Haenel gagne le marché de l’armée Allemande

Les "Black Rifles"

Modérateur: Equipe

Haenel gagne le marché de l’armée Allemande

Messagepar siggy » 15 Sep 2020 15:42

Haenel vient de gagner le marché pour remplacer le fusil de l’armée Allemande
[url https://www.thefirearmblog.com/blog/202 ... successor/[/url]
siggy
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 104

Re: Haenel gagne le marché de l’armée Allemande

Messagepar Citoyen26 » 15 Sep 2020 16:26

Saluons le choix d'avant-garde de la bundeswehr, un énième avatar de l'AR15 avec piston "short stroke" et réglage de l'emprunt des gaz. :shakehead:
Si ça continu, le "black rifle" va pulvériser tous les records de longévité des fusils à silex :pamoi:
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar tromblonier » 15 Sep 2020 17:38

c'est dingue comme les ingés sont a cours d'idees reprendre un fusil , fait et pense en 1956 avec des modifs mineures car tout( piston , tube flottant etc) avait ete fait chez Armalite et Colt avant la fin des 70 "

:clap: les copieurs :lol:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar jimmy007 » 15 Sep 2020 18:42

Rien de nouveau sous le soleil.....bon l'important c'est qu'il fonctionne :clown:
jimmy007
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar soe » 15 Sep 2020 19:05

...
Dernière édition par soe le 15 Sep 2020 19:46, édité 1 fois.
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 221

Messagepar donki1967 » 15 Sep 2020 19:14

A part le système AR ou AK, il y a quoi de performant?
Pas besoin de réinventer une mécanique qui fonctionne...Pour moi le débat intéressant serait celui du calibre qui devrait succéder à ces deux systèmes.
Image
donki1967
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Marlin61 » 15 Sep 2020 19:29

donki1967 a écrit:A part le système AR ou AK, il y a quoi de performant?
Pas besoin de réinventer une mécanique qui fonctionne...Pour moi le débat intéressant serait celui du calibre qui devrait succéder à ces deux systèmes.

HK G33 ? :think:
Marlin61
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar tromblonier » 15 Sep 2020 19:41

FA MAS :dancinsmiley:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Citoyen26 » 15 Sep 2020 20:44

A part le système AR ou AK, il y a quoi de performant? Pas besoin de réinventer une mécanique qui fonctionne...

J'imagine pas que tu ne roules ni dans une GAZ Pobieda ni dans une Oldsmobile Toronado, n'est-ce pas? Pourtant, dans les années 50 la première était le summum de l'automobile soviétique et en 1966, la seconde était voiture de l'année aux USA. Alors je crois vraiment qu'il y a besoin de continuer à innover. :mrgreen:
J.M. Browning ne s'est pas arrêtè après avoir conçu la 85, et c'est tant mieux pour nous. :wink:
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Projektyle » 15 Sep 2020 23:54

Citoyen26 a écrit:...
Si ça continu, le "black rifle" va pulvériser tous les records de longévité des fusils à silex :pamoi:

Curieusement, il y a beaucoup plus d'adorateurs du fusils de Michael Kalachnikov, créé en 1947, qui se gargarisent de toutes ses qualités. Et ils se réjouissent du fait qu'il soit encore en service dans plein d'armées (ou utilisé par des rebelles/terroristes/truands) sur tous les continents, et pourtant, là, ils semblent trouver ça fantastique... :wall:
Moi je l'aime bien le fusil créé par Eugène Stoner. :bravo:

Citoyen26 a écrit:J'imagine pas que tu ne roules ni dans une GAZ Pobieda ni dans une Oldsmobile Toronado, n'est-ce pas? Pourtant, dans les années 50 la première était le summum de l'automobile soviétique et en 1966, la seconde était voiture de l'année aux USA. Alors je crois vraiment qu'il y a besoin de continuer à innover. :mrgreen:
J.M. Browning ne s'est pas arrêtè après avoir conçu la 85, et c'est tant mieux pour nous. :wink:

