement il y aurait un gros manque de recul de la pièce.
Image
UFA
kugi330
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Citoyen26 » 23 Jan 2021 14:12

C'est plus clair, mais dans ce cas on ne dit pas " en fin de chargeur" mais "lors d'une de manipulation à vide". :wink: Pour répondre à ta question, l'arrêtoir devrait bloquer la culasse en passant devant les deux tenons se trouvant placés au dessus de la planchette élévatrice du chargeur. Donc ton ensemble mobile ne recule pas assez. Reste à trouver pourquoi. :think:
Dernière édition par Citoyen26 le 23 Jan 2021 16:37, édité 1 fois.
-"Je ne crois pas au bien suprême, on a fait tellement de mal en son nom, mais je crois à la bonté..." " ...la bonté des humains hors du bien religieux ou social."
V. Grossman

Image
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar jpg111 » 23 Jan 2021 14:58

tromblonier a écrit:pouvez vous parler une langue pas moit moit "follower de chargeur " c'est planchette elevatrice
ou tout en anglais ou tout en Francais

ca fait tres airsofteur snipeur du dimanche

Je suis un peu d’accord avec toi, mais dans notre domaine, il vaut quelque fois mieux utiliser les termes anglais , c’est plus rapide et plus explicite. Par exemple, si tu dis bolt carrier, en général, tout le monde comprend, si tu dis transporteur....c’est plus long et moins clair. Un peu comme le bushing du Colt government...quel terme utiliser ?
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar kugi330 » 23 Jan 2021 16:43

Je crois avoir compris (désolé à tous pour mes lacunes armurières et de vocabulaire), merci pour vos explications.

J'ai tiré la poignée à fond et mesuré de combien sortait le transporteur 8 cm, (c'est l'état de la photo), j'ai tiré un peu plus fort pour trouver les 2cm qui me manquent pour arriver au niveau indiqué par Citoyen26…rien.

J'ai donc démonté la partie basse (lower) et tiré à nouveau sur la poignée jusqu'à la butée : 11cm.

J'ai enfoncé une tige dans le tube de crosse pour voir ce que j'avais : 8cm. Au total je mesure 23cm de profondeur de tube de crosse lorsque j’enlève le ressort, la masselotte mesure déjà 15cm.

Qui saurait mesurer l’intérieur d’un tube de crosse A2 svp que je puisse comparer ? (du pin de verrouillage au fond)

Bon on a trouvé pourquoi ça ne recule pas. (Pour trace c'est un m16A3 20")

Explication probable : lorsque j'ai eu l'arme, la crosse d'origine étant toute tachée d'huile j'ai demandé à l'armurier de la changer. Ce qu'il a fait sans problème. Mais peut-être n’est-ce pas exactement le bon modèle, voir un modèle A1 plus court. Je suis bon pour retourner le voir.
Image
UFA
kugi330
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Citoyen26 » 23 Jan 2021 17:21

Apparemment ton souci c'est bien le tube: Sur mon Stag 15 en 20" typé A2, l'intérieur fait 246mm. Mais le plus bizarre, c'est qu'un modèle pour carabine devrait faire dans les 195mm ?
Voilà un lien vers une explication détaillée sur le sujet: https://www.ar-15lowerreceivers.com/80- ... explained/
V. Grossman

Image
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar forêt tropicale » 23 Jan 2021 17:29

le ressort avec la masselot, et le petit pins qui la retient n'est pas cassé ?
Tout ce qui est simple est faux
tout ce qui est compliqué est inutilisable PV
forêt tropicale
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 59

Messagepar kugi330 » 24 Jan 2021 18:20

J'étais tout de même étonné que l'armurier ait changé le tube de crosse, j'ai donc continué l’investigation.

C'est encore plus simple : il a remplacé la crosse A2 d'origine par une A1 plus courte qu'il avait en stock, il a donc enlevé la cale de crosse qui sert de rallonge.

Or il n'a pas changé la vis : et c'est elle qui prend les 2cm qui me manquent. sans la vis tout fonctionne parfaitement.
Image
UFA
kugi330
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar Citoyen26 » 24 Jan 2021 20:52

Il ne te reste plus qu'à lui demander de trouver le bon modèle de crosse ou à recouper la vis, c'est selon... :salut:
V. Grossman

Image
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Retourner vers AR15, AR10 et dérivés