Débutant AR15

Les "Black Rifles"

Modérateur: Equipe

Débutant AR15

Messagepar christopher86 » 15 Avr 2018 16:08

Bonjour,
je vais bientôt me lancer à l'arme longue gros calibre et je cherche quelques conseil.
J'étais dans l’optique de me prendre un SW mp15 sport 2 mais l'autre jour j'ai eu l'occasion de tester un LDT AR15 20" en visé ouverte sur C200 et ce fut une révélation, j'ai adorer. Donc si tous ce passe bien d'ici quelques mois je compte bien me le prendre. Je précise tous de suite je ne suis absolument pas fan du "tactical", j'aime sa silhouette classique.

Passons au choses sérieuses;
pour commencer je voudrai me prendre quelque boite de manufacturé pour avoir de bon étuis pour rechargé.
Lesquels me conseillé vous ?

Ensuite concernant les balles, la personne qui me la fait essayer me conseil les nolsler qu'il utilise avec de bon résultat. C'est plus avec la poudre que je bloque, la quelle est la plus adapté pour un canon de 20",tubal 3000 ? 5000 ? ....

Il va aussi falloir que me prenne un case trimmer, en avez vous un avec un bon rapport qualité prix à recommander ?

Sa sera la première fois que je recharge en arme longue.

Par la suite je voudrai lui donnais un style fusil DMR. Donc je voudrai lui installer une bonne lunette j'hésite entre deux marque bushnell et vortex, plus particulièrement celle-ci https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-4-16x44-sfp-vortex-viper-hs-t.html .
Je me pose aussi la question de lui mettre un bipied mais je ne suis pas sur que le garde main puisse en recevoir un.

Plus tard je pense changé la détente si elle ne me convient pas, car celui que j'ai essayer avait une détente changer avec un départ à bossette excellent, sans au-qu’un grattage.

Ce sera pour tiré de 100 à 300M, que puis-je espérer en terme de précision ?

Pour résumé je veux avoir quelque chose de cohérent faire du tir suivant l'envi; soit en visé ouverte pour m’amuser , soit en configuration 'DMR' pour faire de la précision.

Merci :salut:
Image
christopher86
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 3

Re: Débutant AR15

Messagepar samili » 15 Avr 2018 16:23

christopher86 a écrit:.......
Pour résumé je veux avoir quelque chose de cohérent faire du tir suivant l'envi; soit en visé ouverte pour m’amuser , soit en configuration 'DMR' pour faire de la précision.

.......

J'ai aussi un 20" et je l'utilise en visée ouverte pour faire de la précision et avec une lunette pour m'amuser !!! :think:

:mrgreen:
Image
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 18

Messagepar DarkskyZ » 15 Avr 2018 16:33

samili a écrit:J'ai aussi un 20" et je l'utilise en visée ouverte pour faire de la précision et avec une lunette pour m'amuser !!! :think:

Pareil :mrgreen:
Image
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar Matt57 » 15 Avr 2018 16:37

Salut, ma réponse ne va pas beaucoup t’aider au sujet du rechargement, mais concernant l’optique, je ne peut que te conseiller VORTEX :bravo: (bien que Bushnell fasse du très bon matos également).

J’ai un strikefire 2 sur mon AR15, et tout les gens que je croise avec du VORTEX en sont satisfait :siam:
Image
Matt57
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Messagepar gbk » 15 Avr 2018 16:40

lunette BUSHNELL AR 223 4.5-18X40 Réticule Drop Zone
j'en ai une sur mon ar 15 et j'en suis super satisfait
acquisition facile de la cible 100, 200, 300 sans changer les réglages
sportivement
Bien que le temps soit identique aux yeux de tous en tant que mesure, il demeure l’élément le plus subjectif qu’il soit.
Son utilisation fait de chacun de nous un être unique.
Image
gbk
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar carlgustav » 15 Avr 2018 16:43

J'ai aussi un 20" et je l'utilise en visée ouverte pour faire de la précision et avec une lunette pour m'amuser !!! :think:

:mrgreen:[/quote]

Hello +1 : Bushnell élite tactical 10x40 sur montage cantiver ; t'enlève la poignée merci au rail dessous et vice versa :bravo: :bravo:
Image 
carlgustav
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 1

Messagepar PINNA REMY » 15 Avr 2018 16:52

Sans hésiter lunette VORTEX.
En ce qui concerne les étuis, prenez un stock de cartouche S et B. Leurs étuis me semble pas mal et j'en suis à trois rechargement et ils sont comme neufs.
Pour les balles, effectivement Nosler 69 gr ou Hornady 68 gr, excellent rapport qualité/prix par ex chez Hunting sport, presuqe les même performances que les Sierra mais 2 fois moins chères. Comptez moins de 20 euros lot en gros de balles.
Pour le reste Bipieds, case trimer, adaptateur bipied etc..... Ebay USA est votre ami. Prix ultra bas, livraison dans le semaine et garantie retour sans blabla.

En ce qui concerne la poudre, perso je suis revenu à la SP 7 pour le .308 et la .223 (M4 et savage .223 à verrou pour la précision) avec d'excellents résultats.

Voila, je laisse la parole à d'autres tireurs de .223 pour relater leur retex.
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 38

Messagepar christopher86 » 15 Avr 2018 17:04

DarkskyZ a écrit:
samili a écrit:J'ai aussi un 20" et je l'utilise en visée ouverte pour faire de la précision et avec une lunette pour m'amuser !!! :think:

Pareil :mrgreen:

Ils sont taquin :mrgreen:

Sur les réticules vortex ils sont sont comment ? fin? épais?