Dans le fond, le moteur à explosion à quatre temps, n'a pas fondamentalement changé depuis qu'il a été inventé. Et les moteurs d'aujourd'hui ne font que se baser sur des améliorations métallurgiques et l'adjonction d'électronique pour tout gérer, ainsi que réduire au maximum les gaz polluants en échappement... :think:
Un fusil qui fonctionne, qui respecte un cahier des charges (le fantassin d'aujourd'hui n'a pas des besoins très différents de celui qui était au Vietnam) avec des améliorations mineures (comme le court recul d'un piston), n'a aucune raison d'être considéré comme "has been". C'est surtout tout ce qui est autour de l'arme qui intéresse les utilisateurs aujourd'hui, comme les accessoires qu'on peut monter ou ôter selon la mission. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar Citoyen26 » 16 Sep 2020 12:34

Dans le fond, le moteur à explosion à quatre temps, n'a pas fondamentalement changé depuis qu'il a été inventé. Et les moteurs d'aujourd'hui ne font que se baser sur des améliorations métallurgiques et l'adjonction d'électronique pour tout gérer, ainsi que réduire au maximum les gaz polluants en échappement... :think:
Un fusil qui fonctionne, qui respecte un cahier des charges (le fantassin d'aujourd'hui n'a pas des besoins très différents de celui qui était au Vietnam) avec des améliorations mineures (comme le court recul d'un piston), n'a aucune raison d'être considéré comme "has been". C'est surtout tout ce qui est autour de l'arme qui intéresse les utilisateurs aujourd'hui, comme les accessoires qu'on peut monter ou ôter selon la mission.

Le moteur de la voiture hybride de madame n'à plus grand-chose à voir avec celui conçu par Beau de Rochas, c'est un hybride à cycle Atkinson. Ceux de mon fourgon ou de ma fourgonnette non plus d'ailleurs, l'un est un diesel "common rail" et l'autre, bien qu'ancien, a déjà une gestion électronique de l'avance à l'injection. Bref, pas grand-chose à voir avec ce qui se faisait à ma naissance, quand le M16 arrivait au Viet-Nam.
Je crois plutôt que ce choix est fait par défaut. 1) -Les américains ont su imposer leur plateforme comme référence à travers le monde. 2) -L'évolution programmée du fantassin c'est de le barder de gadgets en tous genre, pas de lui fournir une meilleure arme.
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar COFFY » 16 Sep 2020 12:55

COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 6

Messagepar azur » 16 Sep 2020 13:28

Citoyen26 a écrit:Je crois plutôt que ce choix est fait par défaut. 1) -Les américains ont su imposer leur plateforme comme référence à travers le monde. 2) -L'évolution programmée du fantassin c'est de le barder de gadgets en tous genre, pas de lui fournir une meilleure arme.

Le choix est surtout avec l'arme qui répond au cahier des charges pour le tarif le plus agressif... Maintenance comprise!
C'est un peu ce qui fait la force du système Stoner, c'est la facilité de maintenance et donc le cout inférieur à la concurrence.

Pour détrôner les AR des marchés administratifs, il faudra quelque-chose de vraiment nouveau dont les qualités nettement supérieures justifieront le surcout d'acquisition et de maintenance.
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar doofinho » 16 Sep 2020 19:21

Personnellement j' adore la mécanique du FAMAS et de la VZ58. :dance: Faciles à démonter, bien pensées, ces deux armes avec des commandes plus ergonomiques et plus de modularité seraient excellentes. :bowdown:

Après il y a probablement plein d' autres excellentes mécaniques, fiables, légères, robustes, faciles à démonter et remonter, mais comme l' a dit Azur, pas facile de détrôner une architecture connue et utilisée partout. :think:
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 95

Messagepar Cassius_ » 16 Sep 2020 19:57

Salut,

Curieux que le HK 416 sauce 2020 n'a pas été retenu. Il est plus cher ? Moins bon ?

Aussi, ces trous de ventilation et d'accessoires du garde main du MK 556 doivent faciliter l'accumulation de sables et de boues. :think:

Marlin61 a écrit:

HK G33 ? :think:

Le HK G33 (comme ses cousins) n'est pas des plus pratique à "racker". :salut:
Image
Image
Cassius_
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Suivante

Retourner vers AR15, AR10 et dérivés