Ce matin j'ai eu l'occasion de regarder dans une bushnell, élite je crois. Et en grossissement x24, l'image est devenus un peu blanchâtre, sa ma surpris pour une lunette à plus de 1000€
Image
christopher86
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar jimmy007 » 15 Avr 2018 17:05

Pour le reste Bipieds, case trimer, adaptateur bipied etc..... Ebay USA est votre ami. Prix ultra bas, livraison dans le semaine et garantie retour sans blabla.

Sauf si leur système de transitaire obligatoire ( GPS je crois ) se met en branle....même pour une commande à 50€ :wall: :wall: :wall:

J'ai pété une durite avec eux....pour un outil à 90$...fdp 20$ + transitaire 25$..... :clown:

Le vendeur n'est souvent même pas au courant.....donc vaut mieux lui envoyer un mail et t 'arranger avec lui
jimmy007
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar PINNA REMY » 15 Avr 2018 17:06

Les réticules Vortex sont fins. Les vortex sont des lunettes de très bonne qualité et de surcroit ils ont une véritable garanties sans blabla.
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar jimmy007 » 15 Avr 2018 17:09

Sur le mien : optique Bushnell AR 223

ça suffit pour faire des jolis groupements à 300 m

je vais bientôt me lancer à l'arme longue gros calibre et je cherche quelques conseil

5.56mm c'est pas du gros calibre :clown:

:salut:
jimmy007
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar PINNA REMY » 15 Avr 2018 17:20

jimmy007 a écrit:Pour le reste Bipieds, case trimer, adaptateur bipied etc..... Ebay USA est votre ami. Prix ultra bas, livraison dans le semaine et garantie retour sans blabla.

Sauf si leur système de transitaire obligatoire ( GPS je crois ) se met en branle....même pour une commande à 50€ :wall: :wall: :wall:

J'ai pété une durite avec eux....pour un outil à 90$...fdp 20$ + transitaire 25$..... :clown:

Le vendeur n'est souvent même pas au courant.....donc vaut mieux lui envoyer un mail et t 'arranger avec lui

Cela fait des années que je commande aux USA l'ensemble des accessoires d'arme (lunette, garde main, poignées, visée métallique, rails et colliers, matériel de rechargement, matériel d'entretien, outils de rechargement et de vérification etc........). Que le montant des transactions fasse 100 euros ou plus de 2000 euros comme mes dernières commandes, je n'ai jamais eu de tels problèmes. Livraison dans la semaine pour une commande passée le dimanche après mise au point et éclaircissement avec le vendeur qui répondent le dimanche dans l'heure du dépot de la question. Bénéfice minimum 30% en ayant payé le produit+taxe de douane+TVA+frais de port+frais de transaction. Bénéfice jusqu'à 50% pouyr certains produits qui échappent au circuit ci dessus et cela m'arrive s...... .
Dernièrement, lunette commandée aux USA, réticule non exportable bien sur, ma commande a été livrée en provenance d'Israel, nette de tous frais. Bénéfice + de 50%.

En ce qui concerne les petits accessoires que l'on retrouve chez les armuriers français à prix d'or (bonnettes de lunettes, petits accessoires d'armes comme sangle, attaches etc... tout ce qui n'engage pas la sécurité) commande en Chine. De toutes manières, nos commerçants se font livrer par les chinois, à prix chinois et revendent cette marchandise à prix français.

Une seule condition pour réussir une bonne commande, bien maitriser l'anglais bien sur.

J'ai donné le tuyau à pas mal de tireurs sur ce forum (je ne cite pas de nom), s'ils pouvaient s'exprimer ce serait bien afin de lever les ambiguités, toutes peurs et doutes.
Ne pas subir.

Bien amicalement
lefrançois
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar JohnDoe77 » 15 Avr 2018 18:07

Grossissement X24 pour un AR15 en .223 ???? quelle idée ! un Acog en x3.5 est bcp plus adapté aux différentes situations de tir avec un AR15 . A 200m on reste largement dans le noir d'une C50 et on est capable d’acquérir une cible à 25m . avec une lunette de trop fort grossissement mission impossible
Image
JohnDoe77
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 5

Messagepar tir-passion » 15 Avr 2018 18:12

christopher86 a écrit:Ensuite concernant les balles, la personne qui me la fait essayer me conseil les nolsler qu'il utilise avec de bon résultat. C'est plus avec la poudre que je bloque, la quelle est la plus adapté pour un canon de 20",tubal 3000 ? 5000 ? ....

Si ça peut aider, sur mon AR, twist 1:8, je suis après recherche satisfait de :
- LHT 57 mm
- 1,52 g de n133
- Sierra 52 gr hpbt (ou les Campro)

En théorie, je devrai monter le poids de balle et prendre une poudre un peu moins vive, mais dans mon miens, à 300 m j'en suis très satisfait :D
If I'm not shooting, I'm reloading
tir-passion
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 26

Messagepar Ferdi38 » 15 Avr 2018 18:13

Pour les étuis je recommanderais GGG (étuis militaires) ou Fiocchi.
En plus, ces marques sont pas mauvaises en manufacturées, cela permet de se faire un stock d'étuis en tirant de la manufacturée avec un bon rapport qualité/prix.
In gun we trust
Ferdi38
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Suivante

Retourner vers AR15, AR10 et dérivés